Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Acide hyaluronique voie orale

Lili64 · Pau · 23 janv. 2016

Est-il efficace de prendre de l'acide hyaluronique en comprimés en complément d'injections de comblement pour optimiser le résultat en quelque sorte ? Ou bien est-ce absolument inutile et seules les injections suffisent ?

5 réponses

  • Dr Bertrand Pihouée

    Meilleure réponse
    26 janv. 2016 ·

    40 réponses

    Bonjour,
    Avaler de l'acide Hyaluronique n'as aucun intérêt pour lutter contre des rides ou améliorer la tonicité de la peau, la molécule sera détruite et dans tous les cas, n'ira pas dans les zones précises souhaitées,
    Effectivement : juste du Marketing comme le dis mon Confrère ! Dr B. P.

  • Laser Versailles

    6 févr. 2016 ·

    55 réponses

    Strictement aucune utilité. Il en va de même de l'application de crèmes a l'acide hyaluronique sur le visage

  • Docteur Brigitte DAUTEL

    27 janv. 2016 ·

    24 réponses

    'acide hyaluroniquue par voie orale de haut poids moléculaire est proposé dans l'arthrose également, l il en va de même pour les cosmétiques contenant de l'acide hyaluronique, souvent proposés dans le vieillissement cutané, parfois prescrits par les médecins: iselon la qualité du produit l'on peut attendre une amélioration de l'hydratation, superficielle, parfois profonde avec de très bons cosmétiques; le conseil de votre médecin est essentiel

  • Dr Amir Reza Khorsand - Aesthetic Medicine

    26 janv. 2016 ·

    18 réponses

    Aucune efficacité prouvée. Juste du marketing

  • Dr Nathalie Kitzinger-Curfs

    26 janv. 2016 ·

    6 réponses

    Bonjour,
    Les molécules d'acide hyaluronique sont de grosses molécules qui vont être dégradées dans le tube digestif. Elle ne pourront donc pas parvenir jusqu'à la peau où l'on attend leur action.
    J'espère que cette réponse vous aura aidé
    Cordialement
    Dr Nathalie Kitzinger -Curfs

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.