Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Injecter vallée des larmes seulement ou faire cernes + micro comblement ?

Sphynxa · Création : 14 août 2019 · Actualisation : 17 août 2019

Bonjour, je vais avoir 30 ans et j'ai perdu de la masse graisseuse au visage depuis un peu plus de 3 ans. Résultat cernes creusées , rides du sourire plus apparentes, joues creuses, et surtout air triste et fatiguée (on me le dit parfois '' tu es fatiguée ? '', '' Tu as pleuré ?''). Je suis allée consulter 2 médecins. L'un me propose de me faire une injection dans la vallée des larmes seulement, selon lui cela agira sur le creux des petites cernes et cela rehaussera les sillons naso-géniens. L'autre me propose de faire une injection pour les 2 cernes et un micro comblement dans vallée des larmes, pommettes et sillons. Je souhaite avoir vos avis, sachant que je cherche un résultat le plus discret et naturel possible et que je ne veux pas tomber dans une spirale infernale car j'ai peu de moyens et ne veux pas être dépendante des injections. Je souhaite juste avoir l'air fraîche et reposée et qu'on ne devine rien. Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Luiggi Gilles

    17 août 2019 ·

    17 réponses

    Bonjour,
    D’après votre description il semble que vous ayez des cernes associés à un affaissement du 1/3 moyen du visage (glissement vers le bas de la graisse des pommettes et apparition de la vallée des larmes de chaque côté).
    Les cernes peuvent être creux, colorés (lié à un dépôt de pigments) ou vasculaires. Ils peuvent également être mixte (creux et colorés par exemple). Bien entendu le traitement va déprendre du type de cerne.
    En ce qui concerne les cernes creux (cas le plus fréquent) ils se corrigent par injection d’acide hyaluronique à l’aiguille ou à la canule.
    Le 1/3 moyen (pommettes et vallée des larmes) peut également se corriger avec de l’acide hyaluronique mais plus volumateur. Les injections se font bien souvent en associant aiguille pour les plans profonds et canule pour les plans plus superficiels.
    Il va de soi que le traitement le plus approprié ne pourra être défini que lors d’une consultation médicale.
    Cordialement
    Dr Gilles Luiggi

  • Dr Atoussa Arbab

    16 août 2019 ·

    92 réponses

    Bonjour madame
    Je pense que effectivement peut être un comblement au niveau des vallées des larmes et des cernes pourraient diminuer l’aspect fatigué dans un premier temps
    Et puis voir dans un deuxième temps
    Si on peut améliorer le résultat
    Cordialement
    Dr ARBAB, Villeneuve la garenne

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.