Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Laser KTP ou laser à colorant pulsé ?

Clem94 · Champigny-sur-Marne · Création : 11 mars 2021 · Actualisation : 23 mars 2021

Bonjour,

J'ai des vaisseaux sanguins dilatés type couperose avec rougeurs diffuses sur les joues, le nez et un peu sur le front. Avec l'âge cela se développe. Je souhaiterais estomper ces vaisseaux et rougeurs.

J'ai lu que le laser Ktp et le Laser à colorant pulsé étaient les plus adaptés. Je souhaiterais ne pas le faire en mode purpurique. J'ai fait une séance de ce type (mode purpura) il y a 15 ans et cela n'avait pas été évident sur le plan psychologique.

Est ce qu'un laser est préférable à l'autre? J'ai la peau fragile et sensible. Est ce qu'il y a des risques de brulures ou autres ? Merci beaucoup pour vos conseils . Bien cordialement

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Joseph Rebot

    Dr Joseph Rebot

    23 mars 2021 ·

    78 réponses

    on peut aussi utiliser le Nd YAG

  • Dr Elena Romanova

    Dr Elena Romanova

    23 mars 2021 ·

    9 réponses

    Bonjour Madame, la référence de traitement des lésions que vous décrivez c’est le laser au colorant pulsé ou une bonne lampe flush. Il faut le régler en mode non purpurique tous simplement. Le KTP comme le Nd:Yag est plis adapté pour les vaisseaux bien visibles et non pour la rougeur diffuse.

    Bien cordialement

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.