Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Reprise cicatrice

Garance12 · Paris (Ville) · 8 mai 2018

En janvier, un chirurgien dermatologue m’a retiré un grain de beauté sur le côté du nez vers le creux Il a choisi de réaliser une cicatrisation dirigée mais qui na pas fonctionné puisque aucune croute ne s’est formée Aujourd’hui, j’ai un trou a la place du grain de beauté et en plus il reste un résidu de grain de beauté que le chirurgien na pas totalement enlevé.

Cela m’inquiete Son assistant m’a dit qu’il allait reprendre la cicatrice avec des point de sutures mais il s’agit de mon nez et cela peut le deformer ! J’avais plutôt penser à un produit qui comblerait « le trou » Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup

4 réponses

  • Dr Evens Fabian

    Meilleure réponse
    20 nov. 2016 ·

    1 réponse

    Bonjour, de quand date la reprise? Le traitement par laser fractionne peut améliorer l'aspect de cicatrice disgracieuse mais tout dépend exactement du problème cicatriciel présente. Pour une reprise chirurgicale, elle devra par contre être réalisée en centre agréé (clinique ou
    Hopital).

  • Dr Jacques Buis

    19 nov. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour,
    Pouvez vous me faire parvenir des photos pour que mon conseil soit bien adapté à votre cas?
    Merci.

  • Centre de Laser Dermatologique Raphaëlois

    18 nov. 2016 ·

    16 réponses

    Bonjour!
    Votre cas est assez rare et on peut esperer une amélioration spontanée encore. Plutot qu'une reprise chirurgicale a nouveau je pense qu'une amélioration par laser Er glass fractionne , p. ex mosaic de Lutonic + LED 630 & 830 nm (si possible avec port de coques sous palpébrales en per operatoire) serait contributive (compter 3 a 4 seances)comptez dans les 350 € la seance.Sur Bordeaux plusieurs specialistes peuvent vous aider: Dr Baspeyras, centre Lagir, etc...)
    Sentiments devoues
    Dr O Samson medecin laseriste

  • Anonyme-207092

    18 nov. 2016 ·

    34 réponses

    Bonjour
    Un traitement par laser pourrait être envisagé pour améliorer l'aspect cicatriciels
    Bien cordialement

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.