Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Peut-on affiner son nez avec de l'AH

LeilaCoulibaly · Quimper · Création : 3 janv. 2021 · Actualisation : 8 janv. 2021

Bonjour,

Affiner le nez avec acide hyaluronique, est-ce possible de faire cela car mon nez est plat et pas de pointe ?

Merci!

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    5 janv. 2021 ·

    304 réponses

    Bonjour et merci de votre message
    On peut parfaitement elancer un nez plat er remonter une pointe
    Pour corriger un nez, on peut faire appel à la rhinoplastie médicale, alternative moins traumatisante que la chirurgie, on traitera par des injections d’acide hyaluronique et/ou de toxine botulique.
    La rhinoplastie médicale va pouvoir rectifier une bosse, une déviation de la crête nasale, remonter une pointe de nez ou la rentre plus plongeante ou encore affiner le nez dans certains cas de figures bien précis.
    Cette technique exige de s’adapter à la morphologie du nez à traiter, à la qualité de la peau et aux résultats souhaités. L’avantage de cette technique est que le résultat visible est progressif au fur et à mesure des injections lors de la séance et donc cette « construction de votre nouveau nez » se fait en partenariat avec vous. C’est vous qui déciderez si votre nez vous satisfait ou si vous désirez poursuivre la séance.
    On peut combiner la technique d’injection d’acide hyaluronique avec la pose de fils tenseurs afin de remonter une pointe et de rectifier le dorsum (arrête nasale).
    Parfois les fils sont suffisants, surtout lorsque la pointe du nez est peu tombante ou bien si le dorsum est peu dévié.
    Dr C de Goursac

  • Dr Sylvain Harbon

    8 janv. 2021 ·

    150 réponses

    votre photo illustre bien vos caractères :
    nez à base large ,manquant de projection ,pointe épaisse ,narines épatées,..
    les injections d'A H peuvent augmenter la projection de l'arete mais ne modifieront pas de façon significative le reste ,et de surcroit,leur résultat ne sera pas durable au delà d'un an ...
    je vous recommanderai plus volontiers une solution chirurgicale..
    veuillez consulter pour avis

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    5 janv. 2021 ·

    203 réponses

    Bonjour

    La rhinoplastie médicale est une procédure très efficace dans l'esthétique nasal.
    Elle est très peu traumatisante , sûre et efficace.
    Les solutions thérapeutiques s'adaptent suivant 2 critères :
    la morphologie nasale et le souhait du patient.
    Fils , injection d'acide hyaluronique à l'aiguille ou à la canule , radio-fréquence à l'aiguille ...

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    5 janv. 2021 ·

    67 réponses

    Oui les rhinoplasties ethniques ont cet objectif. Choisir un praticien expérimenté à cette technique

Sujets similaires

Chercher plus de questions