Informations sur le traitement

Durée du traitement
40 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
Immédiats
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La cavitation permet une notable perte de poids
  • Le traitement est rapide et efficace
  • Aucune intervention chirurgicale n'est réalisée
  • Dès la première séance les résultats peuvent être visibles

Résultats attendus et risques

Les résultats sont immédiats. Normalement, le patient peut voir certains changements dès la première séance même s'il en faut 3 ou 4 pour les apprécier réellement. À propos des possibles complications, il se peut qu'apparaissent des rougeurs ou des inflammations qui s'estompent toutes seules après quelques heures. Si aucun massage de drainage lymphatique n'est fait, il se peut que de petits amas de graisse apparaissent, d'où son importance. Il existe aussi des risque de brûlures et d'érythèmes.

Le traitement

L'application d'ondes ultrasoniques directement sur la peau forme de petites bulles qui cumulent de l'énergie jusqu'à implosioner.Cette implosion permet la destruction des cellules adipeuses. Leurs graisses sont éliminées de l'organisme de manière naturelle au travers de l'urine et de la transpiration.

Soins après le traitement

Il est recommandé d'effectuer 10-12 séances pour avoir les résultats attendus. Les séances s'alterneront tous les trois ou quatre jours. Tout au long du traitement le médecin conseillera de boire plus d'eau afin d'aider l'élimination de la graisse. Ce traitement est d'autant plus effectif s'il est combiné à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'à la pratique continue d'exercice physique.

Contre-indications

Il n'est pas conseillé aux patients atteints de maladies cardiovasculaires, hépatiques ou rénales de suivre ce traitement. Il n'est pas non plus indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les personnes qui ont des pacemakers ou des prothèses. Il faut éviter de le pratiquer sur des peaux avez des eczémas, des plaies ou des brûlures.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

Je n'en pouvais plus de mon "petit bidon", que je n'arrivais pas à perdre malgré mes séances de sport. J'ai fait 4 séances de cavitation, accompagnées de séances de drainage lympahtique (conseillé par mon médecin). J'ai vu des résultats, c'est vrai, je pense que j'ai perdu bien 4 cm au niveau du ventre, mais j'avoue que je m'attendais un peu à plus. Cela dit, on avait évoqué ce risque avec mon médecin ; comme j'ai 48 ans, je n'ai plus la peau d'une jeune, et donc elle est moins prompte à se remettre à sa place ;) Je conseille ce traitement plutôt aux femmes jeunes ; pour ma part, je pense que j'aurai dû me tourner vers une liposuccion. Ce n'est pas pour autant que je regrette le traitement, au contraire !

5 commentaires

Sportive, je n'arrivais pourtant pas à perdre des cuisses et de l'intérieure des genoux, ce qui me complexait beaucoup. J'ai décidé de faire de la cavitation parce que ça avait l'air d'avoir moins d'effets secondaires que la cryolipolyse ; je suis très contente des résultats, et j'ai fait quelques séances de drainage lymphatique en plus, pour qu'ils soient plus visibles. En plus d'avoir retrouvé des jambes plus fuselées, je suis contente de voir que j'ai beaucoup moins la sensation de jambes lourdes !

5 commentaires

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai fait cette semaine ma première séance de cavitation ! Alors, on ne voit pas encore de changement (déception, mais j'étais prévenue quand même). Pour celleux qui ne connaissent pas, la cavitation consiste à envoyer des ultras-sons qui vont détruire les cellules graisseuses, qui vont être éliminées avec un drainage qui est fait en fin de séance. Voilà, ce n'était que la première, j'en ai entre 6 et 8 de prévues !

6 commentaires

Homme de 34 ans, je prenais de la graisse aux mêmes endroit qu'une femme, c'est-à-dire sur les cuisses, l'intérieur des genoux... Je faisais régulièrement du sport, mais ça ne marchait pas du tout. Donc je suis passé à la vitesse supérieure ! Je ne voulais pas forcément passer par la case chirurgie pour cause de budget et de peur, donc je me suis renseigné sur des techniques alternatives à la liposuccion, j'ai vu qu'il y en avait plein ! Je suis donc allé voir un médecin, qui m'a dit que pour mon type de graisse, la cavitation serait efficace. Et en effet ! Ça m'a donné un sacré coup de pouce pour retrouver la silhouette dont je rêvais !

6 commentaires

Vidéos

Voir tout

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 8 févr. 2017
4 1 déc. 2016
4 23 oct. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

Je suis une assez bonne marcheuse et sportive en générale, mais j'ai vraiment du mal à enlever la cellulite. J'ai fait des séances de presso qui n'ont pas eu de résultats et je me pose la question de ce que je pourrais faire pour m'en débarrasser. La cavitation est-ce que s'est efficace?

Meilleure réponse

Bonjour, Les ultrasons qu'ils soient avec cavitation ou focalisés HIFU sont tout à fait efficace pour effectuer une lipoclasie, c'est à dire une destruction des adipocytes. On choisira l'une ou l'autre méthode en fonction de la qualité de la peau en regard. Il est nécessaire de prévoir entre 2 et 4 seançes selon le volume et la,peau. Bonne jour ... En savoir plus

Il y a quasiment un an, j'ai réalisé un traitement de la cellulite par cavitation : j'ai attendu, mais il semble que ça n'air rien changé du tout... Quelles sont les solutions ? Merci !!

Meilleure réponse

Bonjour, le traitement de la cellulite c'est une association entre lipolyse laser, drainage lymphatique manuel ou assisté et du sport. Cordialement, dr K. ... En savoir plus

Cavitation pour cellulite ? Ushaia 14 avril 2015 2 réponses

Je voudrais savoir si la technique de la cavitation pouvait être utilisée pour se débarasser de la cellulite. Merci

Meilleure réponse

Bonjour, La cellulite peut être fibreuse, œdémateuse ou adipeuse. En fonction du type ou des types de cellulite que vous avez on peut vous proposer : cavitation, radiofrequence, carboxythérapie, mésothérapie. A ces traitements, pour lesquels il faudra prévoir plusieurs séances, il faut accompagner une alimentation équilibrée riche en fibres ... En savoir plus

Article

Voir tout
5 raisons de choisir le manthus

5 raisons de choisir le manthus

Il existe de nos jours de nombreux traitements de médecine esthétique pour combattre la cellulite. Le manthus est l’un d’eux, associant...

Multiesthetique.fr  · 15 sept. 2016 En savoir plus
Tout savoir sur le Manthus

Tout savoir sur le Manthus

Cette technique combine ultrasons et impulsions électriques pour perdre des cm, mais aussi donner un aspect lisse à la peau.

Multiesthetique.fr  · 31 août 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes
Lipocavitation
19 mai 2014

Lipocavitation par ultrasons focalisés

Cabinets

Voir tout

Dr Claude Jeandot

Le Dr Claude Jeandot est diplômé du Collège National de médecine esthétique, titulaire d'un DIU médecine esthétique (Paris V), DIUE les laser médicaux (Paris VI), et exerce la médecine esthétique à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, depuis 1992, toujours avec la même passion.Les actes réalisés :Traitement des rides du visage :Injections d'Acide HyaluroniqueToxine BotuliqueRadiesse, EllanséPose de fils tenseurs, Silhouette SoftCorrection des volumes du visage par injectionsCorrection de l'ovale du visageMésoliftLipolyse laserLaser rajeunissement visage, cou,Visage, cou, silhouetteSclérose, varicosités, couperoseTâches pigmentairesErythrosePeelingGreffe de cheveux et FUERhinoplastie médicale.Toujours à la pointe des nouvelles techniques et technologies, il s' efforce de répondre à la demande de ses patients avec sagesse et prudence. Les résultats naturels et sans sur-correction le caractérisent.Son cabinet est situé à Fontainebleau. Entièrement climatisé, les patients y sont confortablement accueillis. Il est équipé de plusieurs salles pour les différents traitements, injections, traitement lasers, salle de greffes de cheveux...

Fontainebleau Seine-et-Marne

Docteur Gérard Duclos

Le Docteur Gérard Duclos vous reçoit à son cabinet de Villemomble, en Seine-Saint-Denis, près de la gare du RER E, où il exerce la Médecin Esthétique depuis plus de vingt ans, et est à votre écoute pour répondre à toute vos questions et vos attentes sur la Médecine Esthétique.Un premier rendez-vous est indispensable pour permettre d'établir un projet de traitement personnalisé.Les traitements effectués au cabinet sont:Injections d'acide HyaluroniqueRadiesse selon les toutes dernières nouvelles techniquesBotoxPose de Fils Tenseurs résorbablesPeelingMesoliftMésotherapieAffinage de la silhouette par la méthode Cavitation par UltrasonRéduction de la cellulite et effet lifting immédiat par Radio Fréquence tri polaire.Le Docteur Gérard Duclos est Docteur en Médecine, lauréat de la Faculté de Médecine de Paris XIII.Il est diplômé en Médecine Morphologique et Anti-Age (DIU MMAA) par la Faculté de Médecine de Paris XIII, diplôme reconnu par le Conseil National de l'Ordre des Médecins.Le Docteur Duclos fait également partis de nombreuses associations et sociétés savantes comme l'Association Française de Médecine Morpho Esthétique et Anti-Age (AFMEAA) et la Fédération Syndicale des Médecins Esthétiques et Anti-Age (FSMEA).

Villemomble Seine-Saint-Denis

Dr Henri Monsigny

Le Dr Henri Monsigny est un médecin spécialisé en médecine esthétique, morphologique et anti-âge ainsi qu'en traitements laser. Il vous accueille à son cabinet de Versailles, dans les Yvelines, facilement accessible par RER et avec un parking à proximité. Il assure écoute, conseils et vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin avant de décider de bénéficier d'un soin.Les traitements réalisés par le Dr Henri Monsigny :Épilation laser de tous types de peauxBlépharoplastie sans chirurgie par PlexRPose de fils tenseursTraitement des varicosités, de l'érythrose et de la couperoseTaches pigmentairesDétatouageTraitement des vergeturesPhotorajeunissementPrise en charge nutritionnelleCryolipolyseTraitement de la celluliteTraitement des mycoses des ongles par laserPour plus d'informations ou pour un premier rendez-vous, n'hésitez pas à prendre contact avec le Dr Henri Monsigny.

Versailles Yvelines