Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Hyaluronidase sous le muscle orbiculaire

Angiegb · Lyon · 16 janv. 2019

Bonjour , Est il possible d’injecter de la hyaluronidase sous le muscle orbiculaire lorsque l’acide hyaluronisue se situe dans cette zone ? Le restylane a été placé au contact de los sous le muscle . Peut on dissoudre dans cette zone ?

Merci d’avance , cordialement

3 réponse

3 réponses

  • Docteur Anne-Sophie Hue

    Meilleure réponse
    17 janv. 2019 ·

    2 réponses

    Bonjour madame
    Oui de la Hyaluronidase peut être injectée sous l orbiculaire sans problème.
    Bien cdt
    Dr Hue

  • Dr Bertrand Delaoustre

    22 janv. 2019 ·

    26 réponses

    Bonjour. Cela est possible techniquement , mais reste interdit légalement en France. Les risques sont ceux du produit ( allergie pour la hyaluronidase la plus utilisée en france ... mais exceptionnel en pratique). Nous réaliserons cela en Belgique pour rester dans les termes de la loi. Cdt. dr Delaoustre

  • Dr Catherine de Goursac

    18 janv. 2019 ·

    230 réponses

    La hyaluronidase est le dissolvant de l’acide hyaluronique ; les résultats sont visibles sous 24h.
    On peut ainsi traiter les sur-corrections à l’acide hyaluronique mais également certains oedèmes comme les poches malaires.
    La hyaluronidase doit être injectée très prudemment dans les cernes car c’est la seule zone où elle risque de creuser trop. or c'est la zone dont vous parlez. On peut donc injecter la zone péri-orbitaire mais très précautionnement et donc en plusieurs séances.
    Pour la hyaluronidase il faut faire un test d'allergie préalable sur l'avant bras et puis 48 h après on peut commencer les séances
    Si l'injection d'acide hyaluronique est ancienne cela sera plus long à traiter que si l'injection est récente.
    Bonne journée
    Dr C de Goursac

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.