Les différentes techniques d'augmentation des fesses

Les différentes techniques d'augmentation des fesses
Le Docteur Belhassen est spécialisé en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, et pratique également la médecine esthétique à Nice.
Création : 15 juil. 2019 · Actualisation : 16 juil. 2019

Le Dr Belhassen répond à nos questions sur l'augmentation des fesses et nous explique quelles sont les techniques les plus efficaces du marché.

1. Quelles sont les techniques actuelles disponibles pour augmenter le volume des fesses ?

Il existe de nos jours différentes solutions pour augmenter le volume fessier. Les premières solutions sont chirurgicales avec deux types d’intervention :

  • Le Lipofilling fessier : un soin autologue se basant sur la réinjection de graisses au préalablement prélevé sur une zone avec un excès de graisse. Ce prélèvement se fait par lipoaspiration. Les amas graisseux sont alors épurés et réinjectés dans les fesses. On injecte 1000 ml de graisse par fesse. Ce procédé favorise alors le remodelage fessier avec des réinjections adaptées à chacune des morphologies. C’est donc une prise en charge unique à chacun(e)s de nos patients. Il est tout à fait adapté de combiner cette technique avec l’usage d’une ventouse afin de créer un vacuum : c’est le lifting colombien.
  • La pose d’implants fessiers : Adaptées à la morphologie, les prothèses sont alors positionnées sous le muscle du grand fessier pour un résultat naturel. Elles permettent donc de répondre à la demande d’individus trop minces pour pouvoir prétendre au Lipofilling. Le résultat peut être observé lors de la pré-consultation grâce à une simulation 3D.

La dernière solution quand elle est un traitement de médecine esthétique. Il s’agit d’injections d’acide hyaluronique (compté environ 200 ml par fesse pour un résultat optimum) qui grâce à un effet volumateur permet de corriger et redessiner le galbe fessier.

gluteos2.jpg

2. Quels sont les avantages et les inconvénients des prothèses fessières ?

Les avantages d’une augmentation du volume fessier par implants est tout d’abord une intervention accessible à tous. Le résultat répond alors parfaitement à la demande du patient avec la pose de prothèses anatomiques. Les désavantages quant à eux sont plus postopératoires avec la présence d’œdèmes et le port de vêtements de contention.

3. Quels sont les avantages et les inconvénients du lipofilling fessier ?

Le Lipofilling fessier a pour avantage un soin sûr et au résultat totalement naturel. Le fait que celui-ci soit un traitement autologue permet de certifier une totale biocompatibilité avec le corps. En effet il n’y a donc aucun risque d’allergies et de rejets. Le désavantage de ce type d’intervention peut être la perte de 30 % de graisse injectée résultant d’une assimilation normale du corps. Néanmoins on sur-injecte la  graisse dans la zone traitée pour contre balancer ce phénomène naturel.

4.  Quelle méthode recommandez-vous pour obtenir un résultat naturel ?

Pour un résultat naturel, je conseille le Lipofilling fessier. Cette technique tout d’abord aux aspects purement et parfaitement naturels permet de réellement travailler de manière personnalisé et individualisé le volume fessier. De plus, une lipoaspiration au niveau de la culotte de cheval et des hanches permet de valoriser davantage le résultat

5.  Quel type de résultat demandent les patients en France ? Aux USA ou au Brésil, la demande est plutôt axée sur les fesses volumineuses, est-ce le cas chez nous ?

Les patientes françaises demandent de plus en plus ce type d’intervention. En effet on parle alors du Brazilian Butt lift véritable phénomène de mode représentatif d’une volonté de la femme actuelle de présenter des formes pulpeuses et avantageuses. Les femmes demandent une importante augmentation du volume fessier avec un effet bombé et galbé.

Certains sociologues ont assimilé cela à une véritable montée du féminisme soulignée par la revendication d’afficher des courbes féminines et de les assumer.

6.  Notez-vous une hausse de la demande de ce type d’intervention ?

En réponse à un phénomène de société on note une importante hausse dans la demande de prise en charge de ce type de traitement. Je pense qu’il y a eu une réelle campagne d’informations sensibilisant la patientèle à ce qui était faisable en termes de chirurgie. Jointivement à cela, on note une certaine acceptation de la chirurgie esthétique. Auparavant, la chirurgie esthétique était un sujet tabou, un sujet dérangeant et je dirai même élitique de par ces aspects pécuniaires. De nos jours, ces soins sont accessibles à tous et totalement intégrés dans une société qui prône le mieux-être.

7. Qui sont les patients qui demandent une augmentation des fesses ?

Les profils restent très variés. Les motifs de prise en charge sont toujours très variables de la simple envie, aux suites d’un vécu marquant (ex : une variation de poids). Il semble notable de souligner l’importance du galbe fessier sur une silhouette et l’impact que cela peut engendrer dans l’harmonie de notre corps. Nous sommes actuellement en capacité de répondre aux besoins de notre patientèle.

8. Les résultats sont-ils définitifs ?

Les résultats sont définitifs. Néanmoins nous pouvons toujours revenir en arrière par différents procédés chirurgicaux si le patient le demande.

9. Quelles interventions peuvent être combinées pour embellir les fesses et en augmenter le volume en même temps ?

Il est possible effectivement de majorer l’augmentation du volume fessier par la pose d’implants combinée à un Lipofilling. Le lifting colombien est lui aussi très efficace.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.