CRYOLIPOLYSE

CRYOLIPOLYSE
Le Dr Azzam exerce la médecine esthétique et anti-âge dans l'Hérault. Elle vous offre une prise en charge globale pour traiter votre visage mais aussi le reste de votre silhouette.
Création : 15 févr. 2018 · Actualisation : 23 févr. 2018

Comment identifier son type de bourrelet ?

  • Le bourrelet constitué essentiellement de cellules graisseuses (adipocytes) est visible en pinçant la peau. Il est mou et indolore.
  • Le bourrelet constitué essentiellement d'eau est visible sans avoir à pincer sa peau. Il s'accompagne d'une sensation de jambes lourdes. Les chevilles et les pieds ont tendance à gonfler. Il est indolore.
  • Le bourrelet fibreux est principalement localisé sur les cuisses et les fesses ; il est visible à l'oeil nu, dur au toucher et douloureux lorsqu'on le pinc.

Comment préparer les tissus avant une séance de cryolipolyse ?

Il n'y a pas de préparation particulière ; c'est là tout l'intérêt du Coolsculpting que j'utilise. Tout au plus, nous pouvons prescrire une crème drainante type Cytolslim sur les zones à traiter.

En quoi consiste une séance de cryolipolyse à votre cabinet ?

Je reçois le patient une demi heure avant la séance. Cela me permet de réaliser une séance photo. Le patient est pris selon 8 incidences ciblées sur la/les zones à traiter. Je pèse le patient puis je dessine parfaitement à l'aide la pièce à main, au feutre, la zone à circonscrire.

Enfin, il est installé. La machine aspire le bourrelet graisseux, puis le froid se met en route. À l'issue de la séance, le bourrelet forme une masse dure comparable à un glaçon. Une attention particulière est accordée au "temps massage" qui va permettre de déliter ce glaçon. La circulation lymphatique prend le relais assurant l'élimination progressive DEFINITIVE de ce bourrelet.

Je convoque habituellement le patient trois mois plus tard pour réaliser une séance photo "après" et observer le résultat. Mais bien souvent des patients me rapportent avoir constaté une amélioration dès le premier mois.

Vos conseils pour maintenir un résultat

Il n'y a pas de conseil particulier à donner au patient si ce n'est de ne pas changer leur mode de vie. C'est tout l'intérêt de cette technique. Elle ne nécessite ni régime, ni activité physique particulière. Elle se fait sans anesthésie générale et sans cicatrice en une seule séance.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Consulter médecin