Informations sur le traitement

La carboxythérapie ou carbothérapie est un traitement qui consiste en l'injection cutanée ou sous-cutanée de CO2. Cette technique est utilisée pour traiter la cellulite, les graisses localisées, les vergetures, les rides, entre autres. Le dioxyde de carbone, un produit très soluble, se dissout de manière naturelle dans le sang. Ce gaz se diffusant très facilement procure des effets favorables sur les tissus superficiels. Les effets du CO2 vont provoquer une augmentation du débit sanguin et donc une meilleure oxygénation des tissus. 

Durée du traitement
15-60 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
3-4 semaines
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première consultation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La cellulite est réduite
  • Les cernes sont diminués
  • Les rides et les lignes d'expression sont réduites
  • Le relâchement de la peau des bras et des cuisses se réduit
  • La production de collagène et d'élastine de la peau est réactivée

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats, car il est nécessaire de faire 2 ou 3 séances pour voir les premiers changements. En général, il s'agit d'un traitement qui ne donne aucun problème, mais des effets secondaires peuvent apparaître, surtout au niveau de la zone traitée. De manière que des rougeurs cutanées et un gonflement peuvent apparaître. Le patient peut aussi ressentir une douleur modérée.

Le traitement

Le médecin injectera, au travers d'aiguilles stérilisées, du dioxyde de carbone (CO2) qui provient d'un petit réservoir d'oxygène. Dans le cas de cellulite et de graisse accumulée, il travaille sur les cellules grasses en cassant ses parois et en libérant les adipocytes, qui seront éliminés par le système lymphatique. Tout le processus est contrôlé par une machine qui régule la sortie du gaz, la dose à injecter et le temps de l'injection. Le dioxyde de carbone s'élimine de façon naturelle après quelques jours.

Soins après le traitement

Le médecin recommandera au patient de boire une grande quantité d'eau pendant les premiers jours pour que celle-ci active les toxines et aide à l'élimination du gaz injecté.

Contre-indications

La carboxythérapie n'est pas recommandée aux personnes avec des problèmes respiratoires, coronariens ou rénaux, ni aux patients qui souffrent d'insuffisance hépatique et de cancer. Elle n'est pas non plus conseillée en cas d'anémie.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

[Carboxytherapie autour du nombril](/carboxytherapie) car mes précédents grossesses et ma perte de poids ont entraînés des rides .une peaux du ventre certes minimes mais qui n'est plus en harmonie avec le reste de mon corps .

Propriétaire de cernes très visibles, je n'en pouvais plus de me voir avec ce visage exténué, alors même que je ne me sentais pas si fatiguée que ça. Même lorsque je revenais de vacances, je revenais avec ces cernes, c'était infernal. J'ai fait un [traitement de carboxythérapie sur les cernes](/carboxytherapie), qui a consisté à injecter des micro-quantité de CO2 sous la peau pour la décoller et la revasculariser. Ça a bien permis d'atténuer mes cernes, aussi bien en regonflant la peau à cet endroit qu'en perdant la pigmentation bleutée qui donne vraiment cet air fatigué. En plus, le traitement n'est pas très long, j'ai fait 5 séances avec à chaque fois 3 semaines entre les deux, pour les excellents résultats que ça donne ça vaut le coup.

J'ai fait un [traitement de carboxythérapie](/carboxytherapie) pour traiter le relâchement cutané de mon décolleté. Le traitement est simple et efficace, peu douloureux. On voit rapidement les résultats, la peau est en effet plus hydratée, plus souple, surtout plus tendu et qui semble moins vieille. J'ai fait 5 séances en tout, et dorénavant je fais aussi des séances d'entretien tous les 6 mois. Je conseille car c'est sans douleur et plutôt efficace.

CELLULITE ET VERGETURE
DINO02 · 16 juil. 2018

J'ai de la cellulite depuis des années sur les cuisses, les fesses et les bras, cela en est même douloureux en station assise. Mon aspect esthétique est aggravée par des vergetures sur les seins, les hanches, les bras et les cuisses. J'aimerais tellement atténuer tout cela sans être obligée de passer par une intervention chirurgicale onéreuse et pas très rassurante.

J'ai un rendez vous le 5 mars, avec le Dr Tardy, pour de la graisse au ventre (je n'ai que 3 kg en trop) et de la cellulite aux fesses (personne n'est parfaite...) .Bref , j'ai lu plusieurs posts sur le forum et j'ai vu que d'autres se posent les memes questions que moi. Donc je vous tiens au courant sur mon choix. Ce que je sais déjà vu la réponse du Dr Tardy :" Pour la [diminution de la graisse](/carboxytherapie) nous proposons la carboxythérapie et la cryothérapie. Le tarif pour une séance de cryolipolyse est de 96 € TTC par zone, en fonction de la zone il faudra prévoir entre 1 à 3 séances, espacées de 45 jours. " Au fait, selon sa secrétaire pour le ventre il faut compter 2 zones soit 192 euros.

Traitement cicatrice
Lola1976 · 26 janv. 2018

Bonjour j aimerais savoir si la carboxytherapie peut s’étendre la fibrose car j en ai sous la joue , j ai eu une abcès lié à une injection d acide hyaluronique J aimerais que la Lipostructure puisse prendre au mieux mais mes tissus sous l épiderme sont rétractés et forment un petit creux Toutes vos bonnes réponses sont les bienvenus merci

Bjr, Très complexée par une cellulite importante depuis toujours, j'aimerais obtenir des informations ou des retours d'expériences de personnes ayant fait appel à la carboxythérapie? Ayant lu beaucoup d'informations à ce sujet, notamment son efficacité j'aimerais franchir le pas, mais vivant dans un petit village je n'ai pas accès à l'information nécessaire. J'ai lu que le but de ce genre d'intervention est d'injecter du CO2 sous la peau afin de [dissoudre les cellules graisseuses](/carboxytherapie), mais que cela s'avère être douloureux ?? Avez-vous une idée des tarifs pratiqués pour ce type de traitement et surtout à qui s'adresser ? Merci

Pour perdre du poids
LoloP · 27 juil. 2017

Mon problème ? Le poids que je n'arrivais pas à perdre Ma peur : Que ça porte préjudice à mon corps et le coût, et aussi le résultat. Seul problème : Les contraintes d'aller aux séances

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
Carboxythérapie Mulhouse ?
Beauty68 · Mulhouse
Beauty68 5 24 mai 2018
5 24 mai 2018
Carboxythérapie + mésothérapie = une alliance au top
Magneti · Salon (Aube)
Magneti 6 30 janv. 2018
6 30 janv. 2018
Carboxythérapie vergetures ?
Gimli · Golfe-Juan
Gimli 5 24 janv. 2018
5 24 janv. 2018
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

j'hésite à faire des séances de carboxythérapie afin de me débarasser de la peau d'orange que j'ai sur les cuisses, est-ce que cette technique est fiable ?

Vous n'avez pas encore de réponses

Est-ce que vous me conseillez la carboxythérapie pour estomper mes cernes ? Ca m'a l'air très onéreux comme technique avec beaucoup de séances d'entretien donc je ne sais pas quoi trop en penser.

Vous n'avez pas encore de réponses

combien de séances de carboxythérapie sont nécessaires pour atténuer les vergetures blanches sur les seins ?

Nous avons plusieurs méthodes de traitement des vergetures qui différent selon la profondeur, la largeur et la situation des vergetures : carboxythérapie, Leds, radiofréquence fractionnée, mésolift, etc... La carboxythérapie a vu le jour au centre thermal de Royat dans les années 30. A l’époque, les praticiens injectaient du gaz thermal en sous-c ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus

Articles

Voir tout

Cabinets

Voir tout
Dr Yves Runavot

Dr Yves Runavot

15 recommandations

Le Dr Yves Runavot est spécialisé en médecine morphologique et anti-âge. La morphologie est l'étude des formes, elle englobe aussi bien les problèmes de poids, de répartition des tissus graisseux que des modifications des volumes du visage, des altérations cutanées liées à l'âge.SpécialitésLes techniques anti-âge s'attachent autant à préserver l'état général du patient, sa santé globale, que de corriger les modifications de silhouette, l'apparition des rides disgracieuses, le vieillissement de la peau. Les techniques anti-âge : injections de comblement, peelings, mésothérapie, lasers médicaux (épilation, couperose...), mais aussi consultation et bilan anti-âge, nutrithérapie etc... entrent dans le cadre de la Médecine Morphologique et Anti-âge qui fait appel à la Médecine du sport, à la nutrition et à la médecine esthétique.LocalisationLe Dr Yves Runavot exerce dans son cabinet spécialisé en Médecine Morphologique et Anti-Âge situé à Quimper, dans le Finistère, et s'occupe de la prise en charge des surcharges pondérales, de la correction des anomalies de la silhouette et de la prévention du vieillissement.Le Dr Yves Runavot est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Quimper Finistère

Dr Didier Dubois

Dr Didier Dubois

14 recommandations

Pour votre épilation laser, votre détatouage, vos rides, votre cellulite, votre réjuvénation et bien d'autres demandes, le Dr Didier Dubois vous accueille au sein de son cabinet de médecine esthétique à Angers. Médecin esthétique expérimenté dans diverses techniques, le Dr Dubois garantit un résultat naturel et s'engage à respecter avec attention toutes les procédures nécessaires au bon déroulement d'un acte.Actes pratiqués par le Dr Didier Dubois :épilation laserdétatouage laser haute performancelaser couperose, taches brunes ou rouges, varicosités, télangiectasieslifting aux fils crantés tenseurstraitement/comblement des rides, acide hyaluroniqueremaillage aux fils résorbablesmésothérapie, mésoliftsmicroneedlingcarboxythérapiepeelingstraitement de la cellulitetraitement des vergeturesraffermissement cutanéradiofréquence classique et nanofractionnéePlexr pour retendre et lifter les paupièrestraitement de la chute de cheveuxtraitement de l'acnédiététique, nutrition et anti-âgeLe Dr Dubois est titulaire du Diplôme Inter-Universitaire des Lasers Médicaux, du Diplôme Inter-Universitaire de Mésothérapie et du Certificat d'Etudes Spéciales de Médecine du Sport.De plus, le Dr Didier Dubois est Président de l'Ecole des fils (ITLS = International Thread Lifting School - threadschool.org), Président de l'Association de Médecine Morpho-Esthétique Nord-Ouest (AMME-NO), et Formateur Certifié International en médecine esthétique.

Angers Maine-et-Loire

Dr Florence Carré

Dr Florence Carré

3 recommandations

Le Dr Florence Carré est membre de l'Association Française de Médecine Esthétique : diplômée d'État en médecine en 1998, elle conseille chaque patient au mieux, de manière totalement personnalisée. Le devis est au prix d'une consultation de medecine.Ses compétences :Prise en charge des rides superficielles et profondes de la face, du cou, du décolleté, du dos des mains.Lutte contre le vieillissement (taches solaires, acné, tabac, perte de tonus ou d'hydratation) et les cicatrices.Amélioration du contour du visage, des reliefs osseux, de la texture de la peau, gommage des imperfections, cicatrices, vergetures, détatouage.Blépharoplastie médicale grâce au Plexr (prise en charge non chirurgicale des paupières).Le Dr Florence Carré réalise des injections d'acide hyaluronique, de botox, et de skinboosters. Elle pratique des peelings superficiels et moyens, ainsi que de la mésothérapie, la carboxythérapie et la pose de fils tenseurs.Vous serez accueillis dans un cabinet chaleureux et clair à PLEUGUENEUC, dans le département de l'Ille-Et-Vilaine (à coté du château de la Bourbansais).

Pleugueneuc Ille-et-Vilaine