Blépharoplastie Vidéo - question ouverte
Plis et cernes sous les yeux Pavan1 · 16 janv. 2021

Bonjour, J’aimerais traiter les plis et cernes sous mes yeux, j’ai 32 ans le regard fatigué. Les plis sont de naissance mais de plus en plus visible avec le temps. J’aimerais savoir ce qu’il est possible de faire. Cordialement

bonjour vous avez le choix Laser radiofréquence peeling. beaucoup de choses sont possibles, y compris les injections d'acide hyaluronique s'il existe un creux marqué ou les injections de toxine botulique les rides de la patte-d'oie commencent à s y associer

1 réponse en savoir plus
Veines boursouflées sous les yeux Anna3333 · 5 janv. 2021

Bonjour, Enflement veineux sous les yeux Après une opération au niveau du cuir chevelu à la mi-novembre, un œdème important est apparu au niveau de mon front et de mes yeux. En ce début janvier, une veine enflée persiste sous les yeux. Je me demande à quoi cela est dû, si ce problème va persister et s'il y a un remède.

Merci de votre message. Le laser vasculaire va réduire le diamètre de ces veines péri- orbitaire sans jouer sur leur fonction. Il faut une à deux séances à 6 semaines d'intervalle car le résultat est différé. Il ne faut pas mettre de crème anesthésiante car cela provoque une vasoconstriction des veines et donc la cible n'est plus visible. Il pe ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

Bonjour, Est il possible de remontée le coin externe de l’œil pour donné un aspect plus en amande? J’ai les yeux qui tombe un peu de chaque côté c’est mission compliqué pour crée un trait de liner ou même avoir une extension de cils . Un médecin esthétique m’a injecté du botox aucun résultat sur l’ouverture du regard . Merci

Dr Sylvain Harbon

Meilleure réponse

on peut tout à fait modifier l'orientation de la fente palpébrale en réalisant ce que l'on appelle canthoplastie ou canthopexie externe ,en réalisant l'intervention uniuement dans ce but ou intégrée dans une blépharoplastie.. consultez pour avis..

3 réponses en savoir plus
Ridules paupières inférieures aurore31700
Beauty Ambassadrice
· 20 déc. 2020

Bonjour, voilà je me demande quelle est la meilleure option pour traiter des ridules au niveau de la paupière inférieure, présentes uniquement au sourire mais qui me gênent beaucoup. J'ai également une impression de paupière inférieure gonflée quand je souris.

Pour des ridules fines c’est un problème de texture cutanée . Il faudrait s’orienter vers des techniques de peeling ou dans l’idéal vers un laser de type fraxcell (non ablatif ) Les poches pourraient nécessiter une résection par voie trans conjonctivale à distance

1 réponse en savoir plus
Rattraper une blépharoplastie Roxy14
Beauty Ambassadrice
· 20 nov. 2020

Bonjour, J’ai fait une blepharoplastie en Février 2020 et effectivement je n’ai plus de graisse dans la partie haute de la paupière inférieure mais un gros gros creux comme vous pouvez le voir sur la photo (le chirurgien a retiré trop de graisse) par contre il reste toute la graisse dans la partie basse de la paupière. C’est moche j’ai un regard de morte et cela forme double cerne, que peut on faire pour rattraper ce problème ? Merci à vous

au vu de la photo ,vous semblez présenter une rétraction avec "double pli".. il serait peut etre possible de reprendre la chirurgie...

3 réponses en savoir plus

Bonjour, J'ai des poches sous les yeux depuis toujours, plus ou moins gonflées en fonction des jours. Elles me complexent énormément et j'ai pris la décision de m'en débarrasser. Je ne suis pas encore prête à franchir le pas de l'intervention chirurgicale et je voudrai savoir si les alternatives en médecine esthétique sont efficaces, telles que la radio-frequence pulsée ? J'ai vu que les HIFU pouvaient également être envisagées mais j'ai déjà fait 2 séances pour le contour du visage et 1500 euros plus tard, je n ai constaté AUCUN changement... Donc, je ne suis pas très enthousiasmée par cette méthode. Je précise qu il s agit de poches sous les yeux et non de poches malaires. Je vous remercie pour votre avis.

Vous risquez de dépenser beaucoup d’argent en médecine esthétique, mais la seule solution pour vous débarrasser de vos poches palpébrales est chirurgicale. Dr R Zerbib

2 réponses en savoir plus

Bonjour, Je voudrais savoir, svp, si la blépharoplastie peut se pratiquer dans le cabinet du médecin et pas nécessairement dans le bloc opératoire d'une clinique? En effet, on m'a conseillé un médecin de la chirurgie générale pour une blépharoplastie et il m'a dit qu'il pratique une intervention dans un de ces 2 cabinets avec une anesthésie locale pure et si je souhaite le faire dans une clinique, il faut payer un supplément pour une clinique. Donc, voilà je m'interroge si c'est une pratique courante de le faire dans un cabinet? Et aussi si les conditions d'hygiène sont réunies pour faire ce type d'intervention dans un cabinet? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait dans un cabinet? L'intervention s'est bien passée? Merci d'avance pour votre réponse Cdt

Dr Pierre Laur

Meilleure réponse

Bonjour. Il est difficile de répondre de façon nette. L’opération peut se faire en cabinet à condition d’avoir des conditions d’asepsie et d’hygiene correctes. Il n’y a pas de supplément clinique dans le cas d’une hospitalisation mais une facturation clinique concernant le matériel, le personnel, etc. En résumé le geste au cabinet doit revenir b ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus
Chirurgien sur Bordeaux ChipieChipie · 13 oct. 2020

Bonjour, Je recherche un chirurgien pour les paupières supérieures. Merci par avance, Cordialement, Kadiatou

Bonjour. Je vous conseille un chirurgien maxillo-facial Rompu à ce type de chirurgie palpébrale. Bien cordialement

1 réponse en savoir plus

Bonjour, Il y a un peu plus d'un mois j'ai fait un lipofilling des cernes et j'ai eu un oedeme des poches malaires qui s'est presque entièrement résorbé. Je viens de subir une liposuccion du ventre hier, et mes poches malaires sont en train de regonfler de manière importante alors que mon visage n'a pas du tout été touchée... Quelle pourrait être la raison, et comment faire pour que cet gonflement sous les yeux diminue ? Merci

Dr Catherine de Goursac

Meilleure réponse

toute rétention d'eau peut faire resurgir des poches malaires. appliquez de la glace le matin, ne mangez pas salé et voyez , si cela persiste alors il faudra les traiter. Les poches malaires s'installent avec le temps, au fur et à mesure que les pommettes s'affaissent. Elles sont situées très bas sur les paupières inférieures, sur le haut extérie ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus