Ouvrir le regard avec les ultrasons focalisés

Ouvrir le regard avec les ultrasons focalisés
Création : 11 juil. 2016 · Actualisation : 11 juil. 2016

Les ultrasons focalisés (HIFU) sont une technique non invasive, alternative à la chirurgie, sans effets secondaires et qui permet un rajeunissement cutané. Cette méthode consiste à provoquer des points de coagulation à 4.5 mm, 3 mm et 1.5 mm de profondeur dans le derme. Autour de chaque points, le tissu cutané se rétracte et se régénère avec une synthèse de nouveau collagène, ce qui provoque un effet lift du visage. On peut les utiliser toute l'année et sur tous les phototypes.

Indications :

On utilise les ultrasons pour lutter contre les sourcils qui tombent, pour les ridules du contour des yeux et pour les poches malaires. Cette technique est efficace sur un relâchement cutané modéré.

Ils donnent l'aspect d' un regard plus reposé et redessiné.

Déroulement de la séance :

Le protocole est deux séances minimum (30 à 45 min), espacées d'un mois.

Ce soin ne nécessite pas de préparation. On démaquille d'abord correctement le contour des yeux puis on applique sur la peau du gel échographique en bonne couche, nécessaire à la conduction des ultrasons dans le derme.

On effectue plusieurs tirs à l'aide de pièces à main de 3mm, puis de 1.5 mm de profondeur. On commence au niveau de la paupière inférieure, puis à l'extérieur de l'œil au niveau des rides de la patte d'oie, et sur le sourcil pour le remonter. La pièce à main de 4.5 mm est réservée au traitement de la poche malaire.

Ce soin n'est pas douloureux mais il peut être désagréable au contact des os. Au niveau cutané, on ressent de légers picotements chauds. Les paramètres seront ajustés selon le ressenti du patient pour éviter une séance désagréable.

Suites :

On applique une crème apaisante sur la zone traitée.

Un très léger œdème et un érythème peuvent apparaître pendant quelques heures après le soin.

Directement, la peau se tonifie. Les résultats optimums s'observent 3 à 6 mois après la séance.

Avantages et inconvénients :

On note de bons résultats en seulement 2 à 3 séances sans préparation particulière au préalable, sans actes invasifs, sans douleurs et sans éviction sociale.

Le soin peut être un peu désagréable sur les régions osseuses, même si les dernières manchines sont presque indolores, moins chères et plus efficaces.

Traitements associés :

Pour encore plus d'efficacité sur le contour des yeux, le microneedling / radiofréquence peut s'associer aux HIFU. Pour améliorer la fermeté de la peau sur l'ensemble du visage, la radiofréquence s'avère aussi très utile.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties.

1 commentaire

Marie1931

· Chambéry

· Hier

Je serrais intéressée par ce protocole Ultrasons focalisés (hifu) Es ce qu il il y a un médecin sur la région Rhône Alpes qui le pratique Merci pour votre reponse Cordialement

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Consulter médecin