Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Tout savoir sur la radiofréquence Attiva : une alternative au lifting chirurgical

Tout savoir sur la radiofréquence Attiva : une alternative au lifting chirurgical
Le Dr de Goursac est l'un des médecins esthétiques les plus réputés de France avec plus de 30 ans d'expérience. Elle est notamment membre du conseil d'administration de l'AFME et de la FSMEA. 
Création : 23 mars 2023 · Actualisation : 12 déc. 2023

La technologie ATTIVA offre des résultats optimaux grâce à une procédure peu invasive. Le paradigme de cette nouvelle radiofréquence est de cibler autant l’élastine que le collagène. Ce dernier est assez aisément stimulable avec de la chaleur.

Nous sommes depuis très récemment équipés au cabinet d’une nouvelle radiofréquence : une radiofréquence endodermique qui permet d‘effectuer un vrai lifting de la peau sans bistouri.

La radiofréquence Attiva émet des ondes électromagnétiques qui, en passant en sous cutané, produisent et génèrent une grande quantité de chaleur, sans endommager la surface de celle-ci (ce qui n’était pas le cas avec les anciennes radiofréquences).

Le paradigme de cette nouvelle radiofréquence est de cibler autant l’élastine que le collagène. Ce dernier est assez aisément stimulable avec de la chaleur. L’élastine est nettement plus compliquée à augmenter dans sa synthèse ; il faut une cible précise de chaleur entre 48 et 53 °C et une durée de délivrance relativement longue. Grâce au contrôle endodermique, au bout de la sonde on connait exactement la chaleur délivrée et celle qui diffuse dans les tissus. On pourra donc optimiser la bio-stimulation. Lorsque l’on va cibler la contraction immédiate du collagène et sa synthèse on ciblera une certaine température autour de 50°C. l’optimum des résultats sera toujours différer à 3 mois.

Lorsqu’on voudra défibroser des capitons (qui sont la résultante de fibroses et d’adhérences) il faudra cibler 65°C.

Machine Radiofréquence Attiva - Dr Catherine de Goursac
Machine Radiofréquence Attiva - Dr Catherine de Goursac

Pour assurer la sécurité du patient, la technologie ATTIVA dispose d'un double contrôle de température intégré sur la canule donc ils a contrôle permanent de la température interne. Ce contrôle sera combinée à une caméra thermique externe, celle-ci permet de surveiller la température superficielle de la peau. Il est en effet important que l’accumulation de la chaleur ne dépasse pas une certaine température cutanée externe (risque de brûlure). Ainsi tout au long de la séance, on fera attention à la maximisation de la bonne diffusion de la température interne ciblée selon notre objectif et à ce que la peau ne fasse pas un réservoir trop important de chaleur. La durée de la permanence de la chaleur est essentielle également afin d’avoir une bio stimulation optimale.

La technologie ATTIVA offre des résultats optimaux grâce à une procédure peu invasive.

Les indications sur le visage seront :

  • Le front: on peut ainsi rétracter l’excédent cutané. Or avec les années, le relâchement cutané induit une chute de l’ensemble des sourcils. La séance de radiofréquence endodermale va induire un réhaussement des sourcils et un regard plus clair.
  • Les paupières supérieures et inférieures vont pouvoir être traitées et on visualisera une paupière supérieure moins lourde et une paupière inférieure moins fripée.
  • Les poches malaires sont une bonne indication de la radiofréquence endodermale à partir du moment où il y a des poches sans œdème mais avec excédent cutané et/ ou des poches de graisse.
  • Les bajoues pourront être atténuées par cette technique et on redessine la ligne mandibulaire.
  • La partie sous mentonnière sera très améliorée car retendue mais les cordes platysmales ne seront qu’atténuées.
  • La partie verticale du cou sera bien défroissée .
Visage Radiofréquence Attiva - Dr Catherine de Goursac
Visage Radiofréquence Attiva - Dr Catherine de Goursac

Les indications du corps :

  • Le décolleté est une excellente indication.
  • La face interne des bras : froissée et distendue sera nettement améliorée par la radiofréquence endodermale.
  • L’abdomen est une bonne indication car avec les années le relâchement devient disgracieux.
  • La face interne des cuisses dans son aspect de drapage mais également l’ensemble des cuisses avec ses capitons qui sont la résultante de fibrose et adhérence seront traitées par Attiva.
  • Les genoux présentent souvent plein de plis en arc de cercle dû au relâchement cutané sur des genoux minces chez les jeunes ou plus ronds chez les femmes matures. La radiofréquence endo dermale a été testée avec succès sur cette indication de plus en plus demandée
26d87496-c95b-11ed-8461-00505699734b.jpg

De meilleurs résultats sans cicatrices ni éviction sociale

Grâce à sa haute précision au niveau de la machine, le médecin peut obtenir de meilleurs résultats en termes de raffermissement de la peau et du remodelage du corps, sans cicatrices et sans éviction sociale. Le métabolisme cellulaire de l'ensemble des tissus traités sont stimulés, avec l'amélioration de la microcirculation et de l'oxygénation. Cette activité des fibroblastes stimule la production d'élastine et la synthèse de nouveaux collagènes.

Cette technologie est le résultat de 8 années de recherche techniques et scientifiques et est protégée par 3 brevets internationaux. ATTIVA va devenir une nouvelle référence dans le traitement médical du vieillissement cutané.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

À lire aussi