Réduction de l'estomac Vidéo - question ouverte
IMC et réduction de l'estomac Aichabenmaadouche · 27 oct. 2020

Bonjour, Mon IMC est juste en dessous de 35 mais je ne supporte plus mon corps, puis-je faire une sleeve sachant que pour mon dos mes kilos me font souffrir ? Merci

bnj , vous ne pouvez pas faire la sleeve , mais surement commencer à suivre une équipe pluridisciplinaire, dieteticien , psycologue , chirurgien , pour démarrer le parcours

2 réponses En savoir plus
Sleeve réduction d’estomac hounkch · 20 oct. 2020

Bonjour, Je souhaite faire réduire mon estomac je pèse 93 kg pour 1 m 65. J’ai un début de double hernie discal malgré l'hygiène de vie je n’arrive plus à perdre. Je souhaite savoir si possible si je pourrais être prise en charge par la sécurité sociale ? Merci

Dr Vianna Costil

Meilleure réponse

Bonjour, La sleeve gastroplastie peut-être indiquée dans votre cas car votre indice de masse corporelle est de 35. Elle n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. C'est une procédure qui est réalisée au cours d'une fibroscopie de l'estomac et qui permet de perdre le plus souvent 20 kg en 6 mois mais le suivi associé pou rmodifier son comp ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Bonjour, Je pèse 65 kg pour 1,52. Je ne cesse de faire des régimes avec ou sans diététicienne. Des liposuccions X2, ballon gastrique je n'en peux plus. Je reprends tout aussitôt. Psychologiquement je n'en peux plus. Je ne dors pas correctement, j'ai toujours mal partout. Q Quelle solution s'offre à moi ? Aidez moi svp je ne me supporte plus.

Bonjour La prise en charge dans un centre d'obésité est la seule solution, une ensemble de specopour vous aider, il n'y pas de miracle,aucune intervention vous fera maigrir si vous ne faites pas une démarche complète. Crd

2 réponses En savoir plus
Eligibilité chirurgie bariatrique CaroleCoste · 25 août 2020

Bonjour, Avec un imc à 35., puis je bénéficier d une chirurgie bariatrique ? En comorbidité, j'ai une dyslipidémie et des douleurs osteo articulaires (dos et hanche) Est ce que la plicature gastrique est une bonne alternative ? Merci de vos réponses, Carole

Madame Vous pouvez être éligible à la chirurgie , votre dossier pourra être prise en charge par la sécu et vous n'avez pas beaucoup à votre charge. Il faudra bien évidemment suivre le parcours et préparer le dossier pour l'assurance maladie . Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires

2 réponses En savoir plus

Bonjour, J’ai 19 ans je fait 1m63 et je pèse 95 kilos c’est possible de faire l’opération sleeve ou une autre opération qui m’enlève tout mon surpoids ou la graisse ? Merci de vos réponses, Sarah

La chirurgie peut être envisager comme pour le ballon , dans touts les cas il faut vous rapprocher d'un centre spécialisé pour une prise en charge complète

3 réponses En savoir plus

Quelles sont les différences entre l'anneau gastrique et le bypass ? L'un est-il plus efficace que l'autre ? Plus risqué que l'autre ? Peut-on envisager l'une de ces solutions quand on a une surcharge pondérale de 20kgs ? Merci pour vos réponses

Dr Jacques Buis

Meilleure réponse

Bonjour madame, Vous avez un Indice de Masse Corporelle proche de 35 ce qui signifie un excès pondéral très important avec une hausse très sensible des risques de diabète, maladies cardio-vasculaires, cancers et accidents vasculaires cérébraux. Dans votre cas il semble que l’intervention la plus efficace en terme de perte de poids soit le Bypas ... En savoir plus

3 réponses En savoir plus