Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Deuxième rhinoplastie

Amarylis · Paris (Ville) · 18 nov. 2016

Bonjour,

J'ai subi une rhinoplastie il y a un an.

Je ne suis malheureusement que peu satisfaite, malgré le fait que ce soit déjà mieux qu'avant.

La bosse sur mon nez n'est pas parfaitement partie mais surtout la pointe reste ronde, grosse et dure.

Mon chirurgien à donne entre 6 mois à un 1 an pour que ma pointe s'améliore, mais ça fait un an,

Le problème étant que je fais des cicatrices cheloidiennes, j'ai peur de faire pire que mieux avec une retouche. Qu'en pensez-vous ?

7 réponse

7 réponses

  • Dr Fabrice Poirier

    Meilleure réponse
    26 déc. 2017 ·

    47 réponses

    Bonjour,
    J'ai coutume de dire qu'une rhinoplastie nécessité souvent 2 interventions!
    En effet, même si votre chirurgien a minutieusement remodelé votre nez, il demeure un facteur incontrôlable qui est la façon dont vous allez cicatriser après votre intervention.
    Un cal osseux peut se former, un cartilage " rebiquer", un fragment osseux se déplacer... autant de facteurs incontrôlables qu'une seconde intervention parfois réalisable sous anesthésie locale pourra corriger.
    Donc n'hésitez pas consultez de nouveau votre chirurgien ou prenez
    L'avis d'un autre chirurgien...
    Cordialement
    Dr Fabrice Poirier

  • Dr Samuel Chemla

    6 sept. 2018 ·

    26 réponses

    Bonjour,

    Vous pourriez tout à fait envisager à terme des gestes correcteurs médicaux (et non chirurgicaux). En effet, l'acide hyaluronique faiblement réticulé permet de corriger de manière remarquable certaines imperfections de ce type. Il s'agit de rhinoplastie ou profiloplastie médicale.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin esthétique afin d'envisager ce type de solution.

    A votre écoute.

  • Dr Pierre Bensa

    26 déc. 2017 ·

    33 réponses

    Dangereux, Non.
    Minutieux, Oui
    Pierre Bensa
    DIJON

  • Docteur Christophe Gaillard

    20 déc. 2017 ·

    20 réponses

    Bonjour, une seconde rhinoplastie n'est pas dangereuse, mais plus délicate à réaliser techniquement. Il faut faire appel à un chirurgien spécialisé en rhinoplastie pour obtenir un bon résultat.
    Cordialement.
    Dr Christophe Gaillard. rhinoplastie-paris . fr

  • Docteur Grégory Wycisk

    21 nov. 2016 ·

    31 réponses

    Bonsoir Madame

    avez -vous des photos pour étayer votre demande?
    Savez -vous ce qui a été réalisé lors de votre première intervention?
    Nous pouvons en discuter de visu, avec des photos pré-opératoires, et un compte-rendu opératoire.

    Je reste à votre disposition.

    Dr Grégory WYCISK
    9 Allée Parc de la Mairie
    Livry-Gargan.

  • Dr. Amandine Lechot

    21 nov. 2016 ·

    1 réponse

    Bonjour,
    Effectivement, après 1 an de cicatrisation les changements seront minimes. Mais il peut y en avoir encore, surtout si vous avez la peau épaisse... ; peau épaisse qui peut également limiter le résultat. La meilleure chose à faire effectivement est de consulter un spécialiste de la rhinoplastie qui vous dira si une amélioration est possible.
    Cordialement,
    Docteur LECHOT

  • Dr Mohamed Derder

    21 nov. 2016 ·

    123 réponses

    Chère Madame,
    Après un an d'attente il y a très peu de chances que votre nez subisse des changements. Étant donné que vous êtes déçu dresse votre résultat, je vous invite à venir me voir en consultation, avec vos anciennes photos, votre compte rendu operatoire si possible.
    Cela me permettra de vous examiner et de vous donner un avis précis sur les gestes à faire afin de corriger tout ce qui ne vous plaît pas.
    Cdt,

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.