Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Gynécomastie

Pascal21 · Création : 10 févr. 2015 · Actualisation : 23 nov. 2016

A partir de quel âge on peut se faire opérer d’une gynécomastie ?

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Joël Aknin

    Meilleure réponse
    12 févr. 2015 ·

    18 réponses

    Bonjour,

    Il est préférable de le faire après l'âge de la puberté et bien sur d'avoir un poids stable , on détermine à l'aide d'une ecchographie la nature de cette gynecomastie et la chirurgie se fera soit en enlevant l'excès de graisse ou de glande, ou parfois les deux.

    Cordialement

    Docteur J.A

  • Dr Jacques Buis

    23 nov. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour monsieur,
    Pouvez m'envoyer votre adresse mail, que je puisse vous envoyer un dossier sur cette intervention. Il vous aidera dans votre compréhension de cette pathologie et dans votre démarche pour la traiter.
    Cordialement

  • Dr Mohamed Derder

    23 nov. 2016 ·

    121 réponses

    Bonjour,
    Il faudrait d'abord voir un endocrinologie qui vous fera des bilans radiologiques et sanguins ensuite voir un chirurgien Plasticien.
    Je réalise cette intervention avec quasiment pas de cicatrices.
    Cdt,

  • Dr Jonathan Rausky

    8 sept. 2015 ·

    4 réponses

    Bonjour,

    Ce problème est fréquent, il s'agit d'une gynécomastie. Il est très peu probable que cela s'améliore naturellement. En fonction des cas de figures il existe plusieurs techniques chirurgicales. Je suis spécialiste de cette chirurgie et vous expliquerai les différentes options en consultation
    Quoi qu il en soit, il s'agit d'une intervention relativement courte (environ) pouvant de faire en ambulatoire et dont le taux de satisfaction est très élevé

    Vous n'allez pas hésiter longtemps ...


    Au plaisir
    Dr R

  • Dr Paul Seknadje

    12 févr. 2015 ·

    83 réponses

    Monsieur
    il n'y a pas d'âge requis, bien sûr après la puberté et après élimination de toutes les causes possibles.
    Sinon on parle de gynécomastie essentielle.
    Une échographie est nécessaire afin de déterminer sa nature graisseuse et/ou glandulaire.

    Bon courage dans vos démarches
    Bien à vous
    Docteur P.S.

Chercher plus de questions