Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Dépigmentation de la peau suite à l'azote liquide

Hommesympa · Croix (Nord) · Création : 29 mai 2017 · Actualisation : 19 juin 2017

Bonjour, suite à une légère chéloïde dans le dos, mon dermatologue à utilisé la technique de la Cryothérapie, avec de l'azote liquide.

La surface est désormais plate, c'est parfait !

Sauf que la peau à cet endroit est désormais blanche. Le dermatologue m'a rasuré en me disant que la peau aller rebronzer à cet endroit. Cela fait bientôt un an et la peau est toujours blanche.

Pensez-vous que la peau retrouvera sa couleur d'origine ?

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Francis Levy

    Meilleure réponse
    17 juin 2017 ·

    65 réponses

    bonjour, tout est possible mais c'est un processus tres tres long, en priorite eviction solaire totale de cette zone, et stimulation de la peau par de la photobiomodulation,dr levy, metz

  • Dr Arnaud Boudousse

    19 juin 2017 ·

    111 réponses

    Les depigmentation apres azote liquide et maintient phénol utilisé pour traiter les chéloïdes sont fréquentes et doivent être annoncés au patient avant le traitement Elles peuvent être transitoires ou définitives

  • Dr Jean-Michel Auque

    30 mai 2017 ·

    264 réponses

    bonjour
    effectivement , l faut du temps pour retrouver une coloration normale
    passer encore un été, puis vois avec le dermato s'il peut vous prescrire une crème repigmentante

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.