La bichectomie, l’intervention à la mode chez les stars

La bichectomie, l’intervention à la mode chez les stars
Manon Lucci
Manon Lucci
Rédactrice, community manager et copywritter avec une forte expérience dans le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique. Manon se spécialise dans les thèmes de chirurgie intime.
Création : 17 avril 2019 · Actualisation : 16 juil. 2019

Encore inconnue il y a quelques années, la bichectomie semble être la nouvelle intervention à la mode, alors qu’elle existe depuis les années 50. La raison de ce succès fulgurant ?  D’Angelina Jolie à Jennifer Aniston en passant par Kim Kardashian, il semblerait que toutes les stars d’Hollywood partagent le même secret pour obtenir un visage plus sexy avec des traits plus travaillés.

Mais qu’est-ce-que la bichectomie ? Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retirer une partie des boules de Bichat ; des petites boules de graisse qui se situent dans les joues, juste en dessous des pommettes. Bien que chez la plupart des gens les boules de Bichat ne posent aucun problème, elles peuvent parfois être trop développées, donnant l’effet d’un visage rond et poupon. En retirer une partie permettrait donc d’affiner le visage et les joues, pour dévoiler des pommettes saillantes et sexy, mais aussi pour faire ressortir la bouche.

Bella Hadid bichectomie avant / après
Bella Hadid

Elles sont toutes passées par là : Megan Fox, Mila Kunis, Bella Hadid, le clan Kardashian… la bichectomie permet d’obtenir ce je ne sais quoi qui change peu et beaucoup à la fois. Il est dit que les célébrités d’Hollywood ont commencé à s’intéresser à cette chirurgie pour être impeccables 24h/24, 7j/7, sans avoir besoin d’être maquillées avec le fameux contouring  ou bien de poser face aux caméras des paparazzis.

Mais qu’en est il des personnes de la vie courante ? Pourquoi auraient-elles besoin de se soumettre à une bichectomie ? Pas tous les patients sont influencés par les stars d’Hollywood. A l’heure actuelle, de nombreux phénomènes sont à l’origine de la demande grandissante de bichectomie, qui fait partie des dénommées chirurgies snapchat ou chirurgies du selfie. Snapchat, c’est le réseau social à l’origine des filtres plus ou moins flatteurs qui permettent aux utilisateurs d’utiliser la réalité augmentée pour prendre des selfies toujours plus uniques ; le réseau a notamment créé un filtre “beauté”, qui affine le visage, agrandit les yeux et lisse les traits. Difficile pour certains d’accepter une apparence moins flatteuse une fois la magie du téléphone disparue ; c’est le début de la demande en chirurgie esthétique du visage chez une population qui n’est pas encore intéressée par les interventions de rajeunissement facial. La bichectomie permettrait donc d’obtenir une apparence plus similaire à celle offerte par les filtres préférés des Millenials et de la Génération Z.

Mila Kunis bichectomie avant / après
Mila Kunis

Pour d’autres, la bichectomie est un réel besoin. En effet, de nombreuses personnes possèdent un visage qui n’est pas en adéquation avec le reste de leur physique ; un corps mince avec un visage rond, donnant l’impression d’avoir des kilos en trop ou un visage trop enfantin. L’intervention leur permet alors d’obtenir un visage plus svelte et de changer complètement leur apparence physique.

Quelles sont les stars qui ont eu recours à une bichectomie ?

Difficile de le dire avec précision tant les célébrités d’Hollywood gardent secret leurs astuces de beauté et les interventions de chirurgie plastiques auxquelles elles se soumettent. Pourtant, la grande majorité d’entres elles seraient apparemment passées par là pour obtenir une visage plus marqué et plus sexy. La bichectomie change le contour du visage, les traits et offre des résultats spectaculaires sans que le public se rende vraiment compte d’où provient la transformation. Parmi les stars les plus connues, on retrouve Jennifer Aniston, Angelina Jolie, Mila Kunis, Kim Kardashian, Kendall et Kylie Jenner, Bella Hadid, Victoria Beckham, Megan Fox ou encore Jennifer Lawrence.

Kim Kardashian bichectomie avant / après
Kim Kardashian

Attention, les hommes aussi ont recours à cette intervention, pour qui les résultats sont tout aussi spectaculaires. Cependant, comme toujours dans le monde des célébrités, les médias portent toujours une attention particulière au public féminin, rendant difficile l’obtention d’informations sur les chirurgies réalisées par les stars masculines.Comment se réalise la bichectomie ?

Si vous souhaitez réaliser une bichectomie ou une réduction des boules de Bichat, vous devez savoir que cette opération peut se réaliser facilement, le plus souvent sous anesthésie locale avec sédation, pour vous apporter un plus grand confort. Le chirurgien esthétique chargé de vous opérer procèdera ensuite à réaliser une incision à l’intérieur de la bouche pour retirer une partie de la boule de Bichat. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas toute la boule de graisse qui est retirée lors de cette intervention. Le chirurgien doit veiller à ce que le visage garde une certaine harmonie et se doit de bien mesurer la quantité à retirer pour sculpter la joue avec précision et pouvoir obtenir un excellent résultat. Il est donc important que vous fassiez appel à un chirurgien spécialisé en bichectomie, qui se doit de connaître parfaitement tous les aspects de cette intervention.

Avant de sauter le pas

Même si la bichectomie est une intervention relativement simple, elle reste une intervention de chirurgie esthétique pour laquelle il existe des risques et qui n’est pas à prendre à la légère. Il est donc essentiel que vous preniez le temps de vous poser les bonnes questions avant de vous soumettre à cette intervention. Si vous êtes convaincu(e) d’en avoir besoin, alors nous ne pouvons que vous encourager à faire appel à un médecin expérimenté et avec un grand sens de l’esthétique pour vous permettre d’obtenir un visage en harmonie avec votre corps. Gardez à l’esprit que les boules de Bichat, même si elles sont parfois à l’origine d’un visage rond et enfantin, permettent justement de soutenir les pommettes et jouent un rôle essentiel lors du vieillissement du visage. Il est donc important que votre chirurgien ne soustrait pas l’intégralité des boules de Bichat, pour permettre ainsi à votre visage de ne pas trop se creuser une fois passé la cinquantaine.

Jennifer Aniston Bichectomie Avant / Après
Jennifer Aniston

Si vous avez des doutes et des questions, n’hésitez pas à en parler directement à votre chirurgien qui sera la meilleure personne pour vous conseiller.

🤩 Pour en savoir plus sur la bichectomie, nous vous invitons à lire ces expériences

➡ Nous vous invitons aussi à lire cet article !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.