Dr Florence Carré
Dr Florence Carré

Dr Florence Carré

1 bis, place de la Mairie, Pleugueneuc, Ille-et-Vilaine Voir la carte
Réserver un rendez-vous Voir le calendrier
Répond dans un délai supérieur à 72 heures.
Horaires: 9h00 - 18h00 fermé le samedi
Nº d'inscription à l'Ordre des Médecins 357117
Consultation vidéo en ligne disponible
Dr Florence Carré
Dr Florence Carré
18 Avis

Information

  • Voir le téléphone
  • 13224 Visites de votre profil

Le Docteur Florence Carré est spécialisée dans le domaine de la médecine morphologique. Grâce à ses années d’expérience, elle peut assurer des soins à la hauteur des attentes de chacun.

Présentation

Le Docteur Florence Carré a eu son diplôme d’État en médecine en 1998. Elle s’est ensuite tournée vers la médecine morphologiqueet a suivi des formations complètes pour pouvoir réaliser des soins dans le respect de toutes les normes en vigueur dans le milieu. Elle fait partie de l’Association Française de Médecine Esthétique.

Encore aujourd’hui, elle participe périodiquement à des formations de perfectionnement pour rester à l’écoute des dernières techniques en médecine morphologique. Comme il s’agit d’un domaine en constante évolution, le Docteur Florence Carré souhaite renforcer ses connaissances en permanence pour n’offrir que le meilleur à ses patients.

Spécialités

Les compétences du Docteur Florence Carré lui permettent de prendre en charge plusieurs types d’interventions. Parmi les actes qu’elle aime pratiquer, il y a le traitement des rides profondes et superficielles de la face, du décolleté, du cou et du dos de la main. Par ailleurs, elle peut aussi réaliser des soins pour lutter contre le vieillissement, comme les taches solaires ou dues au tabac, la perte d’hydratation ou de tonus de la peau, les acnés et les cicatrices.

Pour les interventions liées à la médecine morphologique, elle propose une amélioration de la texture de la peau, du contour du visage, un gommage des imperfections, des vergetures et des cicatrices, une action sur les reliefs osseux et un détatouage.

Pour les patients qui ont un souci au niveau des paupières, le médecin propose une blépharoplastie à l’aide du Plexr (sans chirurgie). Afin de gagner quelques années sur le visage et certaines parties du corps, les patients pourront aussi subir des injections à l’acide hyaluronique, au Skinbooster et au Botox, des peelings moyens ou superficiels, une mésothérapie, une pose de fils tenseurs ou une carboxythérapie.

Le cabinet est récemment équipé d'un laser dernière génération qui permet de proposer une grande variété de traitements : l'épilation définitive, la réjuvénation cutanée ainsi que le traitement des rides, la sécheresse et l'incontinence chez la femme, les onychomycoses...

Lieu de consultation

Le Docteur Florence Carré vous recevra dans un cabinet lumineux et chaleureux à Pleugueneuc, en région Bretagne.

Assurance de responsabilité civile et professionnelle :

  • Oui

Dans notre cabinet ou clinique travaillent :

  • 1 à 5 personnes

Certificat ISO 9001 (qualité) :

  • Non

Nous sommes :

  • Cabinet de médecine et/ou chirurgie esthétique

Nous sommes spécialisés dans les traitements suivants :

  • LASER

Nous assurons un suivi post-opératoire :

  • suivi post soins

Accords avec Mutuelles ou Assurances Santé :

  • non

La consultation avec le patient est réalisée directement par :

  • Le médecin et/ou chirurgien

Nos horaires :

  • 9h00 - 18h00 fermé le samedi

Téléconsultation possible :

  • Oui

Traitements

Traitement cicatrice

Plusieurs méthodes sont proposées selon la profondeur de la cicatrice : peelings pour les cicatrices de petite taille ou nombreuses, Plexr pour les cicatrices en pic à glace. Dans tous les cas, plusieurs séances sont nécessaires ainsi qu'une préparation de la peau.

Acide Hyaluronique

Idéal pour toutes les peaux, tous les âges puisqu'il peut être utilisé en préventif comme en curatif. Il permet de redessiner des volumes qui s’affaissent, des rides qui se creusent, des contours qui manquent de tonus.

Taches pigmentaires

Certaines taches pigmentaires peuvent être brulées à la neige carbonique,d'autres bénéficient de peelings contenant des dépigmentants ou des éclaicissants. Des passages répétés sont souvent necessaires (tous les 15 j) et l'exposition au soleil proscrite.

Détatouage

Le plexr est une nouvelle technique de traitement localisé. Il s'agit en créant un arc électrique de détruire une parcelle de peau localisée par évaporation, sans bistouri. L'arc détruit le pigment, en plusieurs séances car le pigment est réparti sur toute la profondeur du derme. Le pigment est drainé par un pansement pendant la cicatrisation dirigée. Les tatouages de grande taille très épais ou très foncés ne sont pas totalement éliminés par cette technique. A partir de 50 € la séance.

Botox

Essentiellement utilisé pour le tiers supérieur du visage, c'est-à-dire la ride du lion ou ride inter- sourcilière, les rides horizontales du front et les rides de la patte d'oie (coin de yeux). Parfois pour redresser un sourire qui descend :-( Très utile pour corriger des spasmes, des asymétries, une sudation excessive (front, aisselles, mains, pieds)

Traitement capillaire

J'utilise la mésothérapie qui donne de bons résultats sur la repousse, la densité des cheveux et l'épaisseur du cheveu, qu'il s'agisse d'alopécie ou de pelade. Il faut être patient et assidu dans les séances (une dizaine). Il est nécessaire qu'il reste des cheveux sur la zone à traiter. Des traitements locaux peuvent être proposés. Un bilan médical recherchant une cause doit être effectué avant traitement..

Blépharoplastie

Traitement des paupières qui tombent (quand le mascara peine à être appliqué sans toucher l'excès de peau) : la blépharoplastie est possible avec ou sans chirurgie. Le plexr est une nouvelle technique de traitement des excès de peau localisés. Il s'agit, en créant un arc électrique, de détruire une parcelle de peau par évaporation. Sans bistouri ni saignement. Plusieurs séances sont nécessaires, espacées de 3 semaines. L'arc crée une cicatrice rétractile immédiate et une croutelle qui tombe en 4

Cernes

Les cernes peuvent être familiaux ou non. Ils peuvent être colorés, creux, ou avec des poches. Chaque problème exige des corrections particulières. S'y associe parfois le traitement des paupières qui tombent (quand le mascara peine à être appliqué sans toucher l'excès de peau) : blépharoplastie avec ou sans chirurgie. Le plexr est une nouvelle technique de traitement des excès de peau localisés. Il s'agit en créant un arc électrique de détruire une parcelle de peau localisée par évaporation.

Traitement laser

Permet de proposer une grande variété de traitements et notamment : l'épilation définitive, le relâchement cutané, les rides profondes ou superficielles, les cicatrices, les onychomycoses, la sécheresse vaginale, l'incontinence...

Augmentation des lèvres

Que ce soit pour avoir une bouche plus appétissante, rendre plus charnues des lèvres qui s'affinent ou dont le vermillon disparaît, pour redessiner l'ourlet, éviter que le rouge à lèvres ne file, ou lisser le code barre (blanching technique).

Peeling

Cette technique permet un resurfaçage de la peau : lissage des ridules, homogénéisation du teint . Elle redonne de l'éclat, de la fraîcheur, gomme les taches, les cicatrices, l'acné. Redonne du tonus aux contours du visage. Excellent complément des injections d'acide hyaluronique. Permet une rejuvénation intéressante pour ceux qui ne veulent pas de piqûre.

Traitement anti-rides

Un traitement anti rides s'envisage dans sa globalité : état de la peau en superficie (éclat, vitalité, ridules, taches, frippures, rougeurs, cicatrices) comme en profondeur (rides, tonus, volumes). c'est la raison pour laquelle on associe souvent mésothérapie et injections ou peelings et injections. Un devis réalisé ensemble au cabinet permet de prendre en compte votre demande et d'en étudier la faisabilité.

Vergetures

Aucun traitement n'est efficace à 100% c'est pourquoi on combine les méthodes pour plus d’efficacité : Plexr + peeling + carboxythérapie + lumière. Ce processus permet d' affiner considérablement les vergetures dans leur épaisseur et leur couleur, la peau détendue retrouve du tonus (enfin pas comme neuf quand même).

Transpiration excessive

Très utile pour corriger une sudation excessive au niveau du front, des aisselles, des mains, ou des pieds. Après anesthésie et repérage de la zone, le traitement est effectué sur toute la zone de sudation. Il faut renouveler le traitement tous les 6 mois.

Mésothérapie

Permet une hydratation profonde, un lissage des fines ridules. Donne au teint un meilleur éclat, un coté repulpé Peut être utilisé pour le visage, le cou, le décolleté, les dos des mains

Régime

Il ne s'agit pas tant de régimes que de rééquilibrage alimentaire, apprendre à manger sainement toute sa vie durant, savoir choisir au restaurant ou au supermarché. Que manger quand on est pressé ? Que faire pour réussir un apéro avec peu de calories?

Demander un rendez-vous

Prenez un rendez-vous dans ce cabinet aux horaires que nous vous proposons. Le cabinet se mettra en contact avec vous pour vous confirmer sa disponibilité.

Prendre rendez-vous au cabinet de :
Demander un rendez-vous
Lundi 05/12 Mardi 06/12 Mercredi 07/12 Jeudi 08/12 Vendredi 09/12

Avis (18)

18
Avis
100% de satisfaction

Le cabinet était loin de mon domicile, mais ce médecin a pris le temps de répondre à mes questions et m'a réorienter vers un homologue de confiance. Non seulement, les réponses étaient très pertinentes mais on sentait au téléphone qu'il n'y avait pas...En savoir plus

Merci au Dr CARRE pour son efficacité et sa gentillesse

J'ai décidé de faire des injections autour des lèvres car j'avais des ridules vraiment disgracieuses. Mme Carré à rectifié le problème en un tour de main, le résultat est époustouflant mes lèvres ont perdues 10 ans. Elle est très professionnelle.

J ai fais un skinbooster la première séance c'est très bien passée je suis pressé de faire la suite, un grand merci je suis ravie du résultat

Dr Florence Carré
Dr Florence Carré · 8 mars 2021

merci de votre confiance. DR F CARRE

Voir plus d'avis
Demandez au Dr Florence Carré plus d'informations sur votre traitement.
Votre grand changement commence dès maintenant !

Images (6)

Vidéos (3)

Demandez au Dr Florence Carré plus d'informations sur votre traitement.
Votre grand changement commence dès maintenant !

Réponses aux questions (90)

Hyaluronidase dans les pommettes
Réponse du cabinet · 24 nov. 2022

Il est vrai que l’acide hyaluroniques disparaît toujours complètement et progressivement. Mettre de la hyaluronidase ne présente pas de risque la première fois mais cela peut être embêtant si vous en avez un jour vraiment besoin (injection dans...

En savoir plus
Oedème joues fils tenseurs
Réponse du cabinet · 8 juil. 2021

Bonjour Madame. Dès irrégularités sont possibles pendant une bonne semaine. tout dois rentrer dans l'ordre dans une quinzaine de jours. vous pouvez prendre un doliprane si vous avez des douleurs. il faut contacter votre médecin ou votre chirurgien.

En savoir plus
Voir plus de réponses aux questions
Demandez au Dr Florence Carré plus d'informations sur votre traitement.
Votre grand changement commence dès maintenant !