Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Il est toujours conseillé et préférable de réaliser les injections chez des médecins compétents et spécialisés

Il est toujours conseillé et préférable de réaliser les injections chez des médecins compétents et spécialisés
Centre Médecine Esthétique - Épilation Laser
Une équipe de médecins morphologues et anti-âge et médecins laséristes vous accueille et met en oeuvre toute son expertise pour vous apporter des des soins adaptés et performants.
Création : 13 déc. 2022 · Actualisation : 13 déc. 2022

Dans les lignes suivantes, nous vous invitons à découvrir le Centre Médecine Esthétique – Épilation laser. Ce centre, situé dans le 6ème arrondissement, se compose d’une équipe de professionnels qui proposent différents traitements dans le domaine de la médecine esthétique. Chaque professionnel du centre bénéficie d’un réel savoir-faire technique et d’une expérience enrichissante, lui permettant de répondre aux besoins et demandes des patients, tout en garantissant un résultat à la hauteur de leurs attentes.

Pourriez-vous nous parler du Centre Médecine Esthétique - Épilation laser ?

Nous sommes un centre médical en plein cœur du 6ème arrondissement, constitué d’une équipe d’experts en médecine esthétique et spécialistes en laser avec des diplômes reconnus.

Notre centre dispose d’un plateau technique de laser complet, permettant de réaliser tous les traitements qui nécessitent l’utilisation de cette technologie.

Le centre possède également la machine Hydrafacial® qui permet un nettoyage profond des pores, une exfoliation et une extraction des impuretés accumulées sur la peau, tout en appliquant par la suite des sérums essentiels pour hydrater et améliorer la qualité de la peau.

Il est également possible de prendre soin de votre silhouette. Pour permettre de perdre de la graisse localisée, nous disposons d’une machine de cryolipolyse.

Nous avons une grande expertise dans les injections d’acide hyaluronique, nous permettant ainsi de répondre aux besoins et attentes des patients, tout en leur donnant des conseils adaptés en fonction de chaque cas.

Nous centre est également spécialisé dans la greffe capillaire. Nous avons une salle dédiée à cette technique, celle-ci est réalisée par des mains expertes et minutieuses.

Qu’entend-on par injections ?

Une injection consiste à injecter une substance exogène dans le corps à l’aide d’une aiguille ou d’une canule. Il s’agit d’une intervention médicale, donc seul un médecin est habilité à pouvoir réaliser ce geste.

En quoi la toxine botulique et l’acide hyaluronique sont-ils différents ?

  • La toxine botulique est une toxine produite par une bactérie (le clostridium botulinum) qui a la particularité de bloquer les nerfs qui permettent la contraction musculaire. Lors de son utilisation, l’objectif est de figer les muscles et on diminue ainsi les rides liées aux contractions musculaires répétées. La toxine botulique est utilisée le plus souvent pour les rides du front, les rides de la patte d’oie et les rides de la glabelle (ou rides du lion).
  • L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain, majoritairement dans l’œil, elle est également présente dans la peau. Elle possède un fort pouvoir hydratant, car une molécule d’acide hyaluronique permet de capter mille molécules d’eau. Au fur et à mesure de l’avancée en âge, la teneur en acide hyaluronique dans les tissus de la peau diminue. On perd alors en hydratation, mais également en volume. Les injections d’acide hyaluronique permettent de restituer ces volumes perdus (pommettes, jawline, menton, tempes, …), mais également d’hydrater les couches superficielles de la peau avec les skinboosters.

À qui sont destinées les injections ?

Les indications pour l’utilisation de l’acide hyaluronique sont très vastes.

Les injections permettent de combler des rides profondes, comme les sillons nasogéniens. Elles permettent aussi de redonner des volumes perdus, liés à l’âge, souvent réalisées au niveau des tempes ou des pommettes. Elles peuvent aussi donner des formes pour apporter une petite touche glamour, comme les injections au niveau des lèvres, ou encore de corriger certains défauts comme avec la rhinoplastie médicale. L’acide hyaluronique peut également être utilisé pour hydrater de façon durable les couches superficielles de la peau.

Les effets des injections sont-ils définitifs ?

L’injection d’acide hyaluronique met, quant à elle, un plus de temps à se dégrader. En général, l’acide hyaluronique tient entre 12 et 14 mois, mais cela va dépendre de la réticulation de l’AH, c’est-à-dire de son pouvoir volumateur, mais également de sa localisation. Un acide hyaluronique injecté dans une zone très sollicitée, comme les lèvres, tiendra moins longtemps qu’une injection dans les tempes ou les pommettes.

Les injections comportent-elles des risques pour la santé ?

Il existe très peu de risque. En effet, les médecins formés aux injections connaissent les zones du corps qui peuvent être injectées ou non.

Par ailleurs, les produits injectés passent par un contrôle strict et doivent être validés par les autorités de santé compétentes en France. C’est aussi pour cela qu’il faut faire attention à bien réaliser le traitement auprès d’un professionnel qui a recours à des produits français et légaux.

À qui devons-nous nous adresser pour réaliser des injections ?

Il est toujours conseillé et préférable de réaliser les injections chez des médecins compétents et spécialisés dans les injections.

La douleur est propre à chacun et dépend de la zone injectée
La douleur est propre à chacun et dépend de la zone injectée

Doit-on faire part de nos antécédents médicaux au professionnel chargé de réaliser les injections ?

Avant toute injection, une consultation médicale au préalable est effectuée. Celle-ci permet de connaître les antécédents du patient, dont ses problèmes de santé, ses traitements et ses allergies. En traitant le bon patient, il n’y aura aucun risque pour la santé.

Les injections sont-elles douloureuses ?

La douleur est propre à chacun et dépend de la zone injectée. On peut appliquer une crème anesthésiante une heure avant le geste ou même réaliser une anesthésie locale pour certaines zones. Mais la majorité des injections se déroulent sans anesthésiant et sans douleur particulière.

Existe-t-il des contre-indications pour les injections ?

Oui, comme pour tout traitement. Les contre-indications principales des injections d’acide hyaluronique sont les allergies, les maladies auto-immunes, inflammatoires, mais également tout antécédent d’injection de produit non-résorbable (type silicone).

Puis comme toute intervention, les injections sont déconseillées aux patientes qui sont enceintes ou qui allaitement, par mesure de prévention. Nous nous autorisons également à ne pas traiter les patients qui auraient été injectés par un non-médecin auparavant, car nous ne savons pas ce qui a été réellement injecté.

Pouvez-vous nous parler de la hyaluronidase et dans quelles situations y a-t-on recours?

La hyaluronidase est une enzyme qui permet de dégrader très rapidement, en quelques secondes, voire quelques minutes, l’acide hyaluronique.

Elle est utilisée dans le cas où l’injection a été réalisée dans un vaisseau sanguin, on évite alors le risque de thrombose ou d’embolie. Elle est aussi utilisée si l’injection comprime un nerf ou un vaisseau sanguin, ou encore pour corriger l’injection qui vient d’être réalisée.

Dans tous les cas, elle ne doit être réalisée que par un médecin.

Est-il nécessaire de préparer sa peau avant de recevoir des injections ?

Il n’y a pas de « préparation spéciale » à faire sur la peau avant les injections. Le médecin procédera à un nettoyage et une aseptisation de la peau avant toute injection.

Au bout de combien de temps les résultats sont-ils visibles ?

Les résultats peuvent être directement perçus par le patient, mais les résultats définitifs apparaissent au bout de quelques jours.

Les injections entraînent-elles une éviction sociale ?

Il n’y a pas d’éviction sociale, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes à la sortie du cabinet. Bien évidemment, il ne devra pas faire de sauna, d’activités physiques intenses. Il ne devra pas non plus porter de casque pendant 1 à 2 semaines pour ne pas dégrader ou déplacer le produit.

Existe-t-il une période conseillée avant de réaliser une retouche ?

Il faut en général attendre une période de 3 semaines avant de réaliser une retouche sur la zone injectée. En effet, il faut attendre que le produit s’installe correctement pour voir les résultats définitifs et juger de la pertinence de corriger ou non.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.