Taches pigmentaires Vidéo - question ouverte

Bonjour, Je vous contacte, car l'été dernier et le précédant, j'ai fait l'erreur d'exposer mes yeux au soleil sans lunette adaptées. J'ai le contour des yeux limite brulé (si j'avais su...). J'aimerais vraiment savoir s'il existe une solution définitive pour retrouver un regard " normal ". Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjou, Les taches pigmentaires péri-oculaires (brunes) peuvent être traitées avec des peelings dédiés et de la mésothérapie (avec de produits qui contiennent des peptides biomimétiques). Il faudra faire 3 séances espacées de 15 jours. Ensuite, il est nécessaire d'effectuer un entretien périodique. Il faut espacer de plus en plus : 1 mois, 2 mois, ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus
Tache blanche dans la barbe Jean_86 · 14 juin 2021

Bonjour, Depuis de ombreuses années j'ai une tache blanche dans ma barbe. J'aimerais ne plus l'avoir et je voudrais savoir s'il existe des méthode, technique pour repigmenter ou autre voir même gréffer d'autre poile de ma barbe à cet endroit ....

Hélas,à part les teintures trop régulierement..les dépigmentations de poils de la barbe sont intraitables..demandez à notre ancien Premier Ministre..où alors,rasez vous tous les jours...Désolé..Vives salutations..

3 réponses en savoir plus

Bonsoir, J’ai des taches pigmentaires (soleil + acné) qui ne sont pas parties malgré deux séances de laser effectuées chez un dermatologue Existe-t-il d’autres alternatives ?


                                         Dr Jean-Paul Foumentèze

Dr Jean-Paul Foumentèze

20 avril 2021
Meilleure réponse

Bonjour Madame, Dans un premier temps, n'hésitez pas à retourner consulter votre dermatologue pour en discuter avec lui/elle. Sachez qu'il existe divers traitements pour effacer les tâches brunes/solaires et les cicatrices d'acné. Par exemple, les peelings peuvent constituer une autre technique très efficace mais dépendent de votre indication ( ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus
Comment enlever cette marque ? AlexandraNi · 15 mars 2021

Bonjour, En haut de la jambe j’ai une marque, lors de ma consultation chez un dermatologue, il m’a indiqué que cela était bénin et qu'il fallait laisser comme ça, il m’a précisé qu’il s’agissait d’une bête qui m’aurait piqué et que ma peau aurait réagit de cette façon.. Je souhaite enlever cela , j’ai réalisé dès séance de laser mais la marque revient je pense que cela est plus profond.. Quel serait la solution ? Je vous en remercie. Cordialement

Faites confiance à votre dermatologue. Demandez lui un diagnostic précis, ça vous rassurera. Sachez que cette zone laisse de biens laides cicatrices chirurgicales et que si cette tache est bénigne, il vaut mieux ne rien faire. Dr JLH VIGNERON

2 réponses en savoir plus
Taches cutanée peau noire Gabrialla · 23 déc. 2020

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de savoir la démarche à suivre. Suite à des piqûres massives de punaise de lit, j’ai eu une réaction allergique qui a créé des boutons persistants environ une semaine, qui ont abouti à des taches noires. J’ai tenté un traitement « anti-tâche » depuis 3 mois qui n’a pour l’instant pas d’effet. Je me demande si un traitement à base de corticoïdes pourrait être efficace ? Et à contrario, que me conseillerez-vous? En vous remerciant d’avance


                                         Dr Jérôme Quezel-Guerraz

Dr Jérôme Quezel-Guerraz

29 déc. 2020
Meilleure réponse

Pas de corticoides, et avis spécialisé

2 réponses en savoir plus

Bonjour a toutes et a tous, Voilà j'écris ces quelques mots car je suis désespérée et ai essayé de nombreuses choses mon teint est irrégulier j'ai des tâches pigmentaires ( j'ai pourtant le teint clair) cela est dû a une acné persistante je ne sais quoi faire... Qui aurait des solutions pour moi ? J'ai entendu parler des peeling bien-sûr mais ai très peur car rebond pigmentaire possible. Le microneedling on me l'a aussi déconseillé bref j'aimerai avoir des infos car j'en ai assez de me maquiller uniquement pour camoufler un teint irrégulier... Merci d'avance a ceux qui me répondront. PS mon acné est toujours active....

Bonjour, dans un premier temps il faut régler votre problème en acné inflammatoire par des médicaments per os ou bien si vous avez déjà essayer avec une technique led + Alafast ou kleresca ( renseignez vous sur votre région qui le propose ). Ensuite il era temps d traiter votre teint au laser ou IPl.. mais en hiver surtout si votre région est ensol ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus
Traitement lazer anti tache Elkaabisabrine · 30 mai 2020

Bonjour, j Je voulais des renseignements par rapport au laser anti-taches, j'ai de l'exema partout sur les jambes et les bras, ça me laisse plein de taches bleus ou plutôt noirs, j'en peux plus je fais que pleurer, j'ai fait une dépression. Je voulais savoir comment faire les séances laser, et si c'était pris en charge par par la mutuelle et la sécurité sociale. Merci, Sabrine


                                         Dr Brigitte Dautel

Dr Brigitte Dautel

11 juin 2020
Meilleure réponse

Oui bien sûr vous avez pigmenté votre eczéma; le laser est efficace sur les taches pigmentées; cependant il n'est pas remboursé et demeure cher, il faut compter environ 1000 euros pour les jambes l'appareil étant lui-même très couteux; mais il y a une autre solution plus abordable c'est le peeling chimique; il faudrait consulter pour juger de la p ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

Bonjour pourriez vous m indiquez la solution à mon problème de peau melasma et cernes causer par le melasma et le coût de celle ci merci


                                         Dr Malika Azzam

Dr Malika Azzam

7 nov. 2017
Meilleure réponse

Pour traiter un mélasma , il faut réaliser un peeling moyen que l'on associera à un traitement dépigmentant .Votre phototype peut tout à fait tolérer un peeling moyen. Selon l'ancienneté il est parfois utile d'en faire un second à un mois d'intervalle .

3 réponses en savoir plus