8 sept. 2021 · Actualisation : 9 oct. 2023

Reprise de poids après bypass

Je reviens après de longs mois de silences mais il m'est arrivé beaucoup de problèmes de santé. De 74.5 kg que je faisais aujourd'hui je suis remontée à 84 kg pourquoi et bien mon bypass date de janvier 2018 et le sport arrêté depuis presque 2 ans la cause je suis attente de Fibromyalgie ce qui a complètement changé ma vie et m'empêche de faire du sport comme avant fini la marche de 6 km maintenant passer le ballai à la maison me met KO.

Je suis toujours suivi par une diététicienne (j'en ai changé depuis juillet l'autre m'a fait reprendre le goût au sucre donc j'en ai changé) et j'ai eu raison car j'ai commencé à reperdre. J'espère pouvoir atteindre le poids de 70 kg au moins

Donc attention rien n'est acquis même avec une chirurgie Bariatrique Première photo à 74 kg environ et la deuxième à 85 kg

Tout d'abord, merci de votre retour.
Cette opération, lourde, est trop souvent considérée comme magique.
Il est vrai que la perte de poids de départ est spectaculaire mais il est également vrai que nous devons et devrons rester vigilantes tout le reste de notre vie.
Il faut radicalement changer ses habitudes et son rapport à la nourriture, sans quoi les kilos reviennent illico.
En ce qui concerne votre fibromyalgie, j'en suis sincèrement désolée et il serait peut-être judicieux d'essayer les médecines alternatives, douces, comme l'acupuncture.
Je vous souhaite malgré tout bonne continuation et courage.🙏
Bonjour merci beaucoup pour vos encouragements.
Bonjour ! De rien, c'est très important pour moi d'aider comme je le peux.
Au jour d'aujourd'hui, mon poids est le même, je ne prends pas et ne perds pas, mais je ne désespère pas de reperdre les 10 kg pris.
Avec un peu de chirurgie esthétique à faire niveau cuisses et poitrine... J'économise pour car non pris en charge... Mais avec le sourire pour me sentir encore mieux dans mon corps.. 😊😍