Éliminer les bourrelets disgracieux et réduire les amas graisseux sans aiguille ni scalpel

Éliminer les bourrelets disgracieux et réduire les amas graisseux sans aiguille ni scalpel
Le Dr Berkovits est un médecin esthétique spécialisé en greffe de cheveux. Il est d'ailleurs l'auteur de la nouvelle méthode macro-greffe et ne cesse de développer de nouvelles techniques d'implants.
Création : 6 sept. 2017 · Actualisation : 15 oct. 2020

La cryolipolyse ou lipocryolyse, ou plus généralement "CRYO" dans le jargon de la médecine esthétique, permet la réduction par choc thermique des tissus graisseux localisés en agissant de manière sélective. C'est une technique douce qui atteint les rondeurs ou les capitons localisés, là où ils se nichent : culotte de cheval, ventre, fesses, plis du dos, dessous des bras, face interne des genoux, menton, cou, etc. Elle permet d'éliminer ou réduire durablement les graisses.

Les cellules graisseuses - adipocytes qui se trouvent dans le tissu subdermique, sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement réactives au froid à l'inverse du milieu voisin (vaisseaux sanguins, système nerveux adjacent et cellules pauvres en lipides), sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus proches.

éliminer la graisse

Ce traitement concerne essentiellement les patients sans excès de poids qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées et non généralisées résistantes aux régimes et aux exercices physiques.

Chaque application dure 60 minutes et il faudra entre 1 et 3 séances (généralement 1 ou 2) avec un intervalle de 30 jours approximativement.

20% du résultat final est disponible en quelques jours. 80% du résultat final est visible au bout de 20 jours.

Pendant la séance

Le processus n'est pas douloureux bien qu'une légère tension est ressentie sur la zone traitée due au pincement et à l'aspiration du bourrelet et également une sensation intense de chaleur et de froid localisés, principalement en début de séance.

Après la séance

Des rougeurs et une désensibilisation de la zone peuvent survenir, qui disparaîtront au bout de 2 heures. Plus rarement un léger hématome peut se former qui sera absorbé en quelques jours.

Le patient pourra vivre et travailler normalement, sans aucune gêne, immédiatement après la séance. La qualité du résultat dépend de la morphologie de la personne, en même temps qu'une prise en charge globale.

supprimer la graisse sans chirurgie

Comme peut en témoigner cette jeune maman :

« Après des grossesses rapprochées et malgré une hygiène de vie saine, je n'arrivais pas à effacer les dernières rondeurs liées à la maternité. En addition, j'ai fait un régime en espérant perdre ces kilos superflus et localisés, mais cela n'a pas été efficace. Ce que j'avais réussi à perdre avec effort est petit à petit revenu avec le temps. J'ai alors entendu parler de la cryolipolyse, comme d'une méthode douce pour le corps et efficace à la fois. J'ai choisi de faire ces séances dans un cabinet médical, à Nantes là où j'habite. C'est comme cela que j'ai rencontré l'équipe attentive et sympathique du Docteur Berkovits. Je voulais perdre à l'intérieur des cuisses et aussi éliminer les bourrelets au creux du ventre, en dessous du nombril.

J'ai continué à maintenir une bonne hygiène de vie en parallèle des séances mais sans régime alimentaire particulier. Aujourd'hui, les résultats sont là! La meilleure mesure ? Je rentre de nouveau dans mon jean préféré sans me sentir serrée. Cela m'a permis de me retrouver à nouveau bien dans mon corps de femme, tout en restant une maman épanouie. » D de Nantes

Article rédigé par Dr Alain Berkovits - Centre de médecine esthétique et de greffe capillaire, site Jules Verne, Nantes.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.