Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Implants dentaires : est-ce possible ?

Paul22 · 21 mai 2015

Après un accident de vélo il y a quelques années, j'ai perdu deux dents. Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir recours à des implants de dents pour retrouver un joli sourire.

Merci.

4 réponse

4 réponses

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    Meilleure réponse
    23 janv. 2018 ·

    39 réponses

    Bonjour,
    Il existe differents types de traitements orthodontiques, utilisables chez l'adulte.
    Les systèmes de bagues classiques peuvent être utilisés, mais il existe également des technique d'orthodontie dite "linguale" avec les bagues cachées derrière les dents.
    Il existe également des systèmes de gouttières invisibles amovibles type Invisalign, qui vous évitent d'avoir des bagues.

    Cordialement

    Dr Mommers

  • Laser Versailles

    27 mai 2015 ·

    55 réponses

    Aucune idée. Tout dépend de la structure de l'alvéole osseuse, à voir avec un implantologue.

  • Anonyme

    25 mai 2015

    Bonjour,

    Il est possible le de remplacer des dents par des implants. Les implants sont comme des racines en titane. Pour les mettre il faut avoir suffisamment d'os. Le capital osseux sera évalué par des examens radiologiques.


    Cordialement

    Pr T.

  • Docteur Frédéric Barère

    25 mai 2015 ·

    2 réponses

    Bonsoir,

    oui bien sûr cela est possible. Après un accident il arrive parfois que l'os ait "fondu" mais même dans ce cas une réhabilitation est possible en effectuant une greffe osseuse avant la pose des implants voire dans le même temps opératoire. aujourd’hui les implants restent la solution la plus esthétique et mécaniquement acceptable de remplacer des dents, surtout chez le patient jeune.

Demander de l’information

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.