Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

2 publications · Résumé de l'expérience :

J'ai fais 5 régime qui n'ont eu pour résultat que du poid en plus.

Vaut la peine
Tarif approx. : 1 850 €
31 janv. 2018 · Actualisation : 3 oct. 2023

Bypass après avoir BIEN réfléchi

Janvier 2017 je croise mon collègue que je n'avais pas vu depuis un an un choc total je ne l'ai pas reconnu je me disais est ce que c'est lui? je l'ai connu gros pesant 120kg mais là incroyable il en fesait 70kg.
Au début, j'ai cru qu il était malade ou je ne sais quoi et là il me dit qu' il s'est fait opéré d'un by pass en novembre 2015.
Je lui ai posé plein de questions énormément qu' il sest énervé lol.
Bref, je n'étais pas au courant pour cette opération et bien en faisant des recherches, après avoir lu plein d'avis pour et contre je me renseigne et je prends rdv le 10 mai 2017 avec le chirurgien Dr Sebbag à la Polyclinique Rambot Aix en Provence.
A partir de ce moment c'est le déclic je suis déterminé a prendre ma vie en main, première pesée 165kg.
Ensuite plusieurs rdv avec la diététicienne s'en suivent par sa cause en six mois j'ai réussi à perdre 28kg en changeant mon comportement alimentaire.

En novembre j'effectue le bilan des 24 heures, résultat apnée du sommeil oesophage ulcéré foie gras... j'ai eu peur le chirugien m'a conseillé le bypass a partir de ce moment je réfléchi mûrement et je dis au chirugien ALLONS Y rdv programmé pour le 23 janvier 2018.
Entre temps je pars en vacances pour me changer les idées je pars a Dubaï pendant 15 jours C'était MAGNIFIQUE je ne me suis pas empêché de goûter à toutes les spécialités résultat j'ai pris 3kg bref retour déprimant et la arrive l'opération tout s'est bien passé le personnel au top ils se sont bien occupé de moi rien a dire, quleques douleurs mais tout a fait supportables, je suis resté 2 jour l'alimentation post op est un peu difficile mais ça va je ne suis pas trop fatigué voilà maintenant on continue....

9

Commentaires (9)

bravo pour ton parcours!! comment vas tu actuellement? les débuts avec un bypass ne sont pas évident, j'en sais quelque chose...
Répondre
Merci, aujourd'hui 2 mois apres l'opération -20kg je me sens bien pas de fatigue au top.
Par contre l'alimentation il y a des choses que je ne mange plus comme les pâtes avant jen mangeai souvent mais la même pas envie. Les payisseries et viennoiseries quand je les vois sa m'écoeure.
Mais sinon tout va bien j'espère perdre 20 kilos d'ici l'hiver prochain donc on verra.
Répondre
Salut Nounours! Est-ce que c'est le bypass qui change les préférences ou est-ce que c'est l'écoeurement que les viennoiseries provoquent?
Répondre
Salut,
Depuis que j'ai fais l'opération certains aliments ne me disent plus rien et parmi cela il y a les viennoiseries.
Répondre
c'est drôle.. mais tant mieux! tu manges quoi du coup? une amie a fait de l'hynose pour arrêter le sucre rafiné
Répondre
Bonjour, quels régimes aviez-vous précédemment suivis?
Répondre
Moi j'ai fait Ducan principalement, ca a marché mais en yoyo malheureusement
Répondre
J'ai lu que Duncant est un régime dangereux et donc fortement déconseillé! Attention donc, il ne faut pas tout accepter pour perdre du poids! Rien ne remplacera les conseils d'un Pro!
Répondre
Tu as raison, faut faire attention. mais parfois c'est juste désespérant, tu te prives de tout et rien ne marche. mon oncle a fait weight watcher et ca a bien marché mais je comprends rien à leur système de poids
Répondre
1 août 2016 · Actualisation : 3 oct. 2023

J'ai fais 5 régime qui n'ont eu pour résultat que du poid en plus.

Aujourd'hui je me sens prêt

17

Commentaires (17)

Bonjour Hadj_othmane,
Je suis désolée de voir que les régimes que vous avez essayé n'ont pas donné les résultats que vous envisagiez. Quel est votre poids actuellement ? Quel genre de régimes aviez-vous essayé ?
Répondre
Je fais actuellement 155kg j'ai fait les régimes thonon, natman, jeune, dukan, nutriprogram, tous m'ont fait descendre jusqu'à 113kg surtout le thonon mais après les phases de stabilisation je reprenais du poids et après frustration je devorais tout ce qu il bougeait.
Répondre
Ah oui, en effet, vous avez essayé pas mal de chose et avec toujours l'effet yoyo, chose qui n'est pas bonne du tout pour l'organisme. Dans ce cas, il s'agit en effet d'une forte corpulence qui pourrait être prise en charge par la chirurgie bariatrique. Est-ce que vous savez combien de kilos vous devriez perdre ?
Répondre
Pour avoir un imc normal il faudrait que je pèse dans les 80 kilos si jarrive a 90 kg ça serait cool
Répondre
Oui, c'est certain que ce serait un bon résultat d'atteindre les 90 kg. Est-ce que vous avez déjà consulté un spécialiste bariatrique ?
Répondre
Non je recherche justement à en consulter
Répondre
Si cela peut vous aider dans vos recherches, voici la liste des spécialistes en chirurgie bariatrique de votre région
J'espère que cela vous sera utile :)
Répondre
Merci beaucoup
Répondre
C'est moi qui vous remercie. Bon courage dans vos recherches et tenez-nous au courant ! :)
Répondre
Bonjour moi je fait 105 kg et je n'arrive pas a perdre après des dizaine de régime j'en ai marre je mesure 164 donc plus de 30 kg a perdre aurais je le droit a la chirurgie je suis entre la Rochelle 17 et la Vendée 85 merci de me renseigner.
Répondre
Bonjour Hadj_othmane, comment allez-vous? Où en êtes-vous de votre projet?
Répondre
Bonjour,
Ça y est j'ai franchi le pas le 23 janvier dernier cela fait 2 semaines post op que je me suis fais opérer d'un bypass, ça s'est bien passé, quelques difficultés à manger mais sa va je tiens le coup.
Déjà 9 kilos de perdu donc tout va bien.
Répondre
Bonjour Nounours,

As-tu continué à perdre du poids ? Comment avances-tu ?
Répondre
Bonjour,
Oui j'ai continué a perdre Beaucoup de poids depuis l'opération j'ai perdu.42 kg, et 25kg pre opératoire donc au total 67 kg, je me sens bien jaimerai encore perdre 8 kg pour avoir un imc normal mais sa commence à être dur ça fait 2 mois que je stagne.
Répondre
Salut Nounours,
Quel beau parcours...
C'est normal de stagner à un moment donner, tu vas y arriver ne t'inquiète pas ! Tu as déjà perdu beaucoup de poids. Comment ca se passe pour ta peau, est ce qu'elle tombe un peu ?
Répondre
Slt,
Merci, au niveau peau en général sa va juste au niveau du ventre c'est flasque lol.
Je vais intensifier le sport pour muscler tt ça
Répondre
Oui, sinon tu pourras toujours faire une abdominoplastie, enfin si tu as envie !!
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.