27 avr. 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

Chirurgie maxillo-faciale + génioplastie

WhatsApp
Très bon chirurgien, à l’ecoute, et professionnel

Suite à des problèmes respiratoires, j’ai du me faire opérer d’une ostéotomie maxilo - faciale et genioplastie par la suite. J’ai été opéré par le docteur barere à la clinique du tondu à bordeaux. Les deux chirurgies se sont bien déroulés dans l’ensemble . Pour la première, ça a été très compliqué, il a fallu beaucoup de temps de réadaptation, une nourriture très liquide pendant quelques semaines, ce qui a eu pour effet de me faire perdre 7 kg. Pour la seconde chirurgie, la genioplastie cela s’est mieux déroulé. C’etait une chirurgie moins lourde que la première. J’ai du me faire avancer l’os du menton de quelques centimètres pour ensuite être tenu par un vis. Ces opérations m’ont changé la vie tant au niveau physique que émotionnel. Si vous devez subir une de ces opérations, foncer, le jeu en vaut la chandelle , même si ça peux paraître effrayant il vaut mieux se lancer. Le résultat sera au rdv.

Bonsoir, je vais subir la même opération pourrais tu me donner des informations, le gonflement après l’opération était-il important ? Et tu as dégonflé en combien de temps ? Merci d’avance à toi
La genioplastie était-elle remboursée ? Jolie résultat !
Bonsoir , merci bcp !
oui pour ma part cela à été remboursé par la sécurité sociale, c’etait une opération de chirurgie réparatrice. Mais dans un but purement esthétique je pense que cela n’est pas remboursé.
D'accord, j'ai été suivie par une orthodontiste etc auparavant, peut-être que ça pourra être remboursé ! :) Pour la génioplastie c'était avec implant ou par ostéotomie ?
Bonsoir, vous allez subir quelle opération ? Avancement de la mâchoire, du menton ou bien les deux ?
Oui opération des deux mâchoires ainsi que le menton, vous avez étés opéré dans le public ou en privé ?
Bonjour Ghizlane,
Je suis à j+9 après ma chirurgie, et je suis choquée par ce que je vois en me rzgardant dans le miroir. Mon visage a bien dégonflé, mais la partie inferieur de mon visage est en avant, j'étais prognathe avant. Je ne veux pas t'embêter, mais t'es il possible de partager une photo de toi en cours de rétablissement, ça permettra ou de me rassurer, ou confirmer que ma chirurgie a été ratée... 😥
Te remerciant par avance.
Bonjour, Fatima ! Pourriez-vous me dire comment votre cicatrisation a-t-elle évolué ?