Informations sur le traitement

La carboxythérapie ou carbothérapie est un traitement qui consiste en l'injection cutanée ou sous-cutanée de CO2. Cette technique est utilisée pour traiter la cellulite, les graisses localisées, les vergetures, les rides, entre autres. Le dioxyde de carbone, un produit très soluble, se dissout de manière naturelle dans le sang. Ce gaz se diffusant très facilement procure des effets favorables sur les tissus superficiels. Les effets du CO2 vont provoquer une augmentation du débit sanguin et donc une meilleure oxygénation des tissus.

Durée du traitement
15-60 minutes
Anesthésie
Non requise
Hospitalisation
Non requise
Récupération
Immédiate
Effets
3-4 semaines
Résultats
Temporaires

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première consultation
  • Traitement
  • Visites

Avantages

  • La cellulite est réduite
  • Les cernes sont diminués
  • Les rides et les lignes d'expression sont réduites
  • Le relâchement de la peau des bras et des cuisses se réduit
  • La production de collagène et d'élastine de la peau est réactivée

Résultats attendus et risques

Les résultats ne sont pas immédiats, car il est nécessaire de faire 2 ou 3 séances pour voir les premiers changements. En général, il s'agit d'un traitement qui ne donne aucun problème, mais des effets secondaires peuvent apparaître, surtout au niveau de la zone traitée. De manière que des rougeurs cutanées et un gonflement peuvent apparaître. Le patient peut aussi ressentir une douleur modérée.

Le traitement

Le médecin injectera, au travers d'aiguilles stérilisées, du dioxyde de carbone (CO2) qui provient d'un petit réservoir d'oxygène. Dans le cas de cellulite et de graisse accumulée, il travaille sur les cellules grasses en cassant ses parois et en libérant les adipocytes, qui seront éliminés par le système lymphatique. Tout le processus est contrôlé par une machine qui régule la sortie du gaz, la dose à injecter et le temps de l'injection. Le dioxyde de carbone s'élimine de façon naturelle après quelques jours.

Soins après le traitement

Le médecin recommandera au patient de boire une grande quantité d'eau pendant les premiers jours pour que celle-ci active les toxines et aide à l'élimination du gaz injecté.

Contre-indications

La carboxythérapie n'est pas recommandée aux personnes avec des problèmes respiratoires, coronariens ou rénaux, ni aux patients qui souffrent d'insuffisance hépatique et de cancer. Elle n'est pas non plus conseillée en cas d'anémie.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.