Les fils tenseurs expliqués par le Dr Ouri Cohen

Les fils tenseurs expliqués par le Dr Ouri Cohen
Le Dr Ouri Cohen se spécialise en médecine esthétique et anti-âge. Il est expert en techniques non-chirurgicales de rajeunissement du visage depuis près de 20 ans.
Création : 16 mars 2015 · Actualisation : 16 juil. 2019

Le Dr Ouri Cohen, médecin esthétique, morphologique et anti-âge, présente la technique des fils tenseurs, qu'il utilise au coeur du Centre Cléage.

Dr Cohen, à quoi servent les fils tenseurs résorbables ?

Les fils tenseurs résorbables sont un nouveau traitement pour le rajeunissement du visage. Il faut savoir qu'avec l'âge, on peut avoir un effet de ptose du visage, c'est-à-dire un relâchement de la peau, ou relâchement cutané, qui va entraîner une perte de l'ovale du visage, la formation des bajoues et va se ressentir aussi sur le cou.

Aujourd'hui, les demandes sont beaucoup moins à la chirurgie, C'est vrai que rien ne remplacera un lifting, mais ce n'est plus la demande à l'heure actuelle. Les patients souhaitent des résultats rapides, sans complications. C'est pour cela que, pour traiter l'ovale du visage, on pourra utiliser ce qu'on appelle le lifting médical, c'est-à-dire une combinaison de techniques médicales pour restaurer les volumes, détendres les muscles et retendre la peau si nécessaire.

Qu'est-ce qu'un fil résorbable ?

Un fil résorbable est de l'acide polylactique sur lequel on a monté des petits cônes, et au bout duquel on trouve une aiguille. Techniquement, l'intervention est assez simple et se fait en une demi-heure au cabinet, avec une anesthésie locale au point d'entrée et au point de sortie. On va piquer avec l'aiguille perpendiculairement à la peau, glisser le long de celle-ci pour faire passer tous les cônes et, une fois que le fil est en place dans la peau, on va couper l'aiguille et tendre la peau pour la faire passer à travers les cônes et l'empêcher de redescendre.

drcohen3.jpg

Fil tenseur

Quels sont les effets des fils tenseurs ?

Les fils vont permettre un effet tenseur immédiat, un effet lift qui ne s'obtient pas avec d'autres techniques de médecine esthétique, et c'est cela qui est très intéressant. Les fils tenseurs vont permettre de traiter l'ovale du visage et le cou, mais aussi le sourcil, puisqu'il est vrai qu'avec le temps, le sourcil a tendance à tomber.

Une fois que les fils sont mis en place, on va pouvoir tendre la peau et voir ainsi le deuxième effet de l'acide polylactique. En plus de tendre, il va provoquer une synthèse de collagène par les fibroblastes, et c'est là l'effet intéressant. Les fibroblastes de notre peau vont synthétiser le collagène qui va continuer cet effet de fibrose, cet effet tenseur de la peau, qui va durer environ 18 mois d'après les dernières études.

Quels sont les avantages des fils tenseurs, selon vous ?

Personnellement, ce qui me plaît beaucoup, c'est que les fils tenseurs sont un composant totalement résorbable, toujours dans la philosophie du Centre Cléage des interventions sans risques. Les fils tenseurs disparaissent au bout de quelques mois, et on peut recommencer.

drcohen2.jpg

Insérés sous la peau de cette manière, les fils tenseurs permettent de corriger le relâchement cutané

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.