Récupérer son volume facial avec Radiesse

Récupérer son volume facial avec Radiesse
Photo : Grupo Marín Centro Estética Palma
Elodie Fiquet
Elodie Fiquet
Personal trainer avec une formation en Sciences de la Communication. Depuis deux ans, elle combine ses deux professions en écrivant des articles sur la santé et la nutrition.
Création : 28 juin 2016 · Actualisation : 2 nov. 2020

Un visage jeune présente une peau tendue et ferme et des contours parfaitement définis en forme de « V ». Avec le temps, cette forme s'inverse progressivement, les proportions du visage se modifient et ses contours perdent de leur précision, les premières rides apparaissent, principalement autour des yeux et de la bouche.

Il existe des traitements simples pour faire face à cette perte de volume et pour maintenir les traits jeunes le plus longtemps possible, et ce sans intervention chirurgicale. Les injections de Radiesse® font de véritables miracles à partir des 35 ans, lorsque la  peau du visage commence à perdre son élasticité et son volume. Mais de quoi s’agit-il? Radiesse® est tout d’abord une marque d’implant injectable, qui s’applique au niveau du visage pour corriger les volumes. Il s’agit d’un produit de comblement proche de l’acide hyaluronique. Nous vous invitons à en découvrir plus à continuation.

Comblement radiesse

À propos de Radiesse®

Radiesse® est un type de comblement injectable contenant de l'hydroxyapatite de calcium, un produit proche de l'acide hyaluronique, sous forme d'un gel aqueux composé d'eau, de glycérine et de cellulose au sein duquel on insère des microsphères d'hydroxyapatite de calcium, une substance naturellement présente dans le corps humain. Radiesse est un produit 100% biocompatible et biodégradable, c’est à dire qu’il ne crée pas d’allergies et que de plus, il sera éliminé petit à petit et naturellement par les cellules macrophages de l’organisme.

Grâce à ce procédé, au-delà d'estomper les sillons des rides, on stimule la production de collagène de manière naturelle, permettant d'obtenir des résultats plus immédiats et durables qu'avec d'autres produits de comblement, le tout en une seule séance.

Selon divers professionnels du secteur spécialisés dans ce type de pratique, Radiesse® est une des substances les plus sûres du marché. Elle est d'ailleurs reconnue et approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), une instance américaine. La principale raison de cette fiabilité est qu'une fois injecté, le gel est peu à peu absorbé et le corps parvient parfaitement à métaboliser les microsphères et à conserver uniquement le collagène naturel.

Où peut-on appliquer ce produit ?

Le traitement Radiesse® peut être utilisé par les hommes comme par les femmes, sur différentes zones du visage comme par exemple :

  • Le contour des yeux, pour éliminer les pattes d'oie
  • Le contour des lèvres pour faire disparaître les rides supérieures et inférieures ainsi que celles que l'on dénomme les rides de la marionnette, des lignes d'expression partant de la commissure des lèvres et s'étendant jusqu'au menton
  • La zone naso-labiale, qui peut même être traitée après une rhinoplastie
  • Le menton et les plis du menton, pour corriger une perte de fermeté de l'ovale du visage et atténuer les rides autour de la mâchoire
Comblement radiesse

Contre-indications

D'autre part, il faut se rappeler qu'il n'est pas possible de réaliser des injections au niveau de la muqueuse des lèvres. Les patients souffrant de troubles cutanés chroniques ou de problèmes de cicatrisation, d'infection des tissus ou d'hypersensibilité ne peuvent pas non plus avoir recours à ce traitement. En ce qui concerne l’augmentation des lèvres, on injecte de l’acide hyaluronique spécialement conçu.

Quels sont les avantages de Radiesse® ?

Il s'agit d'un traitement rapide et efficace : chaque séance dure environ 15 minutes et les résultats sont visibles dès la première session. Ceux-ci durent en moyenne une année, en fonction du type de peau, du métabolisme et du mode de vie de chaque patient.

Le traitement Radiesse® suppose moins d'injections que d'autres méthodes de comblement, et donc moins de désagréments pour le patient.

Grâce à ses composants naturels, cette méthode réduit presque totalement les risques de réactions allergiques.

Bien que le patient puisse ressentir une certaine perte de sensibilité, une inflammation légère ou des petits hématomes au niveau des zones injectées, ces gênes disparaîtront seulement quelques heures après l'intervention.

Radiesse® ne nécessite pas d'hospitalisation ni de soins spécifiques, bien que les spécialistes du secteur recommandent de s'abstenir d'exercices physiques durant les 24 heures suivant le traitement, de protéger sa peau du soleil durant 72 heures sans masser les zones traitées, et d'essayer de dormir sur le dos pendant quelques jours afin de favoriser l'absorption du produit. Si vous craignez les injections, parlez-en à votre médecin, celui-ci vous recommandera certainement d’appliquer un anesthésiant topique de type EMLA 1 heure avant de réaliser les injections.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.