Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Grain de beauté sur la lèvre supérieure

Lilie21110 · Charvieu-Chavagneux · Création : 25 janv. 2017 · Actualisation : 30 janv. 2017

Bonjour,

Mon fils de 17 mois a un grain de beauté en plein milieu de la lèvre supérieure. Nous avons consulté une dermatologue pédiatrique qui nous a indiqué que ce grain de beauté ne craignait rien. Nous retournons la voir dans quelques mois pour vérifier l'évolution du naevus.

D'après elle, enlever le grain de beauté serait encore moins esthétique que de le laisser, étant donné l'endroit où il est situé. D'après vous, une opération chirurgicale alors qu'il est encore petit ou un traitement par laser serait vraiment risqué?

D'avance merci,

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Hervé Van Landuyt

    Meilleure réponse
    30 janv. 2017 ·

    55 réponses

    Non , votre pédiatre a raison. On ne traite pas un naevus par laser, il faut une analyse histologique . La chirurgie expose à un risque cicatriciel

  • Dr Jean-Michel Auque

    30 janv. 2017 ·

    264 réponses

    bonjour
    oui le laser CO2 ablatif est une bonne indication et ne doit pas laisser de cicatrice

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.