Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Rhinoplastie : est-il possible de subir une réduction de greffe de cartilage ?

lylou1999
25 déc. 2021 · Dernière réponse: 28 déc. 2021

Bonjour,

J’ai subi une rhinoplastie ethnique au mois de novembre et je n’ai pas du tout été comprise par mon chirurgien. Je souhaitais modifier l’aspect de mon nez de face (mon os et mes narines étaient larges et disgracieux) et je voulais minimiser au maximum les autres modifications. (Je ne souhaitais pas une chirurgie d’augmentation, car mon nez me convenait parfaitement de profil). Cependant, il a effectué une greffe de cartilage du radix à la pointe et ça ne me plait pas du tout. Ce n’est absolument pas ce que j’attendais. Mon nez a été augmenté de manière considérable, niveau profil, et ce n’est pas du tout ce que je souhaitais. Je trouve mon nez trop projeté, ce qui me complexe énormément. La pointe est également trop remontée, mais il m’a dit qu’elle allait descendre. Je commence même à regretter d’avoir eu recours à cette rhinoplastie.

J’aimerais savoir s'il était possible de subir une rhinoplastie secondaire (dans 6 mois ou 1 an) afin de réduire la greffe de cartilage qui m’a été faite lors de ma rhinoplastie primaire ? Je n’ai pas vu de cas similaires et je me demande si c’est possible. Si oui, combien cela coûterait environ ?

Merci pour vos réponses !

réponse (1)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
Dr  Eugenio Broccaioli
3 Avis
Paris . 28 déc. 2021
Bonjour, l’évolution d’une chirurgie est graduelle et lente. Pour les rhinoplasties le gonflement peut rester visible pendant plusieurs mois ( il peut aussi dégonfler , gonfler de nouveau et ensuite dégonfler encore pendant quelques mois). Le volume final peut effectivement diminuer. Je vous conseille d’attendre et de demander conseil à votre chirurgien. Il pourra vous montrer des massages spécifiques. Je ne connais pas vos spécificités, mais en ce qui concerne les greffes, parfois sont nécessaires afin de favoriser une correcte fonction de ventilation. Il faudrait encore une fois demander à votre chirurgien d’abord car il a tous les éléments depuis le début.
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Rhinoplastie
2 réponses, dernière réponse: 10 sept. 2019
Réduction mammaire
2 réponses, dernière réponse: 17 déc. 2021
Traitement cicatrice
Sans réponses
Otoplastie
2 réponses, dernière réponse: 13 sept. 2022
Rhinoplastie
1 réponse, dernière réponse: 9 févr. 2021
Réduction mammaire
2 réponses, dernière réponse: 11 mars 2020
Rhinoplastie
3 réponses, dernière réponse: 26 janv. 2021

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient