Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

0 commentaire

Retrait de grains de beauté au Plexr

Patient: yoannn32456

Bordeaux

Prix approximatif: 450 €

Notifié par yoannn32456. Les résultats peuvent varier en fonction du patient et de la complexité. Le coût moyen de Grains de beauté est de 200 €.

Le traitement ne vaut pas la peine

Notifié par yoannn32456. 67% des patients estiment que cela en vaut la peine.

14 mai 2025 · Actualisation : 14 mai 2025

Salut à tous, alors voilà, je me suis fait retirer deux petits grains de beauté au Plexr dans une clinique que je ne citerai pas, au laser Plexr. Je l'ai fait autour du 20 janvier 2025, et après 3 mois, bientôt 4, j'ai toujours deux marques à ce niveau-là, comme des taches pigmentaires post-inflammatoires (HPPI).

Premièrement, je suis déçu du traitement. On nous promet qu’en 4/5 jours la croûte tombe et qu’après on aura une peau toute neuve en dessous. Absolument pas.

Mon expérience a été tout autre. Premièrement, il aura fallu 2 semaines à mes croûtes pour tomber. Ensuite, le cauchemar a débuté. Deux grosses marques aux deux endroits où ont été faits les retraits sont apparues. Comme des marques foncées, marronâtres. On se dit que ça va passer, on met de la crème cicatrisante et de la crème 50 tous les jours, mais au final, 3 mois après, toujours des marques. Évidemment, le médecin ne prévient pas des éventuelles marques post-opération, ce que je trouve vraiment triste. On parle quand même d’un visage, de la première chose que l’on voit chez quelqu’un, et surtout d’un acte chirurgical. La moindre des choses serait de prévenir des éventuelles complications, surtout pour une opération au visage à 450 euros. On s’attend forcément un petit peu à un résultat, et non pas à quelque chose de pire qu’avant. Et face à ça, on a un médecin (je ne dirai pas le nom tout de même par respect) qui nous répond qu’en chirurgie esthétique, il n’y a aucune obligation de résultat. Alors oui, certes, mais c’est quand même un peu facile. Surtout que, bizarrement, après l’opération, on lui demande des témoignages qu’il a eus ou des photos avant/après, mais il n’en a pas ! Étonnant…

Mais bon, au fond de moi, je m’en veux surtout à moi de ne pas m’être assez renseigné. Cependant, si je fais ce post, c’est avant tout pour avertir, car j’ai lu beaucoup, beaucoup de témoignages sur des complications liées à ce genre d’opérations, que ce soit au laser Plexr ou au laser CO2. Honnêtement, réfléchissez-y à deux fois. Après mûre réflexion (un peu tardive évidemment), l’ablation chirurgicale semble vraiment la plus appropriée. Aujourd’hui, à presque 4 mois post-traitement, je suis toujours désespéré, même si cela s’est tout de même un peu amélioré.

J’aurais souhaité savoir plusieurs choses. Certains d’entre vous ont-ils déjà eu recours à ce genre de traitement ? Le retrait de grains de beauté au Plexr, ou éventuellement au laser CO2 ? Si oui, comment cela s’est-il passé pour vous ? Des marques ? Des cicatrices ? Rien de tout ça ?

Ce qui m’inquiète le plus aujourd’hui, c’est que je ne sais même pas finalement si les grains de beauté sont vraiment partis, puisque j’ai deux marques brunâtres au visage à leur place. Alors, qu’est-ce que c’est ? De l’HPPI ? Du résidu de grain de beauté ? Les deux ?

J’ai vu tellement peu de témoignages à ce sujet que j’espère que, sous ce post, chaque personne ayant eu recours à cela pourra partager son avis/opinion et nous en dire un peu plus sur son expérience, afin de prévenir les personnes voulant faire cette opération. J’ai vu que tellement de personnes ont eu des complications, et que beaucoup de médecins esthétiques (qui, au passage, ne sont pas des dermatologues esthétiques) suppriment leurs avis Google, que j’espère que ce post regroupera le maximum d’informations concernant cette opération. Personnellement, j’ai eu beau chercher, très très peu d’informations sont disponibles sur le net. Et les photos avant/après sont très étonnantes.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution, et croyez-moi que j’ai bien évidemment toujours mis de la crème SPF 50, des crèmes dépigmentantes, etc.

Bonne soirée à tous, Yoan.

0

Commentaire (0)

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.