Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Œdème après injection acide hyaluronique

Valerie0973 · Hazebrouck · Création : 23 nov. 2019 · Actualisation : 24 déc. 2019

J ai eu un comblement des cernes en novembre 2017, injection qui a été raté, car j'étais trop gonflé. J'ai eu de ce fait quelques mois après une injection de hyaluronidase. Cependant de façon plus ou moins accentuée un petit gonflement persiste style poche malaire, un médecin consulté me dit que c'est un résidu d'acide hyaluronique....

J ai fait lpg etc... pas d'amélioration, et il refuse une nouvelle injection de hyaluronidase. Je suis désespérée, cela a des répercussions sur ma vie sociale

Que faire ?

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    Dr Pierre-Alain Mayeux

    Meilleure réponse
    25 nov. 2019 ·

    50 réponses

    Bonjour,
    Soit il reste de l'acide hyaluronique et il faut refaire de la hyaluronidase, soit il n'en reste plus et il va être compliqué de traiter vos poche malaires…
    Pour distinguer les deux cas il est possible de faire une échographie de la zone.
    Bien cordialement

    Dr Mayeux

  • Dr Bertrand Delaoustre

    Dr Bertrand Delaoustre

    24 déc. 2019 ·

    51 réponses

    Bonjour.
    Il faudrait un examen clinique afin de constater s'il s'agit d'un reste d'acide hyaluronique (cette zone peut parfois le dégrader de façon très lente), ou une véritable poche malaire ( rarement d'un seul côté, même si elles ne sont pas toujours symétrique & intérêt d'une échographie) ou un relâchement de la structure anatomique de la région de l'oeil. Les solutions seront adaptées selon chaque cas. Bien cdt

  • Bonjour
    Au bout de 24 mois , l'acide hyaluronique s'est totalement dégradé ( phénomène naturel ) . Il s'agit donc d'oedeme ( accessible au drainage lymphatique ) et de relâchement des téguments ( accessible à la radiofréquence ) .
    Cordialement .
    Dr Guy Lustig

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Dr Jean-Marc Chardonneau

    26 nov. 2019 ·

    113 réponses

    Bonjour ,

    2 ans après l'acte il n'y a plus d'acide hyaluronique.
    l'œdème est la conséquence d'une atteinte lymphatique ( les cernes sont très riches en vaisseaux lymphatiques ).
    Je vous conseille de faire un draimabe lymphatqiue spécifique visage.

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Valérie Poinsteau

    Dr Valérie Poinsteau

    26 nov. 2019 ·

    69 réponses

    bonjour. Pour faire le point entre acide hyaluronique ou poche : à la palpation peut on palper une masse plus dense évoquant de l'acide hyaluronique. Il faudra alors refaire de la hyaluronidase. Sinon, un peu de radiofréquence sur la zone peut améliorer les choses.
    Cordialement

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.