19 déc. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Résultat décevant au vu de ce qui était espéré et annoncé

J’ai décidé de consulter un médecin car depuis de nombreuses années et malgré la pratique de sport régulier, j’avais un ‘trou’ dans les pectoraux qui me complexait.

J’ai consulté ce médecin pour éviter d’aller sur Paris et j’hésitais avec une pose d’implants. J´avais lu que cette opération obtenait de bons résultats. Des amis ayant pratiqué une liposuccion par l’intermédiaire de ce spécialiste, je me suis donc décidé à consulter.

Après une première consultation, je suis allé faire une échographie. Ce que j’appelais trou était en fait de la graisse mal placée dans les pectoraux.

J’ai donc décidé de me faire opérer . Donc lipoaspiration de la graisse dans les pectoraux et sur mon abdomen pour réinjection et remodelage des pectoraux.

L’opération s’est bien passée, j’ai dû porté une gaine pendant 1 mois et j’ai pu reprendre le sport après cette période.

Je suis allé 2 fois en consultation de contrôle. La dernière en septembre a duré 5 min chrono. Je n’ai pas eu le temps de faire part de ma déception que je devais déjà sortir.

J’ai attendu longuement avant de donner mon avis car j’espérais que le résultat s’améliorerait avec le temps.

Au final, opération effectuée en février. À ce jour, aucun réel changement au niveau des pectoraux. Le seul changement notable est au niveau de l’abdomen. J’ai perdu de la graisse. J’ai plutôt l’impression d’avoir payé une liposuccion qu’un remodelage des pectoraux comme espéré. De plus, 10 mois après, je ressens toujours une gêne dans les pectoraux. Je ne peux plus me mettre sur le côté au lit car je suis mal à l’aise, je ressens une mini douleur. Je ne conseille donc pas cette opération. À refaire, je poserais des implants qui coûtent le même prix.