Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

rides au dessus des lèvres

Jezequelclaudie · Morlaix · 21 oct. 2015

Bonjour comment atténuer les ridules dites "code barre" ?

Merci pour votre réponse

29 réponses

  • Docteur Luiggi Gilles

    Meilleure réponse
    30 nov. 2017 ·

    15 réponses

    Bonjour,
    Pour les rides du front l’indication de choix est dans la grande majorité des cas la toxine botulique surtout quand il n’y a pas encore de cassure du derme. Elle offre aussi l’avantage d’avoir un effet préventif car elle bloque la cause des rides frontales. Les injections sont à renouveler en moyenne tous les 6 mois.
    Pour les rides péribuccales le traitement varie en fonction du stade de vieillissement des ces dernières.
    Au premier stade la patiente ne présente pas de rides au repos mais uniquement lorsqu’elle fait une mimique. Dans ce cas l’injection en 4 points de petites doses de toxine botulique donne de bons résultats en ayant un effet préventif.
    A un stade plus avancé les rides péribuccales restent présentes même au repos. Plusieurs traitements peuvent être envisagés :
    - L’injection d’acide hyaluronique avec notamment la technique du blanching. Les injections doivent être renouvelées régulièrement.
    - Le laser CO2 fractionné
    - Le peeling au phénol. C’est le traitement qui donne l’effet le plus durable dans le temps.
    Ces 2 dernières techniques sont réservées aux patients ayant un phototype inférieur à 4 et peuvent entrainer un éclaircissement de la zone traitée.
    Cordialement
    Dr Gilles Luiggi

  • Dr Atoussa ARBAB

    2 mai 2019 ·

    48 réponses

    Bonjour madame
    Les rides péri buccales sont dues aux différentes facteurs que sont le stress , les expressions de visage ainsi que le tabac et les expositions solaires
    Cela se traite avec une technique de blanchi né avec un excellent résultat
    Cordialement
    Dr Arbab, Villeneuve la garenne, 92390

  • Centre Médical Esthétique Pasteur

    20 janv. 2019 ·

    4 réponses

    Je viens de faire des séances de radiofrequence chez une patiente présentant des rides marquées péri buccales liées à des mimiques incessantes et les résultats sont plutôt intéressants après 6 séances seulement et sans éviction sociale ni douleur. Les rides ont diminuées en profondeur et les rides plus externes ne se voient quasiment plus. Idéalement, il faudrait compléter le traitement par des injections d'acide hyaluronique en effet et faire encore quelques séances de radiofréquence pour stimuler en douceur la réparation cellulaire de cette zone.

  • Dr Catherine de Goursac

    15 mai 2018 ·

    230 réponses

    votre message est intéressant car les rides péribuccales (ou code barre) sont difficiles à traiter.
    on a deux solutions: soit les traiter avec de l'acide hyaluronique très spécifiques sans volume, pour attenuer les rides sans changer la morphologie de la bouche. Mais il faut recommencer tous les 6 mois à 1 an.
    soit faire un peeling fort et on est immontrable 8 jours mais l'effet est plus à long terme.
    Je reste à votre disposition
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac

  • Docteur Marie Pamela

    27 avril 2018 ·

    11 réponses

    Bonjour,
    Vous parlez de "rides des lèvres" est ce les rides péribuccales c'est à dire de la lèvre blanche ou l'aspect ridé des lèvres rouges?
    Dans les 2 cas l'acide Hyaluronique est un bon traitement mais il s'agit de 2 acides Hyaluroniques aux propriétés physiques très différentes en termes de souplesse, d'élasticité, de capacité d'étirement, de volume car si il ne faut pas de volume pour la lèvre blanche , vous ne pourrez avoir un déplissement de la lèvre rouge qu'en augmentant légèrement leur convexité. Toutefois les résultats peuvent être très naturel dans un cas comme dans l'autre.
    Je ne peux difficilement vous renseigner plus précisément sans vous voir !
    Bien cordialement

  • Dr Valérie Poinsteau

    29 nov. 2017 ·

    165 réponses

    Bonjour,
    Le traitement des rides du front se fait surtout avec du otox, qui a vraiment un effet remarquable qui va durer initialement 6 mois et progressivement durer plus longtemps. On peut utiliser de petites quantité de botox pour traiter les rides péribuccale dans le même temps que le traitement du front. Par la suite , il faudra peut-être associer des injections d'acide hyaluronique tres fluide pour compléter, voir des peelings.
    cordialement

  • Dr Julien Hacquard

    28 nov. 2017 ·

    80 réponses

    Bonjour,
    Le botox peut être utilisé pour ces 2 localisations. Pour la lèvre supérieure, si l effet du botox etait incomplet on peut faire des injections d acide hyaluronique en +.

    Cordialement
    Julien Hacquard

  • Dr Christian Fayard

    12 oct. 2017 ·

    1 réponse

    la technique qui donne le résultat le plus naturel reste la "Blanching technique" , il s'agit d'une injection d'acide hyaluronique d'une soft d'une façon très superficielle

  • Docteur Luiggi Gilles

    8 oct. 2017 ·

    15 réponses

    Bonjour Madame,
    Les rides péribuccales nécessitent tout d'abord un bon examen clinique afin de proposer un ou des traitements appropriés.
    Au premier stade la patiente ne présente pas de rides au repos mais uniquement lorsqu’elle fait une mimique. Dans ce cas l’injection en 4 points de petites doses de toxine botulique donne de bons résultats en ayant un effet préventif.
    A un stade plus avancé les rides péribuccales restent présentes même au repos. Plusieurs traitements peuvent être envisagés :
    - L’injection d’acide hyaluronique avec notamment la technique du blanching. Ce qui est intéressant c’est que les rides péribuccales apparaissent en dernier dans le vieillissement des lèvres après la rupture de l’ourlet et la déshydratation de la lèvre rouge. Nous pouvons donc dans la même séance corriger le plissé solaire mais aussi l’arc de cupidon ainsi que la perte de volume du vermillon. Les injections doivent être renouvelées régulièrement.
    - Le laser CO2 fractionné permet de lisser la lèvre supérieure de manière beaucoup plus durable mais nécessite bien souvent à cause du risque d’éclaircissement de la zone traitée d’effectuer un peeling TCA pour uniformiser le teint du visage. Il ne peut être proposé aux patientes ayant un phototype élevé et ne traite pas l’arc de cupidon ainsi que la perte de volume des lèvres rouges.
    - Le peeling au phénol. C’est le traitement qui donne l’effet le plus durable dans le temps. Il est préférable de traiter toute la zone péribuccale jusqu’

  • Docteur Luiggi Gilles

    6 oct. 2017 ·

    15 réponses

    Bonjour Madame,

    Les rides péribuccales nécessitent tout d'abord un bon examen clinique afin de proposer un ou des traitements appropriés.

    Au premier stade la patiente ne présente pas de rides au repos mais uniquement lorsqu’elle fait une mimique. Dans ce cas l’injection en 4 points de petites doses de toxine botulique donne de bons résultats en ayant un effet préventif.

    A un stade plus avancé les rides péribuccales restent présentes même au repos. Plusieurs traitements peuvent être envisagés :

    - L’injection d’acide hyaluronique avec notamment la technique du blanching. Ce qui est intéressant c’est que les rides péribuccales apparaissent en dernier dans le vieillissement des lèvres après la rupture de l’ourlet et la déshydratation de la lèvre rouge. Nous pouvons donc dans la même séance corriger le plissé solaire mais aussi l’arc de cupidon ainsi que la perte de volume du vermillon. Les injections doivent être renouvelées régulièrement.

    - Le laser CO2 fractionné permet de lisser la lèvre supérieure de manière beaucoup plus durable mais nécessite bien souvent à cause du risque d’éclaircissement de la zone traitée d’effectuer un peeling TCA pour uniformiser le teint du visage. Il ne peut être proposé aux patientes ayant un phototype élevé et ne traite pas l’arc de cupidon ainsi que la perte de volume des lèvres rouges.

    - Le peeling au phénol. C’est le traitement qui donne l’effet le plus durable dans le temps. Il est préférable de traiter toute la zone péribu

  • Dr Francis Levy

    2 janv. 2017 ·

    65 réponses

    bonjour, il existe plusieurs solutions en fonction de l'importance du probleme, plusieurs techniques à choisir ou à combiner ensemble, de la lumiere pulsee intense, de la radiofrequence, un peeling superficiel, et un microneedle donnent de bons resultats des la premiere seance, sans douleurs le resultat est immediat et naturel, il suffit ensuite d'entretenir de temps en temps pour y apporter encore plus d'amelioration,les photos avant apres permettent de comparer effectivement ces resultats

  • Dr Francis Levy

    28 déc. 2016 ·

    65 réponses

    pour une reponse rapide et visible de suite, j'associe lumiere pulsee, peeling leger et radiofrequence, sans cicatrice ou douleur

  • Dr Dehiba : médecine esthétique et Greffe capillaire FUE

    23 déc. 2016 ·

    5 réponses

    Si vous ne souhaitez pas de chirurgie , optez plutot pour un traitement par PLexer ( plasma exerese)

  • Dr Arnaud Boudousse

    23 déc. 2016 ·

    112 réponses

    Laser CO2 ou peeling au phenol

  • Dr Dominique Denjean

    9 févr. 2016 ·

    27 réponses

    bonjour, diverses méthodes peuvent être proposées: relissage fractionnel, injection d'acide hyaluronique ou fils tenseurs

  • Bonjour Lucie les rides profondes de la lèvre supérieure se traitent par plusieurs techniques : le peeling n'est pas tres efficace sauf le peeling profond (phenol ou TCA 25) le laser Co2 sur peau blanche, les injections d'acide hyaluronique... il existe également des fils tenseurs spécialement conçus pour cette zone. Bien à vous.

    Dr P Bourgeois

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    3 févr. 2016 ·

    122 réponses

    Bonjour Madame,

    Si les rides sont très profondes, et la peau épaisse il faudra envisager un traitement de la surface par peeling ou laser puis des injections d'acide hyaluronique.
    L'association des deux sera optimale et synergique.
    Bien cordialement

    Dr Mayeux

  • Dr COLLIN Erwan

    3 févr. 2016 ·

    12 réponses

    Bonjour , le peeling pourrait être un complément mais le travail repose avant tout sur une injection . La bouche est tarifée à 400€ et permet d'éliminer ces rides profondes et de redessiner les lèvres, ce que vous ne pourrez pas obtenir avec un peeling dont le but est d'améliorer le grain de peau. Cordialement.
    Dr Collin

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    3 févr. 2016 ·

    58 réponses

    Bonjour
    vous dites que vos rides sont profondes, c'est à dire qu'elles ne disparaissent pas quand vous tirez fort de chaque cote de votre bouche. Elles sont gravées dans votre peau, on les appelle ticket de métro. Alors seul le peeling au phénol est veritablement efficace mais avec des suites contrôlées. Les autres techniques peuvent être envisagées mais amélioreront sans effacer .

  • Dr Jacques Buis

    3 févr. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,
    Trois possibilités, la toxine botulique, l'acide hyaluronique et les traitements abrasifs ( peelings, abrasion mécanique, lasers). Le choix dépend de l'importance des rides et de leur origine. C'est au médecin en vous examinant de vous dire quel est le meilleur choix. Cela peut être une technique ou une association de techniques. Donc pas de recommandations standards mais du cas par cas.
    Cordialement.

  • Dr Jacques Buis

    12 déc. 2015 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,
    Je ne sais si vous êtes fumeuse ou non. Si vous l'êtes, il serait intéressant pour maitriser la cause de cesser de fumer.
    Si vous ne l'êtes pas, alors il s'agit essentiellement d'un des stigmates du temps qui passe et comme nous ne pouvons stopper le cours du temps et ces effets, nous pouvons aller directement au traitement des conséquences qui est médical.
    Tout d'abord, il faut faire la part de ce qui est d'origine musculaire. En effet le muscle orbiculaire superficielle des lèvres peut par son tonus au repos être responsable d'une partie de ces ridules par un effet accordéon et si cela apparait être le cas à l'examen, la première étape est d'injecter la lèvre supérieure avec une petite quantité de toxine botulique. La quantité injectée doit être suffisante d’une part pour faire le travail qu’on lui demande et obtenir l’effet escompté et suffisamment modérée d’autre part pour ne pas entrainer quoique ce soit d’autre. Un mois plus tard, le bilan est fait. S’il existe une amélioration, il faudra recommencer régulièrement en complément du reste du traitement. Si non, soit la participation du muscle dans ces rides est très faible et les injections de toxine sont inutiles soit la quantité injectée était insuffisante et il faut l’augmenter et réévaluer de nouveau un mois plus tard. Cela peut paraître fastidieux et long mais il est essentiel de connaître la participation musculaire et une fois la bonne dose connue et notée, elle sera d’emblée réinjectée dans le

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    24 nov. 2015 ·

    52 réponses

    bonjour, il faut eviter de surcherger en injectant ces rides dites du "code barre" la meilleure solution est de les abraser avec une technique très simple le plexr. je peux vous rencontrer en consultation préalable. cordialement Dr Anne Vaillant Moga

  • Dr Patrick HELEINE - AngioVeine

    26 oct. 2015 ·

    2 réponses

    Si vous avez la peau matte ou bronzée, les injections d'acide hyaluronique vous sont recommandées. ensuite le mésolift viendra compléter l'action du microneedling au dermapen.

  • Anonyme-239072

    26 oct. 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    les solutions possibles (à adapter à chaque cas ) sont: mésofils, injections, laser C02 fractionné ou erbium.

    Cdt Dr V. R.

  • bonjour, plusieurs techniques sont possibles : la plus commune : les injections d'acide hyaluronique vous donnent un résultat immediat . Il existe aussi des techniques plus invasives avec un resultat plus long : le laser Co2 si vous avez la peau blanche ou un technique plus douce la mesotherapie au dermapen mais plusieurs séances sont nécessaires et la encore cette technique n'est realisable que sur les phototypes les plus clairs . Bonne journee . Dr P Bourgeois

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.