Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Acide hyaluronique qui ne tient pas

ValerieBOEHM · Grasse · Création : 28 juin 2015 · Actualisation : 8 sept. 2019

L'année dernière mon médecin esthétique m'a injecté 1 seringue de Juvederm Volift dans le creux des joues et menton avec une canule...

Résultat bien sur le moment mais 1 mois après plus rien... sans oublier un abcès dans la joue après l'injection... elle m'a fait 2 retouches... et rien à faire, le volume a fondu comme neige au soleil...

Au moins de fevrier, je renouvelle l'opération mais cette fois ci dans le menton et sans canule. Je demande à avoir une injection de Juvederm Voluma ; retouche 3 semaines après, plus 3 semaines après... Au bout de 2 mois plus une trace de Voluma... Elle me dit que le problème vient de moi, pourtant dans la pub de Voluma le produit est censé tenir de 9 à 12 mois et non 2 mois... Donc mon médecin m'injecte un autre produit, cette fois-ci de Galderma Emervel : sur le coup bien... 3 semaines après le volume a diminué, et 2 mois après plus rien...

Idem elle me dit que le problème vient de moi, l'acide hyaluronique ne tient pas sur moi... Est-ce possible???,

Je tiens à dire que j'avais déjà eu 2 injections de rethylane il y a quelques années et 2 de Juvederm par le même médecin et le resultat avait tenu plus de 6 mois...

D'après vous que se passe t-il?

On m'a parlé d'Ellansé qui serait différent et qui pourrait convenir... qu'en dites vous?

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Brigitte Dautel

    Meilleure réponse
    30 juin 2015 ·

    88 réponses

    Bonjour Madame,

    effectivement, il y a des patients qui " digèrent" très vite l'acide hyaluronique injecté et aucun produit de ce type ne " tient", quelle que soit la marque. J'ai vu en 20 ans trois ou quatre personnes pour lesquelles on faisait ce constat ; c'est lié à un excès d'enzymes qui détruisent le produit, mais il y a d'autres solutions comme l'acide polylactique, appelé Sculptra, ou les fils résorbables dont la composition ressemble à Sculptra (Croma).

    Bien cordialement

    Dr B.D

  • Dr Gilles Korb

    8 sept. 2019 ·

    32 réponses

    Bonjour. Votre cas est effectivement pour le moins singulier d’autant que différents produits de plusieurs laboratoires différents ont été injectés. Je ne pense pas que cela vienne de vous car il n’y a aucune raison que vous ayez un métabolisme accéléré. Je pencherais plutôt sur le fait qu’il faudrait envisager une modification de la methode d’injection, plutôt à l’aiguille qu’a la canule qui en tout cas ne présente pas d’intérêt dans le menton. Quant à Ellansé surtout pas !! ,car c’est un Inducteur tissulaire qui ne doit pas être injecté dans les même zones que l’acide hyaluronique sous peine de complications locales sérieuses ( infection, granulome....). Donc rester sur de l’acidde hyaluronique avec peut être un produit d’un autre labo en changeant la methode d’injection. Un volumateur est censé tenir 2 ans
    Cordialement

  • Dr Amir Reza Khorsand - Aesthetic Medicine

    1 juil. 2015 ·

    18 réponses

    La solution : le Radiesse

  • Dr Claude Jeandot

    1 juil. 2015 ·

    11 réponses

    Il est possible que l'acide hyaluronique injecté chez vous en intra-dermique dure plus longtemps que lorsqu'il est injecté en sous-cutané.

    L'Elansé est certainement un bon produit mais doit être parfaitement injecté.

    Dr CJ

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.