Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Traces de laser colorant pulsé

edwige84 · Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) · Création : 2 avril 2018 · Actualisation : 4 avril 2018

Bonjour,

J'ai eu une séance de laser à colorant pulsé le 20 février chez ma dermato pour traiter ma couperose, et au jour d'aujourd'hui (ça fait presque 6 semaines) j'ai encore les traces de purpura comme des reflets roses marrons qui n'ont pas l'air de disparaître donc je m'inquiète beaucoup. J'ai été revoir ma dermato la semaine dernière qui m'a dit qu'il y avait des tâches de pigmentation donc elle m'a prescrit un sérum éclaircissant.Elle m'a dit que ça va disparaître mais je ne vois pourtant pas d'évolution....

J'avais déjà eu 2 séances en 2013 puis en 2015 qui s'étaient bien passées, ça avait été long mais pas autant que ça...

Est ce que le purpura est vraiment réversible?

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Thierry Bloch

    Meilleure réponse
    25 oct. 2017 ·

    4 réponses

    Bonjour,
    En effet le laser à colorant pulsé est le laser de choix dans le traitement des pathologies vasculaires accessibles à ce traitement.
    L'érythrocouperose et les telangiecrasies répondront parfaitement (avec des paramètres différents) au traitement par lasers colorant pulsée. Prévoyez quelques séances espacées de six à huit semaines environ.

  • Dr Bertrand Durantet

    4 avril 2018 ·

    201 réponses

    of course cest reversible.... mais n'y a t il pas eu échauffement du derme associé ?

  • Dr Léonard Kimbaloula

    25 oct. 2017 ·

    29 réponses

    Bonjour le traitement peut se faire par un laser NDYAG ou par un laser MAG G vous devez faire deux séances par an cordialement dr Kim L

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.