Informations sur le traitement

Durée de l'intervention
1-2 heures
Anesthésie
Générale
Hospitalisation
1 jour
Récupération
7-15 jours
Effets
4-6 semaines
Résultats
Durables

Ce que le prix inclut habituellement

  • Première évaluation
  • Examens
  • Opération
  • Implants
  • Prescription
  • Visites

Avantages

  • Les pectoraux gagnent du volume et sont plus définis
  • L'harmonie de l'ensemble du corps est améliorée
  • Le résultat est naturel
  • Le patient reprend confiance en lui

Résultats attendus et risques

Il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour apprécier les premiers résultats. Quelques fois des complications telles que la capsulation ou le déplacement de la prothèse peuvent se produire. Les effets secondaires les plus communs sont l'engourdissement général, la perte de sensibilité, les hématomes ou une infection.

L'intervention

Une incision de 4-5 cm est pratiquée sur la zone des aisselles, d'où il sera possible d'arriver au muscle. Au travers de cette incision, il se créera l'espace nécessaire pour insérer l'implant de sillicone, posé sous le muscle. Le médecin aura choisi au préalable la taille de la prothèse à poser pour que le résultat soit naturel. Dans certains cas il est aussi possible de choisir un rembourrage d'acide hyaluronique, qui s'injecte au dessus du muscle pour augmenter son volume. Les effets de cette intervention sont immédiats mais pas permanents, du coup, après un an, et si le patient veut conserver le volume des pectoraux, le traitement doit se renouveler.

Soins après l'intervention

Le chirurgien conseillera de garder repos pendant una semaine. Après ce lapse de temps, le patient peut pratiquer un exercice modéré comme la marche. Il faudra éviter l'exposition solaire et la pratique d'un exercice physique à haute intensité durant environ un mois. Le patient pourra laver la zone traitée, en faisant toujours attention de protéger la cicatrice. Le médecin recommandera l'utilisation d'un gilet de pressothérapie pendant deux à trois semaines.

Contre-indications

L'augmentation des pectoraux est contre-indiquée chez les patients qui souffrent de troubles psychologiques, de maladies chroniques ou de problèmes coronariens, respiratoires, etc.

Les informations publiées par Multiesthetique.fr sont purement orientatives et servent à comprendre de manière générale en quoi consiste normalement un traitement. Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme un conseil médical.

Expériences

Voir toutes

J'ai rdv le 12 avril pour prendre des premiers renseignements pour me faire poser des implants pectoraux ! Je suis surexcité, et en mème temps j'ai un peu peur... Je suis sûr que tout va bien se passer, mais je ne sais pas si je saurais choisir ce qui est bien pour moi ! J'ai préparé une liste de questions à poser au médecin aussi, j'espère que ça le fera... En tous cas, j'ai eu l'assistant au téléphone, qui a été très gentil et qui m'a encouragé à le faire ! Un bon point, déjà ! Je veux faire cette opération parce que je fais pas mal de sport de combat, mais que mon torse ne se développe pas... Ça me complexe, j'ai l'impression d'avoir le torse d'un enfant et je veux changer ça !

8 commentaires

Homme très sportif et gros fan de musculagtion, je n'arrive pas à muscler mes pectoraux et je complexe beaucoup là-dessus. J'ai découvert il y a peu de temps les implants de pectoraux, et ça me tente vraiment beaucoup, mais j'ai un peu peur parce que je ne suis vraiment pas très grand (je fais 1m66), et j'ai peur que les prothèses soient faites pour des hommes plus grands et que soit ce ne soit pas possible pour moi, soit ça fasse vraiment bizarre. Bref, j'en suis encore au stade de la recherche, et ce n'est pas évident car je trouve assez peu de témoignages d'hommes qui se sont fait cette opération.

8 commentaires

J'ai 36 ans, et je suis addict au sport. Je fais très souvent de la musculation, mais aussi de la boxe. J'aime le sport, mais pour moi c'est important de voir que mon corps se modifie aussi ; or, si mes jambes, mes épaules et mes bras se musclaient, ce n'était pas le cas de mes pectoraux, et ça me complexait. J'ai découvert par un ami de la salle de sport qu'il existait des implants pectoraux, alors j'ai décidé de m'en faire poser. L'intervention est très courte (1h30) et les cicatrices, sous les bras, peu visibles ; je me sens enfin moi, je suis enfin satisfait de mon corps.

11 commentaires

Homme assez sportif et qui aime prendre soin de lui, j'aimerai me faire une pose d'implants pectoraux. J'ai déjà réalisé un soin de cryolipolyse pour perdre mes poignées d'amour, et maintenant je voudrais parfaire mon buste en me faisant poser des implants pectoraux. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Les résultats sont-ils bons ?

5 commentaires

Thèmes du forum

Voir tout
Discussions Messages Dernier message
4 1 déc. 2016
5 1 nov. 2016
4 21 sept. 2016
Questions aux médecins

questions

Voir toutes

J'ai 26 ans et même si je vais à la salle plusieurs fois par semaine, je n'arrive pas à me muscler le torse. J'ai envie de faire quelque chose mais j'hésite entre les implants pectoraux et le lipofilling. Quelle est la meilleure technique ? Les résultats sont durables ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Je fais pas mal de musculation depuis plusieurs années, et je ne parviens pas à muscler mes pectoraux. J'ai entendu parler plus ou moins d'implants, est-ce que cela existe vraiment pour les hommes ? Merci pour vos réponses avisées

Oui cela existe ! Mais quand vous vieillissez, cela prend une drôle d'allure et vous donne une silhouette étrange, ce qui amène à revoir le problème et donc à créer de nouvelles difficultés... ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus

Je fais du sport régulièrement depuis plusieurs années, mais je ne parviens pas à muscler mes pectoraux, ils sont plats et sans forme... J'ai entendu parler des implants pectoraux, pensez-vous que ce serait recommandé pour moi ? Merci

Vous n'avez pas encore de réponses

Article

Voir tout
Types d’implants masculins

Types d’implants masculins

Les heures passées en salle de gym ne suffisent pas toujours aux hommes pour obtenir des muscles définis et galbés. La médecine...

Multiesthetique.fr  · 16 mars 2017 En savoir plus
Implants pectoraux : une chirurgie en hausse

Implants pectoraux : une chirurgie en hausse

De plus en plus d'hommes se tournent vers la pose d'implants pectoraux, qui leur permet d'en augmenter la taille lorsque les séances de...

Multiesthetique.fr  · 30 mai 2016 En savoir plus

Galerie

Voir toutes

Cabinets

Voir tout

Dr Jean-Christian Bideaux

Le Dr Jean-Christian Bideaux est un chirurgien expérimenté depuis plus de 20 ans spécialisé en chirurgie esthétique. Ses compétences techniques et humaines lui permettent d'ajuster votre silhouette en fonction de vos propres besoins.SpécialitésSi vous envisagez une intervention pour corriger une imperfection de votre corps, quelle que soit son origine (disgrâce, maladie, malformation, accident...), le Dr Jean-Christian Bideaux se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les techniques les plus efficaces en fonction de votre situation. Il vous aide à vous sentir mieux physiquement et moralement grâce à des interventions esthétiques chirurgicales.LocalisationLe Dr Jean-Christian Bideaux vous reçoit au sein de son cabinet à Vandoeuvre-les-Nancy, en Meurthe-et-Moselle.Le Dr Jean-Christian Bideaux est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Vandoeuvre-lès-Nancy Meurthe-et-Moselle

Docteur Delphine Haddad

Chirurgien praticien en Chirurgie Esthétique et Réparatrice, le Docteur Delphine Haddad, s'attache à dire que ces deux disciplines sont liées.Le Dr Haddad attache une importance toute particulière à la délicatesse du geste et la douceur de manipulation lors d'interventions.Ses interventions :VisageChirurgie du nezChirurgie des oreillesChirurgie des paupièresLifting de la faceAcide hyaluroniqueToxine botuliqueSeinsRéduction mammaireAugmentation mammairePtose mammaireGynécomastieMalformation seinsLipomodelage des seinsSilhouettePlastie abdominaleLipoaspirationLifting des brasLifting des cuissesAugmentation des fessesLe Dr Haddad est dôté d'expériences significatives en tant qu'ancien interne des Hôpitaux de Paris, ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, et attaché à l'hôpital Public.Cette spécialiste a également à son actif de nombreux diplômes dont un diplôme universitaire de Microchirurgie, un diplôme inter-universitaire d'Anatomie Chirurgicale de la Tête et du Cou et d'Anatomie appliquée à la Chirurgie Plastique.Pour vos consultations, vous serez accueillis au sein du Cabinet du Dr Haddad à Boulogne Billancourt, situé tout près d'une sortie de métro.

Boulogne-Billancourt Hauts-de-Seine

Dr Mohamed Baba Aïssa

Le Dr Mohamed Baba Aïssa est spécialisé en chirurgie esthétique mais aussi en chirurgie reconstructrice, il vous conseillera sur les techniques les plus recommandées et les plus efficaces en fonction de votre situation particulière car chaque cas doit recevoir une attention spécialisée et personnalisée.SpécialitésReconstruction mammaire ou pose d'implants suite à un cancer, correction d'une imperfection ou d'une malformation du visage sont quelques exemples d'interventions que le Dr Mohamed Baba Aïssa maîtrise et pour lesquelles il vous offrira un suivi personnalisé pour un rendu qui répond à vos attentes. LocalisationLe Dr Mohamed Baba Aïssa exerce au sein du service de Chirurgie Plastique et Maxillo Faciale de l'Hôpital Bel-Air de Thionville, dans la Moselle.Le Dr Mohamed Baba Aïssa est inscrit au conseil de l'Ordre des médecins.

Thionville Moselle