Évolution à 12 jours post-op

Traitement réalisé Vaut la peine
Indira3
Annecy · Création : 1 mars 2020 · Actualisation : 3 mai 2020

A 12 jours post-opération, enfin je peux dormir sur mes deux oreilles littéralement: presque plus de douleurs, la sensibilité des oreilles revient, le gonflement à encore diminué mais cela reste un peu gonflé à droite du visage, tempe et devant l’oreille. Les gens ne savent pas vraiment ce qui est arrivé. Suis de plus en plus contente !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

nomade74

· Cluses

· 3 mai 2020

Etant du même département que toi et envisageant un lifting cervico-facial et temporal, je suis très intéressée par ton expérience d'autant plus que tu sembles ravie et je te comprends : pas d'hématomes, pas de gonflements, bref, impressionnant ! Et j'aimerais vraiment connaitre le nom de ton super chirurgien.
As-tu récupéré depuis mars la symétrie du sourire ? La sensibilité des oreilles ?
Indira3

· Annecy

· 16 mai 2020

Bonjour Nomade,
Oui, par chance la symétrie est revenue à 95% et d’ici un mois ce sera parfaitement symétrique, je suis super contente! La sensibilité des oreilles est revenue à 100%, Il y a juste la région devait les oreilles (les jours) qui est un peu comme du papier, je sens quand le passé mon doigt mais à 50%. Cela ne me gêne pas. A 3 mois de l’opération je suis très heureuse de l’avoir fait!
Mon chirurgien pratique en fait en Suisse, je ne sais pas si c’est possible pour toi? Car il est du côté de ZH. J’en cherchais un qui maîtrise la technique du SMAS et lui a même opéré des célébrités. Je te donne son nom: Dr D. Feinendegen à Zürich. Il est polyglotte. Son équipe aussi est merveilleuse!!
N’hésite pas si tu en as envie. Une fois que c’est fait on se sent, « wow! Pourquoi ai-je autant attendu? » :))

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

indira3

· Annecy

· 4 mars 2020

Merci asperge! C’est très gentil - oui je dois l’avouer, un magicien!
asperge
Beauty Ambassadrice

· Solignac-sur-Loire

· 3 mars 2020

Ça fait longtemps que j'étais pas passé sur le forum et là je découvre ce super résultat.. ça donne franchement envie ! Vous êtes passé entre les mains d'un magicien

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Posts antérieurs

Magnifique 6ème jour post-op

Traitement réalisé Vaut la peine
Indira3
Annecy · Création : 24 févr. 2020 · Actualisation : 3 mars 2020

Pour rassurer les personnes qui désirent un lifting mais qui, après l’opération, se demandent si ça en valait la peine... qui sont épouvantées par les douleurs, désespérées par une asymétrie, des douleurs... eh bien cela s’améliore, en tout cas dans mon cas: plus de douleurs (sauf si je ris beaucoup, ce qui est déconseillé quand on a encore les fils...), sommeil bon - sommeil normal retrouvé même si c’est encore bizarre d’avoir les oreilles en partie insensibles (en les touchant souvent, notamment le canal auriculaire, on s’aperçoit que les sensations reviennent); pratiquement pas d’hématome, même si cela peut être dû au fait que j’ai souvent pris Arnica Montana 9CH; moral et appétit reviennent aussi (j’ai perdu 500 g sans difficulté ;)); mon sourire se rétablit lentement ; les personnes que je connais sont visiblement surprises mais ne semblent pas réaliser que j’ai eu une opération, je cache les cicatrices sous un foulard plié en bandeau autour des oreilles comme dans les années ‘60, très sexy.... Bref, après le désespoir des premiers jours, la joie et l’enthousiasme m’habitent à nouveau! Je dois travailler dans 4 jours, vendredi et sous mon bandeau personne ne va se douter de rien! Donc: ne pas désespérer, il faut en effet plusieurs jours à semaines pour récupérer, mais le résultat est époustouflant : se regarder dans un miroir sans plus avoir « honte » de ses jours flasques ou de ses plis sous le cou, sans bajoues, sans rides pratiquement.... c’est une renaissance !!! Merci à mon chirurgien très expérimenté et qui a mis au point une technique de suture en tangente, qui permet aux cicatrices de guérir plus vite et d’être ensuite tout à fait invisibles! J’ai cette chance d’avoir été opérée par lui, et son équipe du tonnerre!

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

may_multiesthetique

· Toulouse

· 3 mars 2020

Disons que grâce à ta participation et le partage de ton expérience, d'autres femmes désireuses d'opter pour cette chirurgie qu'est le lifting trouveront de précieuses informations à tarvers ton vécu donc un grand merci à toi ! Quel est le chirurgien qui t’a opéré ?
indira3

· Annecy

· 26 févr. 2020

Bandeau-foulard que je me suis fabriqué
indira3

· Annecy

· 26 févr. 2020

Photo
indira3

· Annecy

· 26 févr. 2020

Bonjour May_multiesthetique! Merci beaucoup pour votre intérêt! Alors c’est impressionnant, après la frustration des premiers jours, j’arrive à dormir quasi normalement - l’oreille droite me fait un petit peu mal si je m’appuie sur l’oreiller mais ça va de mieux en mieux! Donc je Dirs sur la gauche, tête légèrement surélevée. Quant à la perte de sensibilité, cela s’améliore en effet, je commence à re-sentir mes oreilles! La bouche ce n’est pas encore tout à fait ça, mais comme les nerfs qui conduisent la sensibilité se régénèrent plus vite que les nerfs qui conduisent la motricité c’est normal, ça peut prendre quelques petits mois. Donc pas de panique, le chirurgien m’a expliqué que ça arrive lors de l’électrocoagulation à ce niveau, lors de SMAS. Ce que j’ai aussi lu sur internet.
Donc malgré de petits désagréments (3 heures de chirurgie fine quand même), et le désespoir initial, je suis heureuse de voir mon visage sans rides, sans bajoues, sans creux mal placés, sans eux fatigués, dans les vitrines et les ascenseurs :))... je sors désormais librement, sans foulard sauf s’il fait très froid (l’hiver reprend chez nous) car ne sentant pas parfaitement mes oreilles j’ai peur que le froid les décolle (je rigole). Encore un point important: éviter de trop parler, trop mâcher et trop rire.... ça tire derrière les oreilles....
Si vous êtes intéressé(e)s par un lifting, faites-vous tout bien expliquer et ne soyez pas impatient/e! Le résultat est bluffant et vos efforts et votre patience seront récompensés au centuple!
may_multiesthetique

· Toulouse

· 25 févr. 2020

Bonjour Indira3, merci pour l'actualisation ! Après combien de temps retrouves-tu les sensations des zones de ton visage ? Comme tu nous l'as expliqué les terminaisons nerveuses ont été déplacées d'où cette perte de sensibilité. Merci pour la technique du foulaud, c'est très chic en plus !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lifting à 59 ans, SMAS, lifting du cou

Traitement réalisé Vaut la peine
Indira3
Annecy · Création : 20 févr. 2020 · Actualisation : 18 mars 2020

Je me suis décidée! Mardi 18.2 j’avais mon lifting selon la technique SMAS, impliquant un lifting du cou. Je n’ai pas voulu de blepharoplastie. Les photos incluent le jour avant chir, ainsi que les jours 2 et 3. Je vais continuer à inclure des photos. Inconvénients : oreilles insensibles, asymétrie du visage, tiraillements. Avantage: résultat rapide! Deux jours plus tard j’osais faire des commissions ... Mais dans un autre village! Mais quand même, pas d’hématome!! Cependant j’ai peur de ne pas retrouver la sensibilité des oreilles ou que l’asymétrie persiste! Cela vaut-il la peine? Deux jours plus tard, après une anesthésie de 3 heures je vais bien, douleurs 1-2/10 (hier 7/10), mais fatigué et perte d’appétit. Je er-posterai prochainement.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

indira3

· Annecy

· 18 mars 2020

Bonjour may_multiesthetique! Oui tout rentre dans l’ordre, un mois post-op je commence à ressentir mes oreilles, le sourire redevient normal, aucune douleur, le plaisir de se voir dans la glace le matin sans se dire: oh mince, comme je ressemble au chien de Columbo..... ;)))
Je posterai une photo cette semaine. Merci de prendre de mes nouvelles et désolée de répondre si tard!
Cordialement
may_multiesthetique

· Toulouse

· 25 févr. 2020

indira3, bonjour et merci pour le complément d'information sur la technique ! C'est impressionant d'ailleurs ! D'après ce que je lis, tout est rentré dans l'ordre ?
indira3

· Annecy

· 22 févr. 2020

Bonjour may_multiesthetique! Alors en gros, la technique du SMAS consiste à séparer les différents tissus de la face et à remonter le SMAS, système aponévrotiques superficiel qui se trouve sous la peau, et dont le relâchement est à l’origine de l’affaissement du visage.
Maintenant, alors que j’en suis au 4e jour, je dois dire que je suis très angoissée car je remarque qu’il y a un pli cutané au-dessus de mon oreille droite qui est visible, qui tend la peau et que je sens, comme si le chirurgien avait prélevé trop de peau à droite! Sans parler d’un relâchement de la lèvre supérieure à gauche quand je souris! Pour moi, si cela ne s’améliore pas, c’est catastrophique ! Je ne retrouve plus mon sourire et je sens ce tiraillement dans la partie droite du visage. Je suis vraiment très angoissée et je regrette, aujourd’hui, d’avoir fait ce lifting! Vraiment! Je ne sais pas si d’autres personnes pourraient me rassurer sur le forum ... sniff...
may_multiesthetique

· Toulouse

· 21 févr. 2020

Bonjour indira3, merci pour le partage de ton expérience ! Sincérement, le résultat est d'ores et déjà prometteur 😍 j'imagine que ces sensations doivent être perturbantes mais en même temps cela ne fait que 4 jours. Peux-tu nous en dire plus sur la technique du SMAS ? Nous te souhaitons un très bon rétablissement !
indira3

· Annecy

· 21 févr. 2020

3e jour post-op, toujours appétit en berne, mais bien dormi. Zéro douleur ce matin, mais oreilles toujours endormies ce qui me déstabilise un peu! Zéro hématome. Légère asymétrie due au fait que le drain redon avait glissé quelques heures après l’op et n’a pas pu collecter les liquides à gauche —> mâchoire un tout petit peu gonflée. A gauche vers la tempe toujours légèrement gonflé aussi, on ne peut pas être parfaitement symétrique 3 jours après avec une technique qui se base sur la séparation des tissus. Maintenant je suis satisfaite et je pense que je le referais! On verra encore par la suite, je posterai d’autres photos. Je pense qu’il faut bien se mettre dans la tête qu’on va avoir des gonflements, et surtout ne pas paniquer quand on ne sent plus ses oreilles! Pour moi c’est très déstabilisant je dois l’avouer! Mais pouvoir sortir faire des achats au 3e jour, je suis ébahie!
indira3

· Annecy

· 20 févr. 2020

Par erreur j’ai mis « expérience qui n’en vaut pas la peine », c’est faux, je veux juste attendre la complète guérison avant de dire que je suis super contente (a cause des troubles de la sensibilité et de l’asymétrie menton et tempes)
May_Multiesthetique

· Toulouse

· 21 févr. 2020

Rectifié 😉

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Indira3

· Annecy

· 24 févr. 2020

Merci 🙏

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.