Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Un diabetique de type 1 peut il avoir des injections d'acide hyaluronique?

clairedegalinette · Grenoble · Création : 31 oct. 2015 · Actualisation : 4 nov. 2015

Bonjour, j'ai 50 ans, diabétique type 1 depuis 31 ans sous pompe depuis 17 ans.

J'aimerai savoir si je peux subir des injections d'acide hyaluronique pour combler des cernes qui me donnent un air fatigué?

D'avance merci pour votre réponse

claire

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Christophe Bichet

    Meilleure réponse
    3 nov. 2015 ·

    8 réponses

    Madame,
    Je vous remercie pour votre mail.
    Il est avant tout nécessaire de vous voir en consultation pour un premier examen et voir avec vous quelles sont les éventuelles possibilités médicales et chirurgicales, leurs avantages et risques possibles.
    Vous pouvez contacter directement mon assistante pour un RDV et avoir des réponses à vos questions sur mon site internet. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Sincèrement.
    Docteur JB

  • Dr Patricia Bourgeois

    4 nov. 2015 ·

    51 réponses

    bien sur vous pouvez faire des injections d'acide hyaluronique mais il faut savoir que le cerne est une zone delicate et en particulier il ne faut pas avoir de poches au dessus du cerne . apres un examen soigneux la technique adaptee vous sera proposee . vous pouvez mz joindre a mon cabinet pour de plus amples informations . Bien a vous . Dr PB

  • Dr Julie Hecq

    3 nov. 2015 ·

    3 réponses

    Bonjour Claire,
    Si votre diabète est bien équilibré, il est possible de pratiquer des injection d'acide hyaluronique dans les cernes. Ces injections ne sont efficaces que pour les cernes CREUX. Les cernes d'origine pigmentaire, vasculaire et secondaires à un relâchement cutané nécessitent d'autres traitements. Une consultation médicale permettra de déterminer quel type de cerne vous avez et quel est le traitement le plus adapté.
    Cordialement,
    Dr J.Hecq

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.