Le traitement des vergetures

Le traitement des vergetures
Médecin esthétique et phlébologue, le Docteur Chardonneau se spécialise en traitements laser.
Création : 26 oct. 2018 · Actualisation : 26 oct. 2018

Les vergetures représentent un véritable fléau pour la peau. Près de 80 % des femmes ont ce type de petites cicatrices sur certaines zones de leur corps. Au cours de la première grossesse, 50 à 70 % des femmes constatent l'apparition de vergetures, souvent en fin de grossesse. Au moment de la puberté, 25 % de filles contre seulement 10 % de garçons observent la formation de vergetures

Causes

2 étiologies principales sont retenues :

  • Mécanique : l’étirement mécanique ne serait que l’événement déclencheur de l’apparition des stries chez des personnes ayant des prédispositions génétiques. Des études montrent que l’on peut considérer que l’apparition des vergetures est la conséquence d’un dysfonctionnement des cellules de la peau ( fibroblastes ) induit par des distensions cutanées chez des personnes prédisposées.
  • -Endocriniens. U n excès de fonctionnement des glandes surrénales avec excès de production de cortisone est souvent retrouvé.

Traitements : finalités

La vergeture peut-être considérée comme une cicatrice profonde. La cible du traitement c’est le fibroblaste , la cellule chef d’orchestre de la peau. C’est elle qui fabrique le collagène et l’élastine indispensables à la structure de la peau. Tous les traitements doivent avoir pour finalité de stimuler ces fibroblastes.

Notre protocole thérapeutique

Les meilleurs résultats sont obtenus en combinant les principes thérapeutiques.

Notre protocole associe :

  • Luminothérapie LED  8 séances

C’est un soin non invasif – très agréable – les ampoules de LED sont à 4 cm de la zone concernée. Il faut compter 15 mn par zone. On utilise la lumière rouge , la plus pénétrante.

  • Microneedling avec la mésothérapie 3 séances

On créé des micropuits dans la peau puis on injecte dans la peau des produits revitalisants ( silicium organique – acide hyaluronique ). C’est un traitement rapide.

  • Radio-fréquence par aiguille 2 séances

Une aiguille au contact de la vergeture envoie un courant de radio-fréquence. C’est un peu désagréable , mais cela ne dure pas longtemps.

Suites

Rien après les LED . Parfois des ecchymoses après la mésothérapie

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Consulter médecin