Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Grain de beauté laser

Maevaaa · Voiron · Création : 13 déc. 2015 · Actualisation : 5 août 2018

Bonjour,

J'aimerais me faire retirer des grains de beauté au laser et je suis à la recherche d'un praticien dans la région Rhône Alpes qui pourrait réaliser cette intervention.

Cordialement

MD

11 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Centre de Laser Dermatologique Raphaëlois

    Meilleure réponse
    8 mars 2018 ·

    16 réponses

    Bonjour! Je pratique le laser Co2 depuis 18 ans (et par indirectement j'observe les résultats de confrères depuis 25 ans au moins) et n ai jamais vu d indication (esthetique en tous cas) pour une ablation correcte de grains de beaute au laser (ai deux Co2 au cabinet l un c02 fractionne l autre co2 continu ultra pulse et mode normal)
    En effet les resultats cicatriciels seront toujours meilleurs (cicatrices reduites et bien planes ni bombees ni en creux)avec des methodes conventionnelle bien faites (exerese fuseau suture pour le visage, shaving et pansements colloides pour le reste du corps)
    Au total: fuyez ce qui s apparente à un effet magique des lasers (Très utiles cependant pour épilation couperose detatouage tâches etc...) mais totalement inutiles pour votre demande
    Bien cordialement
    Dr Olivier Samson (CLDR 83700 Saint Raphael)

  • Dr Hervé Van Landuyt

    5 août 2018 ·

    55 réponses

    On opère pas un grain de beauté par laser Il faut une analyse histologique

  • Dr Arnaud Boudousse

    4 mars 2018 ·

    111 réponses

    Les grains de beauté apparemment bénins peuvent être enlever par schawing ou par laser après biopsie pour analyse. Chaque praticien a ses propres tarifs et il suffit de prendre un rendez-vous de consultation pour avoir toutes les informations nécessaires et indispensables avant toute intervention

  • Dr Franck Ouakil

    19 déc. 2017 ·

    42 réponses

    Tout dépend de la taille et l'emplacement

  • Dr Hervé Van Landuyt

    14 mai 2017 ·

    55 réponses

    Ils sont petits et une chirurgie me semble non adaptée La cicatrice sera plus grande au début mais devrait s’atténuer progressivement . Faire cet acte en hiver Pas de bronzage Voir un plasticien ou un bon chirurgien dermatologue

  • Dr Arnaud Boudousse

    14 mars 2017 ·

    111 réponses

    pour ma part j'utilise la méthode du schawing qui laisse peu voire pas de cicatrices mais que je réserve à des lésions bénignes...

  • Dr Florence Carré

    9 nov. 2016 ·

    117 réponses

    bonjour, les grains de beauté sont toujours analysés au microscope, il faut donc les opérer et pas les bruler.

  • Dr Arnaud Boudousse

    2 nov. 2016 ·

    111 réponses

    Possible de les brûler au laser mais ne permet pas de les analyser sauf biopsie préalable et ne donne pas un résultat meilleur qu'un simple schawing a la lame de rasoir sous Emla

  • Dr Hervé Van Landuyt

    30 août 2016 ·

    55 réponses

    70 à 100 euros avec un prise en charge possible par un dermatologue

  • Dr Arnaud Boudousse

    17 oct. 2015 ·

    111 réponses

    Laser CO2 fractionné ou reprise chirurgicale avec mechages

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    3 avril 2015 ·

    138 réponses

    Bonjour,

    Le problème sera la cicatrice, surtout sur le nez.
    Il faut bien réfléchir à cela.

Sujets similaires

Chercher plus de questions