12 avr. 2019 · Actualisation : 8 oct. 2023

Oedème récurrent sous les yeux

Depuis adolescente, j'ai toujours eu des cernes. Passer 40 ans, j'ai eu envie de combler les cernes et la ride du lion avec de l'acide hyaluronique. J'ai finalement franchi le pas en juin 2018. Mais après 2 mois, un soir j'ai senti comme des picotements sous les yeux et le matin mes yeux sont devenus très enflés, rouges, chaud, avec une impression de bulle d'eau et très douloureux. Au bout de 2 jours, ça a disparu naturellement. Mais le soucis aujourd'hui c'est que depuis, ça devient récurrent. Chaque semaine voir toute les 2 semaines, j'ai l’œil droit ou l’œil gauche qui enfle sans savoir pourquoi avec les mêmes symptômes. (le soir ça picote, le lendemain matin au réveil c'est enflé) J'ai cru que c’était ma crème anti-cerne qui était trop concentrée, je l'ai donc arrêté. Mais ça perdure malgré tout. Que se passe t'il ? Merci pour votre aide

Bonjour Babounette et bienvenue !

Une des résultantes assez connue lors d'injection d'acide hyaluronique est la formation de petites boules (surplus d'AH à un endroit) pouvant être éliminer grâce à l'hyaluronidase. Cette sensation date de plusieus mois maintenant si je comprends bien ? Que fais-tu pour gérer cette sensation passagère ? Quel est le retour de ton médecin esthétique à ce sujet ?

En attendant des retours d'expérience à ce sujet, tu peux poser la question en ligne dans notre section "Interrogez les médecins" : https://www.multiesthetique.fr/questions

Et consulter notre forum : https://forum.multiesthetique.fr/acide-hyaluronique

Dans l'attente de tes nouvelles 😉
je ne suis pas retournée voir mon médecin esthétique.
ma solution quand ça arrive ce sont des glaçons et je masse le pourtour de l'oeil. j'ai rdv prochainement chez mon ophtalmo.
Bonjour, comment allez-vous depuis ?
bonjour. voilà déjà plus d'un an que jai fait les injections d'acide hyaluronique. les œdèmes sont beaucoup plus espacés dans le temps. pourquoi ? plus question pour moi de poser une quelconque crème sous mes yeux. la crème de nuit j'évite les yeux. les crèmes à base d'acide hyaluronique sont à proscrire. donc conclusion très peu d'œdème. mais malheureusement quand mes doigts effleurent mes cernes et que mes œdèmes réapparaissent je met la crème cicabio arnica+ acheté en pharmacie. en tous cas mauvaise expérience
Bonsoir
J’ai exactement les mêmes symptômes que vous.
Avez-vous eu une explication ? Pourquoi de telles réactions? Avez-vous trouvé une solution ?
Peut-être faites-vous une réaction à l'acide hyaluronique. Après 1 an on peut considérer que le produit s'est dissimulé et que du coup la réaction est de moins en mois récurrente