17 janv. 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Complément des « cernes » à l’acide hyaluronique raté

Bonjour, je ne sais pas par ou commencer . Dans un premier temps veuillez m’excusez pour les fautes d’ortographe Je sais à quel point cela peut être désagréable à lire pour certaines personnes .
J’ai 28 ans et je suis cerné depuis toujours (hériditaire ) ce sont des cernes foncés et creuses . Je suis allée chez un médecin esthétique de ma région pour un comblement à l’acide hyaluronique au mois de juin . Sauf que ! Aujourd’hui j’ai toujours les bleus en dessous de mes yeux ainsi qu’un bourrelet sous l’oeil .
Au mois de septembre je suis allée le voir pour lui dire que c’était pas normal et il a reconnu qu’il y’avais un excès d’acide d’acide hyaluronique et m’a donc remboursé mes 340€ . Cela dit ... je me retrouve avec un excès d’acide sous les yeux . Au plus vite je suis allée consulter un célèbre docteur H.B (pas loin de l’avenue Montaigne ) qui m’a examiné en 2 min m’a dit que c’etait Un excès d’AH et qu’il fallait faire une injection d’acide de hyaluronidase,qui selon lui enlèverais les bleus . J’ai déjà eu du mal financièrement à mettre 340€ de côté pour une injection de AH et voilà que maintenant je me retrouve à devoir régler 600€ pour enlèver cette M**** !!!Alors tout simplement je vous conseille de bien bien vous renseigner sur le médecin esthétique que vous allez voir ou chirurgien esthétique . Car en réalité je n’avais pas que des cernes mais également des poches sous les yeux . Mon rêve c’est écroulé le jour de la consultation avec le docteur HB. Qui plus est je dois retiré l’AH puis retourner comme avant (pleins de cernes ) J’ai envie de pleuré :( .
Surtout quand le doc me parle de 5000€ pour un lipofilling ... je ne sais plus quoi faire . Je ne sais même pas si il y a d’autres docteur qui utilise le hyaluronidase sur paris si un lipoffiling des cernes coûtent réellement ce prix . Si j’amais Vous avez vécu une situation similaire n’hésitez pas à me partager votre expérience et quel médecin avez-vous consulté .. merci de m’avoir lu :| ...

Je poste une Troisième photos
Ma pauvre oui c'est vrai les cernes c'est un sujet sensible... j'ai fait un traitement combiné de peeling (pour dépigmenter la peau) et injection d'acide hyaluronique volumateur pour gonfler les creux. Très efficace ! Sur Paris, je n'ai entendu que du bien du Dr Catherine de Goursac, une copine est passé entre ses mains et elle est très satisfaite, elle pourra te donner un contre avis.
Bonjour vous avez de la chance au moins il vous a remboursé.
Je viens partager mon expérience avec vous pour celle et ceux qui comme moi ont des soucis de cernes ; voilà deux fois que je me fais injecter dans les cernes. J'ai les cernes creux et foncés c'est un véritable complexe qui me donne l'air fatigué, énervé ou pire l'air d'une droguée ! La première fois c'était une catastrophe c'était vraiment douloureux je sentais carrément l'aiguille sous ma peau frotter contre mon os durant le processus et j'avais des gros boudins sous les yeux à la fin, je pensais que c'était simplement des oedèmes qui allaient disparaitre au fil des jours, mais c'est lors du deuxième rendez-vous pour les retouches que j'ai compris que c'était un raté (vu la tête que le docteur a tirée en me voyant). Il a bien entendu préférer ne pas faire de retouche et il m'a conseillé d'appuyer fort sur les boudins tous les jours jusqu'à ce que ça disparaisse ce que j'ai donc fait.
Une fois le boudin plus ou moins camouflé (après des mois "d'appuyage") j'ai décidé de retenter l'expérience avec un autre médecin esthétique. Comme je vous l'ai dit c'est un vrai complexe qui me bouffe de jour en jour. Je lui ai expliquée le premier raté avec les boudins il y est donc allé doucement sans trop injecter d'un coup pour pouvoir en rajouter lors du prochain rendez-vous pour les retouches si besoin. La première fois ça c'est super bien passé je n'avais pas eu aussi mal que la première fois ce n'était clairement pas douloureux, juste une sensation de petit picotement.
Mais pareil j'avais des boudins placés par-ci par-là mais eux se résorbais au fil des jours j'en ai conclu que c'était uniquement des petits oedèmes dus au "traumatisme" des aiguilles.
Au bout de 4/5 jours c'était clairement dégonflé et les cernes étaient beaucoup moins creux du coup j'ai repris rendez-vous pour ma retouche. Durant la retouche pareil pas de douleur mais depuis, il y a un boudin qui persiste autour d'un oeil et qui ne disparaît pas malgré mes "appuyage". C'est encore une déception pour moi mais on ne lâche rien !
Mon avis est que pour les cernes comme les miens creux et foncés, il est préférable de tenter un lipofilling du visage ou alors pour des injections il faut vraiment allée voir un pro de chez pro genre chirurgien esthétique c'est beaucoup plus cher mais au moins ya pas ou peu de mauvaises surprises . Les cernes ce n'est pas comme les sillons et les pommettes faut vraiment un coup de main de spécialiste surtout quand elles sont foncés parce qu'on vois là où le produit à été injecté et si c'est pas homogène vous avez des zones foncées et d'autres zones blanches ou pire à force avec les mouvements du visage ça peux créer des genres de ridules sous les yeux que vous n'aviez pas à la base.
Voilà j'espère que mon témoignage aidera certaines ou certains à faire leur choix. Le truc c'est de bien choisir son docteur parce que ça reste quand même relativement cher à peu près 300euros pour une seringue ici en région parisienne et franchement quand on paye ce prix-là pour camoufler un complexe on s'attend vraiment à un résultat bluffant donc faite bien votre choix ;)

Cernes et petites rides sous les yeux

J'avais des cernes ainsi que des petites rides sous les yeux, comme si j'avais le regard fripé. Je me suis fait injecter de l'acide hyaluronique pour combler un peu les cernes, du Botox pour détendre les rides, et j'ai fait un léger peeling...