La Pénoplastie Médicale

La Pénoplastie Médicale
Le Dr Durantet exerce la médecine morpho-esthétique et anti-âge et vous propose également un suivi de micro-nutrition et des actes de médecine esthétique intime.
Création : 3 févr. 2020 · Actualisation : 3 févr. 2020

Le temps d'une consultation, il est possible d'élargir son intimité ou même de diminuer son hypersensibilité lors des rapports, par des injections d'acide hyaluronique (10-30 ml) ; 2 ou 3 séances sont nécessaire pour cela.

Indolore, cette technique médicale reste réversible avec peu de complications... L'acide hyaluronique se dégradant dans tous les cas à terme.

Le déroulement de l'opération

Pour cela, une consultation obligatoire permettra de discuter de vos attentes, de vous informer sur la technique, ses avantages et inconvénients, de prendre des photos, et de vous remettre une ordonnance afin de préparer au mieux votre future injection.

Il faudra respecter un délai médico-légal de réflexion de quinze jours entre la consultation initiale et l'acte lui-même.

L'injection se fait au cabinet même, avec une simple anesthésie par crème une heure avant la séance.

Cette technique d'injection suit les mêmes procédés que pour le visage.

Car, comme la beauté du visage, la beauté de l'intimité nécessite les mêmes techniques, et ce, afin de l'entretenir ou de l'améliorer !

Les différentes pénoplasties

fe78a960-4679-11ea-b9bd-0050569948e1.jpg

Il existe ainsi des pénoplasties d'élargissement, des pénoplasties d'allongement (minime), des pénoplasties d'harmonisation post-actes, ou des pénoplasties d'insensibilisation (glanduloplastie).

Dans tous les cas, comme dit un célèbre dicton, ce n'est pas le nombre de centimètre qui compte... mais l'impression de réassurance ou de satisfaction ; ainsi, rien ne sert de mesurer ou de chronométrer, mais simplement d'avoir une sexualité satisfaisante.

Car il est connu que la sexualité a un rôle clé à jouer dans l'anti-aging (comprenez ralentir le vieillissement).

La principale règle à respecter en post-acte, est d'éviter tous rapports durant 7 jours, afin d'éviter des migrations indésirables d'acide hyaluronique, qui pourraient former des agrégats, des nodules. Ainsi, pour éviter tout cela, il faudra réaliser des auto-massages à domicile, ce qui permettra d'harmoniser le résultat.

AU fil des séances, le dispositif médical injecté va stimuler une fibrose qui va permettre une meilleure tenue dans le temps... Par la suite, un entretien à moindre dose permettra de potentialiser les résultats.

Il existe cependant une autre alternative : la pénoplastie chirurgicale.

La pénoplastie chirurgicale consiste en l'injection de votre propre graisse au niveau du pénis ; à noter qu'avec cette technique, il n'est pas possible d'injecter le gland... qui nécessitera forcément un complément d'injection à l'acide hyaluronique.

Cette technique chirurgicale de pénoplastie d'élargissement présente des avantages et des inconvénients.

Dans les avantages, il faut noter la tenue dans le temps ; comparer à l'acide hyaluronique, l'auto-greffe de graisse (ou lipofilling) a une tenue beaucoup plus longue... plusieurs années voire à vie. Ce qui est souvent motivant. Mais pour d'autres patients, l'anesthésie générale est souvent rédhibitoire. De plus, en cas de prise de poids, la greffe de graisse grossira elle aussi... Avantage ou inconvénient.

La technique de pénoplastie médicale se présente alors comme une bonne alternative à la technique chirurgicale...

Voire sinon un test préalable, un "essai", avant de franchir le pas de la chirurgie.

Les suites sont relativement simples, hormis un oedème fréquent, qu'il sera important d'en avertir votre médecin.

Les honoraires de la pénoplastie médicale à l'acide hyaluronique dépendant du nombre de seringues injectées.

En générale, la première séance comporte 10 à 15 seringues de 1 ml.

Selon votre désir de résultat, il est possible de répéter les injections tous les 3 à 6 mois. En faisant un "step by step", nous limiterons ainsi le risque de complications.

En moyenne, sur 1 an, la pénoplastie médicale à l'acide hyauronique utilisera 20 à 45 seringues selon le résultat désiré.

L'allongement de la verge

Concernant l'allongement de la verge, les injections d'acide hyaluronique reste relativement moyennement efficaces. La solution la plus adaptée et la plus radicale reste la chirurgie. Cette dernière consiste en la section du ligament suspenseur de la verge, qui aura l'intérêt d'allonger la verge... mais au repos uniquement ! Mais cela peut être suffisant, en cas de "syndrome du vestiaire" par exemple.

Parfois, un geste chirurgical peut être associé au niveau du pubis, ou du bas ventre, comme la lipoaspiration ou l'abdominoplastie, afin de mettre en avant une intimité parfois cachée.

Ainsi, comme la femme, l'homme peut embellir son intimité, pour peut être embellir son quotidien et redonner vie ou espoir à une sexualité parfois invalidante.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.