soin et cicatrisation après exérèse Libellule11 · 31 mai 2019

Bonjour, je suis aller me faire enlever un grain de beauté à la clinique des champs Elysées, j'ai opté pour le laser car grain de beauté situé sur le visage, au dessus de la lèvre supérieure. Pour l'instant j'ai comme une sorte de trou, et une trace rouge, j'avais une question, le dermatologue m'a prescrit une crème que je dois appliquer matin et soir pendant environ 15 jours, j'ai juste oublié de lui poser la question, comment je fais, est ce que je peux me laver le visage normalement ? ou est ce que je ne dois surtout pas y toucher ? parfois ça saigner légèrement.. donc je ne sais pas si je dois nettoyer ou laisser ça comme ça et juste appliquer de la crème en évitant d'y toucher.. Comme il s'agit du visage, je voudrais être sure de ne pas faire n'importe quoi pour éviter au maximum d'avoir une marque ou cicatrice.. Merci ! :)

Vous n'avez pas encore de réponses

Bonjour, je me suis rendue compte il y a peu de temps que j'avais un grain de beauté à l'entre-jambe, il est en relief, et vraiment très foncé. il est en revanche assez petit, est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Dr Franck Benhamou

11 févr. 2019

Bonjour, je vous encourage à aller voir dans un premier temps un dermatologue. Puis si nécessaire par la suite un chirurgien esthétique pour le retrait du grain de beauté.

1 réponse En savoir plus
grain de beauté qui a disparu Siamois · 21 août 2018

Bonjour, il y a une semaine est apparu un grain de beauté sur mon bras et hier en regardant de plus près, il a disparu, seule reste une petite tache marron là ou il se trouvait. Est-ce normal ?

Ce ne devait pas être un grain de beauté Mais rien de grave Mettre une crème réparatrice Protection solaire

1 réponse En savoir plus

Bonjour, j'ai un grain de beauté près de l'aisselle qui est foncé a l'intérieur et plus clair sur les bords, est-ce inquiétant '

Il faut consulter votre médecin puis si besoin votre dermatologue Voir l'ensemble des nævus pour comparer. Attention les grains de beauté dégénérent rarement, c'est l’exposition solaire (bronzage, coup de soleil) tous les ans qui est responsable de mélanome 15 à 20 ans plus tard.

1 réponse En savoir plus

De quel type de grains de beauté doit-on s'inquiéter ? Les gros ? ceux qui sont volumineux ? trop foncés ? J'en ai beaucoup sur le visage et le corps mais je ne sais pas s'ils sont dangereux.

Dr Julien Hacquard

26 juin 2018
Meilleure réponse

Les grains de beauté à surveiller particulièrement sont ceux avec une asymétrie, des bords irréguliers, une couleur hétérogène, un diamètre supérieur à 6 mm et enfin ceux qui se modifient dans le temps. je vous conseille de consulter un dermato pour faire le point sur votre situation. Cordialement Dr Julien HACQUARD

1 réponse En savoir plus
Reprise cicatrice Garance12 · 8 mai 2018

En janvier, un chirurgien dermatologue m’a retiré un grain de beauté sur le côté du nez vers le creux Il a choisi de réaliser une cicatrisation dirigée mais qui na pas fonctionné puisque aucune croute ne s’est formée Aujourd’hui, j’ai un trou a la place du grain de beauté et en plus il reste un résidu de grain de beauté que le chirurgien na pas totalement enlevé. Cela m’inquiete Son assistant m’a dit qu’il allait reprendre la cicatrice avec des point de sutures mais il s’agit de mon nez et cela peut le deformer ! J’avais plutôt penser à un produit qui comblerait « le trou » Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup

Dr Evens Fabian

20 nov. 2016
Meilleure réponse

Bonjour, de quand date la reprise? Le traitement par laser fractionne peut améliorer l'aspect de cicatrice disgracieuse mais tout dépend exactement du problème cicatriciel présente. Pour une reprise chirurgicale, elle devra par contre être réalisée en centre agréé (clinique ou Hopital).

4 réponses En savoir plus

Bonjour, Mon fils de 17 mois a un grain de beauté en plein milieu de la lèvre supérieure. Nous avons consulté une dermatologue pédiatrique qui nous a indiqué que ce grain de beauté ne craignait rien. Nous retournons la voir dans quelques mois pour vérifier l'évolution du naevus. D'après elle, enlever le grain de beauté serait encore moins esthétique que de le laisser, étant donné l'endroit où il est situé. D'après vous, une opération chirurgicale alors qu'il est encore petit ou un traitement par laser serait vraiment risqué? D'avance merci,

Dr Hervé Van Landuyt

30 janv. 2017
Meilleure réponse

Non , votre pédiatre a raison. On ne traite pas un naevus par laser, il faut une analyse histologique . La chirurgie expose à un risque cicatriciel

2 réponses En savoir plus
Grains beauté salamandre · 26 déc. 2016

Bonjour, j'ai fais retiré 3 grains de beauté dans le dos. Deux de 5mm environ et le troisième (2mm). Le chirurgien m'avait dit que la suture serait fine mais je me retrouve au bout de 3.5 mois avec des cicatrices rouges et larges Je ne comprends pas pk? Que puis je faire pour améliorer cela? Cordialement

Dr Arnaud Boudousse

29 avril 2017
Meilleure réponse

C'est de l'esthétique donc soit un medecin ou dermato esthétique qui fait de la chirurgie dermatologique soit un chirurgien plastique qui ne fait pas que des actes soit anesthésie générale

8 réponses En savoir plus