Cernes Vidéo - question ouverte
Regard tombant et triste AlexandraNi · 24 sept. 2020

Bonjour, J’ai un regard fatiguée et tombant alors que je n’ai que 29 ans, qu’est ce que je pourrai faire pour avoir un regard plus ouvert ? Je vous remercie de votre retour. Cordialement

Au vu de votre photo ,vous présentez ce que l'on appelle une fente palpébrale un peu oblique vers le bas avec une tendance au relachement de la partie externe de la paupière inférieure.. vous pourriez bénéficier d'une chirurgie visant à "ascencionner " et"étirer " cette paupière vers le haut. c'est ce qu'on appelle une canthoplastie latérale. co ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, J'ai des cernes/traces (sans creux) qui viennent d'une fracture du Nez il y a 2 ans qui m'avait occasionné des ecchymoses importante sous les yeux et qui ne sont jamais réellement résorbées. Par chance avec ma peau mate cela se voit moins mais ces traces me donnent tout de même un air fatigué, et si j'ai le malheur de faire une mauvaise nuit l'effet est largement multiplié. Carboxythérapie, lasers pulsés, Peeling, j'ai vu toute sortent de techniques permettant de réduire ces traces mais quid de la peau mate ? Un dermatologue m'a fait comprendre que sur une peau foncée cela dépigmenterait le teint naturel..je ne sais donc pas quelle solution privilégier ! Merci pour votre aide.

Dr Catherine de Goursac

Meilleure réponse

Les cernes ont de multiples origines : couleur foncé ou bleu/violet, creux, poches naissantes etc… mais donnent toujours un air fatigué. Nous avons, pour les traiter, tout un panel de techniques appropriées à leurs différentes natures. Pour la couleur la carboxythérapie permet une détox via une hyper-oxygénation des tissus, et donc d’éliminer l ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Cernes fonces quel traitement? Uryhel · 9 sept. 2020

Bonjour, J'ai des cernes foncés quel traitement est le plus adapté pour mon cas svp? J'en ai marre de paraître fatiguée du matin au soir. Merci

le traitement des cernes colorés bruns ou bleus la carboxythérapie permet une détox via une hyper-oxygénation des tissus, et donc d’éliminer le surplus de mélanine et de stimuler la microcirculation. Cette carboxythérapie qui consiste en injection de gaz pendant 20 mn sur chaque cerne, est combinée avec un peeling soit dépigmentant pour les cerne ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Yeux gonflé au réveil Aby972 · 2 sept. 2020

Bonjour, J'ai 29ans j'aimerais un avis je me reveil toujours avec les paupières inférieur gonflé au reveil je n'en peux plus et ca prend des heures pour qu'ils dégonflent en fin de matinée ou dans l'après midi avant je m'étais une crème special contour des yeux et j'ai arrêté depuis peu je pense que ca peut aggraver le problème et déposer des depots sous mon oeil donc je ne met rien sous mon contour des yeux. Depuis moins d'une semaine juste de l'eau de rose mais là encore je me réveil toujours les yeux bouffis peut être faudrait il que j'attende ?! En ce moment je prends aussi du bouleau pour faviriser l'elimination rénale au cas ou se serait du à une rétention d'eau. Je ne sais pas quoi faire je veux juste me réveiller avec les yeux normaux comme la plupart des gens sans me cacher derrière des lunettes ou chercher 10000 astuces pour qu'il dégonfle sans résultats concluant mis à part le temps... Mais c'est trop long 😥 Avez-vous une solution médicale ?

vous avez raison de vous en préoccuper car c'est le premier stade des poches sous palpébrales. Ne dormez pas dans une pièce trop chaude, mangez moins salé, n'appliquez pas de crème riche sur les paupières inférieures mais plutoôt des crèmes exfoliantes à base d'acide glycolique par exemple qui augmentera la perspiration (donc l'eau qui va partir). ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Bonjour, J'ai des cernes creux et dans les tons marrons (cf. photo), qui me donnent en permanence un air fatigué qui me fait complexer. J'ai pris connaissance de plusieurs procédures, mais je vois que certaines, comme les injections d'AH pour combler le cernes, sont à refaire car les résultats finissent par s'estomper. Je suis prête à payer pour supprimer ce complexe, mais pas si je dois refaire les procédures régulièrement : existe t-il quelque chose qui puisse supprimer les cernes une fois pour toutes ? Lipofilling , plexr, laser, cryothérapie... ? Je vous remercie beaucoup d'avance

Dr Pierre Laur

Meilleure réponse

Bonjour Il faudrait vous proposer des injections d’acide hyaluronique Avec un produit approprié et assez dense Normalement à refaire tous les deux ans C’est indolore et les résultats sur la dépression sont généralement très favorables Bien à vous

2 réponses En savoir plus
Oedème après laser yag cernes CcRisa · 2 juil. 2020

Bonjour, j’ai eu recours a 4 séances de laser nd yag pour des veines péri orbitaire et à la suite de cette dernière séance le dessous de l’œil d’un des 2 yeux est encore gonflé ( œdème) 1 semaine après est ce que je dois m’inquiéter ? Car d’habitude cela met 5j à dégonfler mais là le cerne n’est pas revenu en place plusieurs jours après. Les séances précédentes je n’ai eu aucun soucis. J’ai entandu que ce type de laser a cette endroit favoriser les poches sous les yeux j’espère que ce n’est pas ce qui m’arrive! Merci de vos réponses!

en attendant que vous revoyez votre médecin , je vous conseillerais de prendre un peu de cortisone en comprimé et en pommade localement

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Est il possible de faire un traitement anti-cernes en été ou faut il attendre l’hiver pour éviter les uv ? Et si le traitement a lieu en période d’ensoleillement peut on bronzer sans souci ? Merci

Bonjour , 2 sortes d’ultra-violets atteignent la surface cutanée les A et les B. Les UVB ont action essentiellement épidermique en favorisant l’apparition de nouvelle mélanine expliquant le bronzage. Ils sont aussi responsables des coups de soleil. Les UVA pénétrent plus profondément ( jusqu’à 3 mm ) dans la peau. ils stimulent la mélanine pré ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Pourquoi j'ai des cernes si jeune ? mimidou3 · 28 avril 2020

Bonjour, Je suis martiniquaise métisse de 24 ans,je suis atopique (eczéma enfant asthme et allergies adulte) j'ai des cernes marrons qu'est ce que je pourrais faire pour les minimiser ou éliminer? Merci,

Bonjour , Les cernes creux ou pigmentés sont souvent héréditaires. En cas de pigmentation brune le peeling superficiel s'avère intéressant. En cas de cernes bleutés la mésothérapie ou le laser peuvent être utiles. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

2 réponses En savoir plus
Traitement cernes Mathilde201033 · 2 juil. 2020

Bonjour, j’ai 26 ans, ça va vous paraître idiot mais depuis je dirais un an et demi j’ai des cernes colorées sous les yeux, j’ai essayé plein de choses et rien n’y fait ça me complexe beaucoup ça donne vraiment mauvaise mine .. est il possible de corriger cela au laser ? Si oui, est ce permanent ? Cordialement Mathilde Asselin

essayez la carboxythérapie, injection de gaz carbonique qui va réoxygéner la zone et améliorer votre souci

2 réponses En savoir plus