Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Puis demander un dédommagement suite à une injection ratée?

Molly34 · Montpellier · Création : 12 mai 2021 · Actualisation : 19 mai 2021

Bonjour,

Suite à une injection de Botox, je me retrouve avec un ptosis à l'oeil gauche. J'ai revu mon chirurgien qui m'a réinjecter sur le côté de loeil.. Rien n'a changé 15jours après.

J'ai pourtant bien respecter les indications post injections (pas de massage, pas de casquettes ou ce qui peut comprimer, dodo sur le dos et tête relever pendant 48h..) Je suis fortement déçu d'avoir payer une telle somme et encore plus complexé qu'avant. Puis je demander un dédommagement à mon médecin ?

Est ce son geste qui n'a pas été précis en terme de dosage ou erreur de point d'injection ? J'ai eu une 3eme visite ,on m'a simplement dit tout naturellement que ça allait passer dans 3mois et merci au revoir ! je trouve ça aberrant aussi peu de professionnalisme!

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Virginie Berard

    Dr Virginie Berard

    19 mai 2021 ·

    38 réponses

    Bonjour
    le traitement des rides par la toxine botulique a comme spécificité qu'il s'agit d'une substance chimique qui agit indirectement sur les rides par action paralysante sur les muscles responsables des rides.
    en conséquence, l'action de la toxine est variable d'une personne à l'autre et dépend de la masse musculaire des muscles peauciers du visage, de leur situation, de leur forme et de leur volume. ces muscles sont invisibles, puisque sous la peau et on ne devine leur position que par déduction des mimiques du visage et dessin des rides.
    d'où la possible variation du traitement d'une personne à l'autre et d'une séance à l'autre, et même d'un flacon de toxine à l'autre.
    C'est difficile à expliquer. et c'est peut-être le seul tort de votre praticien, de ne pas avoir su vous expliquer pourquoi vous avez eu un ptôsis. parce que c'est un traitement qui comporte des risques , heureusement pas trop graves car non définitifs.
    statistiquement, vos troubles ont des chances de s'atténuer et de disparaitre en quelques semaines. bon courage.
    Dr V Berard

  • Dr Catherine de Goursac

    Dr Catherine de Goursac

    19 mai 2021 ·

    145 réponses

    Le ptôsis arrive à tous praticiens meme très expérimentés car les variations anatomiques sont immenses et chaque individu a des ramifications’musculaires Différentes. Vous pouvez , pour accélérer la disparition du ptôsis demander un collyre qui va accélérer la remontée de la paupière et cela ne durera pas 3 mois mais 4 a 6 semaines.
    Bon courage

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.