5 avr. 2016 · Actualisation : 8 janv. 2019

Je me suis fait poser des implants après une chute

Je suis tombée de cheval sur un obstacle il y a 4 ans, ce qui avait abîmé une dent déjà fragile. Mon dentiste me l'avait dévitalisée directement, mais il m'avaut bien prévenue qu'au moindre choc elle risquait de tomber. En effet, nouvelle chute de cheval quelques mois après : bim, ma dent est tombée...
Je suis retournée voir le dentiste en urgence, qui a bien nettoyé la base de la dent (je suis tombée dans le sable, donc la plaie était sale) et qui m'a proposé de me poser un implant. Je n'avais pas trop le choix, donc j'ai accepté.
À la radio, il a vu qu'il restait suffisamment d'os pour poser l'implant. Il a fait un moulage, et j'ai dû porter un petit dentier pendant plusieurs mois le temps que l'implant soit prêt. Ensuite, il m'a posé l'implant : très classique, celui qui ressemble à une vis qui se fixe dans l'os et auquel on ajoute une dent.
C'était un peu dur pendant plusieurs semaines, car je ne pouvais pas manger n'importe quoi et j'avais très mal, mais petit à petit l'oedème s'est résorbé et j'ai pu remanger normalement.
Aujourd'hui, je suis contente du résultat, et je fais maintenant du cheval avec des protèges-dents !

Hello Laurence, il faut que tu prennes contact avec un dentiste. Si tes dents sont trop abimées il pourra les retirer, placer 2x4 implants et ensuite tu auras des implants à clips. mais réfléchis bien car c'est difficile de plus avoir ses vraies dents!
Si c'est un problème esthétique il faudrait plutot voir pour mettre un appareil dentaire...
quel est ton problème exactement?