Dr Amandine Catelain-Lamy

Maison des consultations de l'hôpital privé de l'est lyonnais - 140 rue André Lwoff, Saint-Priest, Rhône Voir la carte
Répond dans un délai moyen d'une semaine
Horaires: lundi de 10h à 18h mardi de 10h à 18h mercredi de 8h à 13h vendredi matin de 9h30 à 13h
Dr Amandine Catelain-Lamy
6 Avis

Information

  • Voir le téléphone
  • Visiter site web
  • 6113 Visites de votre profil

Le Dr Amandine Catelain-Lamy exerce la médecine morpho-esthétique et anti-âge.

Installée à Lyon-Saint-Priest, le cabinet se situe au sein de la maison des consultations de l'hôpital privé de l'Est Lyonnais où de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales sont proposées.

Ce cabinet dispose d'un laser pour épilation durable.

Qu'est-ce que la médecine anti-âge ? C'est une médecine de prévention et de bien-être, combinant les savoirs de la nutrition, de la micro-nutrition et des techniques de la médecine esthétique. La médecine anti-âge agit à 2 niveaux :

  • Elle va s'occuper de votre beauté intérieure en proposant des conseils nutritionnels, en veillant à votre équilibre hormonal et à un apport suffisant en micronutriments de qualité. Ces micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement de toutes les cellules de votre corps. Tout déficit peut être responsable d'un nombre important de symptômes ressentis au quotidien (troubles du sommeil, de la mémoire, douleurs diffuses, troubles de l'humeur, douleurs tendineuses, problèmes cutanés, hormonaux, digestifs...et de maladies dégénératives chroniques (obésité, diabète, hypertension artérielle, Alzheimer, arthrite, dégénérescence musculaire, cancers...).
  • Elle va également s'intéresser à votre beauté extérieure, celle qui se voit, en agissant le plus tôt possible sur les signes du vieillissement cutané (déshydratation, rides, pertes de volumes, relâchement cutané, tâches brunes...) grâce à des techniques de médecine esthétique : injections d'acides hyaluronique, de toxine botulique, peeilings, mésolift, laser, radiofréquence, cryolipolyse.

Le Dr Amandine Catelain-Lamy travaille également travaille en étroite collaboration avec le réseau de chirurgie de l'obésité de l'Est lyonnais et exerce au sein des hôpitaux de Lyon en service de dermatologie dans une unité fonctionnelle de dermato-allergologie.

Lieu de consultation

Le docteur Catelain-Lamy vous reçoit à la Maison des consultations de la Portes des Alpes, à Saint-Priest ainsi qu'au Centre Laser Medical Ouest à Tassin-la-Demi-Lune.Le Dr Amandine Catelain-Lamy est inscrite au conseil de l'Ordre des médecins sous le numéro  69/19015.

Assurance de responsabilité civile et professionnelle :

  • Oui

Distinctions, syndicats et associations :

  • Diplômée de la faculté de Lyon
  • Diplômée DIU Médecine Morphologique et Anti-Age
  • Le Dr Amandine CATELAIN-LAMY est membre de la SOciété Française de Médecine Morphologique et Anti-Age (SOFMMAA) et de l'Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge (AFME)
  • spécialisée en Allergologie cutanée

Dans notre cabinet ou clinique travaillent :

  • 6 à 10 personnes

Certificat ISO 9001 (qualité) :

  • Non

Nous sommes :

  • Cabinet de médecine et/ou chirurgie esthétique

Nous sommes spécialisés dans les traitements suivants :

  • Epilation durable par laser

La consultation avec le patient est réalisée directement par :

  • Le médecin et/ou chirurgien

Nos horaires :

  • lundi de 10h à 18h mardi de 10h à 18h mercredi de 8h à 13h vendredi matin de 9h30 à 13h

Spécialités

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique (AH) est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. C’est un puissant agent hydratant dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. L'AH est utilisé d'une part pour hydrater la peau par des mésolifts (multiples petites injections d'AH dans l'épiderme) et d'autre part comme produit de comblement pour traiter les rides, ridules et corriger les pertes de volume.

Traitement anti-rides

L'injection d'acide hyaluronique (AH) pour redonner du volume (pommettes, lèvres, mains), atténuer une ride. Il existe plusieurs types d'AH selon son degré de réticulation (densité). Les effets varient de 6 à 18 mois selon l'AH utilisé L'injection de toxine botulique permet de mettre au repos les muscles de la zone traitée responsable de rides d'expression (patte d'oie, front, entre les sourcils). Les effets durent 4 à 6 mois. Après injection, le regard semble plus doux et le visage reposé.

Traitement laser

Epilation permanente, lésions vasculaires (couperose, erythrose), lésions pigmentées, rajeunissement plusieurs séances à prévoir selon l'indication.

Épilation Laser

Les lasers dépilatoires émettent un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de la racine. Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur, qui entraîne la destruction du poil. Il faut 4 à 8 séances (passages) sur chaque zones à épiler, suivies éventuellement d’un traitement d’entretien, pour réduire de 80% une pilosité brune sur une peau claire. Les séances seront espacées de 4 à 6 semaines.

Peeling

Le peeling consiste en l'application d'une solution acide qui va débarrasser la peau du visage de la couche cornée (couche de cellules mortes qui asphyxie la peau) et stimuler les fibroblastes (qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité). La peau sera ainsi mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée, plus ferme et moins ridée. Le peeling pratiqué par un médecin formé, nécessite une préparation de la peau. Il peut être associé à d'autres techniques comme le mésolift.

Cryolipolyse

La cryolipolyse (Coolsculting) permet de détruire définitivement les cellules graisseuses sans chirurgie et sans éviction sociale. La zone à traiter (petit ventre, poignées d'amour, culotte de cheval, face interne des cuisses..) est exposée à un froid intense inférieur à zéro degré. Les cellules détruites de façon définitive seront éliminées par voie naturelle. Le résultat final est évalué à 3 mois et est définitif. Dans la majorité des cas, une séance par zone suffit.

Mésothérapie

Le mésolift est un soin de revitalisation du visage. Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un mélange nutritif et revitalisant d'acide hyaluronique, de vitamines et minéraux. Idéal pour les peaux fines, sèches, atones, les peaux abimées par le soleil, le froid, les peaux asphyxiées des fumeurs. Dans cette indication, le résultat est maximal, la peau se recolore, le teint prend de l'éclat, les ridules s'atténuent. 4 séances à 15 jours d'intervalle puis tous les 3 mois.

Radiofréquence

Pour traiter en profondeur la peau et stimuler la production du nouveau collagène. Le relâchement cutané est un signe du temps, qui peut être atténué sans avoir recours à la chirurgie. La radiofréquence bipolaire est la méthode la plus efficace pour atténuer le relâchement de la peau du visage (région péri-orbitaire, ovale du visage), du cou, du décolleté et de certaines parties du corps (ventre, bras, face interne des cuisses).

Régime

Régimes adaptés et personnalisés basés sur le régime crétois et la chrononutrition, bilan biologique anti-âge (antioxydants, acides gras, hormones, stress oxydatif...)et micronutrition

Avis (6)

6
Avis
86% de satisfaction

Je suis très satisfaite des conseils et solutions trouvées

Tout simplement parfaite.

Très satisfaite, a l'écoute et explique bien le traitement.

peeling à cause de cicatrice d acne fait sans douleur et sans rougeur tout en douceur et efficace

Voir plus d'avis
Demandez à Dr Amandine Catelain-Lamy plus d'informations sur votre traitement.
Votre grand changement commence dès maintenant !

Images (18)

Demandez à Dr Amandine Catelain-Lamy plus d'informations sur votre traitement.
Votre grand changement commence dès maintenant !

Questions répondues (23)

Atténuer des taches de rousseur
Réponse du cabinet · 10 oct. 2017

Bonjour Le laser est tres efficace sur les lésions pigmentaires type lentigo ou éphémères (tâches de rousseurs). Bien cordialement Dr Catelain lamy

traitement des vergetures par mésolift
Réponse du cabinet · 4 août 2017

Bonjour Le traitement par laser va permettre d'atténuer vis vergetures Le laser vasculaire pour traiter les vergetures rouges puis dans un second un laser fractionné non ablatif permettra de traiter la cicatrice . C...

Skinbooster efficace?
Réponse du cabinet · 1 juin 2017

LES EFFETS DU SKINBOOSTER Ils sont obtenus au bout de 4 semaines. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore et les ridules s’atténuent. • Hydratation en profondeur de...

Voir plus de réponses aux questions
Demandez à Dr Amandine Catelain-Lamy plus d'informations sur votre traitement.
Votre grand changement commence dès maintenant !