Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

bajoue et fils tenseurs

Adele2021
11 avr. 2021 · Dernière réponse: 20 avr. 2021

J'ai 50 ans avec une bonne structure osseuse (pommettes) mais un relâchement du bas du visage. Je me suis fais poser 4 fils tenseurs crantes resorbables de chaque cote du visage. La mâchoire est bien dessinée, les joues encore plus creuses qu'elles ne l'étaient et les pommettes plus remontées (bien que pas nécessaire!). Immédiatement apres la pose 2 bajoues sont apparues (accentuant les rides d amertume) de part et d'autre de la mâchoire..

Je pensais qu'il s'agissait d'une réaction post op mais cela fait 1 mois maintenant et elles sont toujours très visibles donnant un effet bouledogue ! Mon médecin dit que c est normal car les jours ont été retendues, la peau déplacée ...et le problème existant a été de ce fait déplacé aussi !

Est ce normal? C'est vraiment disgracieux et gâché tout l'effet des fils. On me propose un comblement des bajoues et jonction menton avec de l AH. est-ce judicieux? Une injection dans le menton (que j'ai petit) pourrait il solutionner ce problème? augmenter les lèvre supérieures pour contrecarré la tension des bajoues? Que peut on faire? Les fils se seraient ils déplacés ou décrochés? Cela a été très douloureux et reste encore sensible! Bref j'ai tout gagné! Que pouvons nous faire?

réponses (4)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
1 Avis
Nice . 20 avr. 2021
Meilleure réponse
Bonjour Madame,

D'après ce que vous décrivez ici, les fils crantés résorbables destinés à traiter votre ovale ont soit un axe trop vertical, soit ils exercent une tension trop importante.
Sans photo, il est assez difficile de vous répondre mais je pencherai plutôt pour la première solution compte tenu du repositionnement excessif de vos pommettes.
=> Détendre l’extrémité inférieure des fils permettra de supprimer cet effet secondaire, sachant que vous perdrez également un peu de tension au niveau de la ligne mandibulaire. C'est une correction rapide, facile à effectuer et efficace.

Quoi qu'il en soit, un fil tenseur ne peut pas se déplacer. Il peut perdre son effet « tenseur » car son effort de traction est trop important mais il ne peut en aucun cas "bouger" une fois posé.

Je vous conseille de retourner voir votre praticien dans un premier temps avant de chercher d'autres solutions.

Cordialement,
Dr Jean-Paul Foumentèze - Médecin Esthétique à Nice
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.
12 Avis
Paris . 14 avr. 2021
Bonjour Madame,
Dans votre cas, l’utilisation de l’acide hyaluronique avec une réticulation adaptée est judicieuse pour projeter votre menton, augmenter le volume de votre lèvre supérieure et traiter vos plis d’amertume. En revanche, pour vos bajoues, il serait préférable de voir avec votre médecin la possibilité de rajouter des fils sur les bons vecteurs de force lorsque les joues seront moins sensibles. Les ultrasons focalisés à haute intensité représentent également une association intéressante.
Bien cordialement
Dr Pascal DIDI
WhatsApp
Dr Joseph Rebot
25 Avis
Épinay-sur-Orge . 13 avr. 2021
bonsoir , pas normal que des bajoues apparaissent, les fils ont laché , ou mal posés, il faut en remettre , et donner du volume aux joues avec de l'acide hyaluronique
WhatsApp
49 Avis
Paris . 13 avr. 2021
faites confiance à votre médecin, il peut parfaitement améliorer les plis d'amertume. la projection du menton est aussi une bonne idée mais peut être peut-il replacer quelques fils pour atténuer encore ces bajoues. Il fera certainement au mieux car de nombreuses solutions existent et vous serez satisfaite.

Questions connexes

AH et muscle orbiculaire

Daliah
10 nov. 2019 · Dernière réponse: 20 nov. 2019

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques temps une injection d'AH dans la vallée des larmes. Depuis, du coté droit, ma paupière inférieure ne réagit plus de la même manière qu'avant. Je dois forcer pour qu'elle remonte au même niveau que la gauche. Ce n'est pas très visible au repos, quoiqu'on peut remarquer qu'elle est très légèrement tirée vers le bas (coin externe); en revanche c'est assez évident lorsque je souris ou que je plisse les yeux (les expressions fines sont les plus impactées). J'ai en plus de ça des sensations fluctuantes au niveau de cette paupière. Le 1er mois je sentais une congestion quand je serrais fort les paupières pour fermer les yeux. Cela s'est atténué mais à présent, c'est difficile à décrire mais je sens comme si mon muscle orbiculaire était placé plus bas que l'autre (je ne le sens pas se contracter à la même hauteur. Et parfois je sens légèrement comme une "boule", un corps étranger qui frotte à l'intérieur de la paupière sur le côté interne. Voilà, je ne suis pas défigurée mais la sensation est très gênante car elle est quasi permanente. Il n'y a pas un moment de la journée où cette paupière se fait "oublier". Je voudrais savoir plusieurs choses: des personnes ont elles eu ce genre d'expérience après une injection d'AH dans le cerne ou la vallée des larmes?

L'injection a t elle été trop haut (c'est mon sentiment quand je touche le coin interne de mon oeil)? Peut elle avoir traversé le septum orbitaire et formé une boule qui perturbe les mouvements palpébraux? J'ai lu un article qui rapporte que si l'injection dépasse le plancher orbital cela peut conduire à l'extrême à la formation d'un ectropion (je n'en suis pas là fort heureusement). mais cela pourrait il expliquer mon problème? J'ai eu recours à la hyaluronidase en faible quantité par un autre médecin que celui qui a injecté l'AH, hélas il n'y a pas eu d'effet sur ce problème, en même temps ce dernier aussi compétent soit il, ne "sait pas" où le 1er médecin a réellement injecté. Que puis je faire pour localiser le problème? une échographie pourrait elle aider? Je suis retournée voir le 1er médecin pour comprendre ce qui a pu se passer, mais il a été extrêmement désagréable avec moi et m'a traitée comme une folle, hors de question de lui laisser faire quoique ce soit d'autre sur mon visage. Si je devais attendre la résorption naturelle, dans le cas où l'injection serait placée trop profondément, n'y a t il pas un risque que l'AH demeure très longtemps car peu de hyaluronidase naturelle à cet endroit?

Merci de m'aider à comprendre et le cas échéant à trouver des pistes pour résoudre cette situation car au delà de l'impact esthétique plutôt mineur, elle est hautement désagréable.

réponses (3)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
Dr Jean-Marc Chardonneau
32 Avis
Nantes . 20 nov. 2019
Bonjour ,
Comme toujours en médecine un diagnostic n'est pas un luxe superflu.
Une échographie peut être dans un premier temps utile.
La dysesthésie devrait logiquement s'atténuer.
Le drainage lymphatique manuel du visage peut vous soulager.
Cordialement
Dr JM Chardonneau
WhatsApp

Chercher plus de questions

Questions similaires

Fils tenseurs
5 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Fils tenseurs
17 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Fils tenseurs
6 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Fils tenseurs
3 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Fils tenseurs
8 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Fils tenseurs
4 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Fils tenseurs
8 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Fils tenseurs
4 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Fils tenseurs
5 réponses, dernière réponse: 18 janv. 2023
Fils tenseurs
9 réponses, dernière réponse: 3 oct. 2018

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient